The Mighty Quest for Epic Loot

Mais qui aura la plus gross... le plus gros loot?!

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Présentation du jeu

The Mighty Quest for Epic Loot est un hack'n slash développé par Ubisoft, sorti début 2014 et en phase de beta, nous met au coeur de la défense de notre propre donjon et de l'attaque des autres donjons, pour but évidemment de recolter le plus gros butin final.

Le jeu est principalement divisé en deux parties, premièrement la construction de son donjon, à orner avec des pièges, trappes, bref tout pour retarder et empêcher l'ennemi d'obtenir le butin, et deuxièmement, à l'attaque des donjons des autres joueurs pour justement, voler leur butin et pouvoir de ce fait aggrandir son propre donjon et ainsi de suite.

Jeu cyclique qui peut devenir répétitif si on ne fait pas attention, il ne nous embarque pas pour autant dans une quête du pay-to-win, en effet, le gameplay principal nous permet d'obtenir largement de monnaie virtuelle pour pouvoir presque tout se payer, et donc même si la possibilité d'acheter de la monnaie est possible, elle n'est pas vraiment utile.

En bref, un bon jeu pour passer le temps et original, car ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de jouer à ce genre de jeu, et en plus gratuitement.

Avis complet

Ubisoft se lance encore une fois vers les jeux économiques et c'est cette fois-ci avec The Mighty Quest for Epic Loot qu'il revient à la charge. Cependant, dans les essais précédents, le modèle n'était pas vraiment économique puisqu'on nous poussait à acheter la monnaie virtuelle en échange de quelques euros. Mais qu'en sera-t-il ici?

A l'abordage

Après une rapide inscription, nous voici prêt à lancer le jeu sans débourser le moindre centime et sans passer par Uplay, la plateforme de jeu Ubisoft.

On nous laisse alors la possibilité de choisir une classe entre 3 propositions classiques mais qui n'en restent pas moins variées et intéressantes : le Chevalier, le Mage et l'Archer.

Attention toutefois à bien choisir puisqu'il faudra sans doute débourser un peu d'argent pour les obtenir toutes.

Il reste la possibilité de créer autant de comptes que de classes, mais on verra que cette solution n'est pas optimale puisque l'intérêt est ici de maximiser le loot et les ressources (comme l'indique le nom du jeu) et donc, ce n'est pas en divisant les revenus entre plusieurs compte que l'on va devenir le meilleur.

Une fois en jeu, on découvre un gameplay divisé en 2 phases bien distinctes.

La première consiste à explorer des donjons en séquences typiques des hack'n slash en éliminant chaque ennemi, jusqu'à atteindre un précieux butin qui dépend principalement de trois critères: le temps, la destruction des mines adverses et le nombre de morts.

Pour cela, il faut faire usage des pouvoirs actifs qu'il est possible d'équiper simultanément et qui sont propres à chaque classe.

Le chevalier peut disposer d'un boost d'attaque, tandis que le mage peut lancer des sorts ralentissant les ennemis ou électrocutant tout ce qui passe aux alentours.

Ces pouvoirs sont obtenus et améliorés automatiquement lors de la montée en niveau, si bien qu'il ne reste au joueur qu'à choisir les 4 qu'il préfère. Mais il doit aussi soigner son équipement. Chacun apporte des compétences passives plutôt variées et on a le choix en objets pour équiper son personnage, ce qui est assurément un bon point.

Pour le plus gros loot

Le butin obtenu à chaque victoire est réparti en 2 monnaies différentes : l'or et la force vitale. Ces monnaies peuvent alors être utilisées pour fabriquer des pièces d'équipement mais surtout pour construire son propre donjon.

D'un niveau maximum équivalent à celui du joueur, celui-ci doit continuellement être amélioré en ajoutant des pièces, des mines rapportant des ressources, des espaces de stockage plus grands, des pièges, des créatures, etc.

Et les choses sont là encore plutôt intéressantes puisqu'il faudra donc maximiser la disposition des différentes composantes de notre donjon pour pouvoir rendre la difficulté assez haute et garder son butin.

Le seul point négatif est qu'à chaque petite modification, il faut valider son donjon en venant à bout de ses propres pièges, sans en oublier un seul, puisque chaque créature laissée en vie dormira durant les attaques ennemies.

Inutile de préciser que cela peut vite devenir rébarbatif. On comprend evidemment que c'est un moyen de lutter contre certains pièges infranchissables, mais ça n'en reste pas moins frustrant.

Le but du jeu est donc vous l'aurez compris, d'affronter les donjons d'autres joueurs (seul puisque, malheureusement, il n'y a pas de coop de prévue) afin de leur voler leur trésor et ainsi améliorer ses défenses, ce qui assure une protection et une entrée continue de ressources.

L'XP sert quant à elle à monter de niveau jusqu'à affronter le donjon d'un boss robot offrant l'accès à une nouvelle zone avec un challenge plus élevé, et donc un loot plus important. Le problème est que la montée en niveau devient rapidement assez longue, ce qui implique d’enchaîner des donjons reprenant souvent le même schéma défensif.

Un côté répétitif se met donc en place après quelques heures de jeu seulement. Il est toutefois possible de participer à des compétitions consistant à terminer le plus rapidement possible des donjons d'un niveau variable.

Les meilleurs joueurs mondiaux remporteront ainsi une troisième monnaie : les blings. Bling, comme le bruit que font des euros que l'on cogne entre-eux, car qui dit jeu free-to-play, dit présence d'une monnaie alternative obtenue en quantité limitée en jeu, mais qui peut être achetée contre de l'argent réel.

Cependant, on est content de constater que les développeurs d'Ubisoft n'ont pas trop tiré sur la corde à ce niveau. En effet, les quantités obtenues en jeu suffisent largement pour pouvoir se payer quelques trucs, dont au moins une autre classe.

Payer ne sert donc qu'à obtenir quelques améliorations esthétiques ou le reste des classes, car la 4ème est disponible uniquement à la vente : la Fugitive.

Bref, le joueur payant peut varier les plaisirs sans que cela n'enlève quoi que ce soit à celui qui ne souhaite pas débourser un centime, puisque les constructions sont instantannées et on ne peut pas acheter de ressource.

Conclusion

The Mighty Quest for Epic Loot est basé sur un concept amusant et presque addictif. Il ne suffit que de quelques heures pour vraiment prendre plaisir lors de la création de son donjon et malgré une certaine répétitivité qui revient très vite, le jeu reste tout de même original.

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Graphismes: full 3D
PvP: PvP
Influence du cash shop: bas
Taux d'exp: moyen

Originalité
Le jeu en lui-même, ce genre est plutôt rare sur pc.

Ce Qu'on A Aimé...

Vraiment jouable gratuitement

Ni temps de construction

ni temps morts

Classes intéressantes et plutôt équilibrées

... et ce qu'on a pas aimé

Tous les donjons se ressemblent un peu

Répétitif à la longue


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,8
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. A l'abordage
  2. Pour le plus gros loot
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Vraiment jouable gratuitement
Ni temps de construction
ni temps morts
Classes intéressantes et plutôt équilibrées

... et ce qu'on a pas aimé

Tous les donjons se ressemblent un peu
Répétitif à la longue
6,8
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
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