Might & Magic Duel of Champions

Ubisoft nous propose cette fois-ci sa version de Might & Magic en jeu de cartes en ligne. Disponible sur PC et appareils iOS, vous pouvez maintenant emmener le jeu partout avec vous.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Duel of Champions est un jeu de carte (collectionnables) F2P.

Le jeu, disponible sur PC et sur appareils apple (iOS) nous permettra d'affronter un ordinateur ou d'autres joueurs en ligne.
Le gameplay du jeu nous offre un excellent équilibre entre profondeur et accessibilité, en garantissant aux joueurs un confort de jeu optimum sans mecanismes trop compliqués.

En bref, c'est un style de jeu simple à comprendre mais difficile à maitriser. Les cartes du jeu, tout en étant visuellement réussies, permettent de donner un effet stratégique au titre grâce à leur classification propre.

Que ce soit des cartes de créatures de tout types, des cartes de sorts, tout est là, est tout est pensé pour nous aider à tracer notre chemin vers la victoire.
Duel of Champions se place donc au top des jeux de son genre.

Grâce à ses caractéristiques, il fait preuve d'être adapté à tout les âges et pour tout les joueurs, experts ou non.

Avis complet

Duel of Champions s'inspire entièrement de Might & Magic et offre, pour le bonheur des fans (et des nouveaux venus) un jeu capable des les occuper pour des heures et des heures.

Complexement simple

Au début du jeu, on devra choisir notre faction d'appartenance et en fonction du choix fait, un set différent de cartes nous sera offert. Il y a six factions (Le havre, L'inferno, Le bastion, La nécropole, Le sanctuaire, L'académie) mais grâce aux expansions de cartes et au temps passé en jeu, nous aurons accès à des cartes d'une autre faction que celle choisie.

L'essentiel du jeu est donc basé autour des duels que nous effectuerons. Sur le champ de bataille, nous aurons un champ de vision total qui nous permettra d'avoir tout sous contrôle. Notre partie du terrain qui comporte l'emplacement de nos cartes se trouve toujours à gauche.

Chaque joueur devra jouer au début de chaque match son propre héro qui s'il vient à être attaqué et tué, déclare le forfait du joueur et le gain de l'attaquant. Le champ de jeu est donc composé de 4 lignes et 2 colonnes. Ces emplacements sont dédiés à la partie plus "active" du jeu. Les colonnes représentent "le front" et "les tranchées" si on utilise du vocabulaire militaire.

Les monstres eux sont répartis en trois catégories, Tireur, Mêlée et Volant.

Chaque créature a donc ses propres caractéristiques. Par exemple, les mêlées devront être deployés sur la colonne front pour pouvoir être efficace, car évidemment ils ont une portée limitée.

Les tireurs au contraire peuvent être deployés sur la colonne tranchée puisqu'ils peuvent effectuer des tirs à distance (il faut quand même que l'ennemi visé se trouve sur la même ligne). Notre objectif sera donc de réduire à néant les points de vie de l'ennemi.

Pour attaquer directement l'héro de notre ennemi, il faudra attaquer l'ennemi au travers d'une ligne où aucune carte ennemie n'as été déployée, pour pouvoir effectuer une attaque directe. A chaque tour, on aura la possibilité de booster une des caractéristiques propres à notre héro, qui serviront de base pour déployer une carte, puisque chacune d'elle a un coût d'évocation (le coût utilisé se régènere à chaque tour) et des paramètres à prendre en compte pour pouvoir l'évoquer sur le terrain.

En outre des cartes créatures on a donc par exemple les cartes évènement, qui sont elles aussi très intéréssantes puisqu'elles peuvent retourner entièrement une partie. De plus, à chaque tour une carte évènement des deux joueurs est déployée automatiquement et ça a donc en général un effet imprévu sur la partie.

Duel of Champions nous propose donc un gameplay qui se situe entre complexité et facilité.

Avec un peu de pratique

Evidemment, à part être suicidaire, tout le monde voudra s'entrainer un peu avant d'affronter d'autres joueurs en ligne.

Donc, en supplément du tuto de base en création de compte, le jeu nous propose un vrai mode de jeu histoire avec un scénario bien réalisé. Bon, on parle pas non plus d'un scénario digne d'hollywood, mais c'est exactement ce qu'il faut pour pouvoir s'entrainer avant les réels combats contre d'autres joueurs.

Les collectionneurs peuvent s'approprier toutes les cartes, sauf celles plus récentes sorties avec la dernière expension, sans avoir à débourser le moindre centime d'argent réel. Evidemment les joueurs qui décident de payer de leur propre poche vont voir le deck de carte grossir plus rapidement, mais avec un peu de patience, il est tout à fait possible d'obtenir un deck de carte tout aussi fourni. Il y a un très grand nombre de carte et ce n'est pas l'envie de toutes les avoir qui manque.

Graphiquement

Au niveau des graphismes, le jeu est on va dire normal, puisqu'évidemment le but premier du jeu n'est pas d'avoir des graphismes excellents.

Cependant, les cartes sont tout de même très bien réalisées et bien dessinées. Chaque carte est unique et différente et rajoute donc une excuse en plus pour vouloir toute les posséder.

Conclusion

Duel of Champions est un très bon titre de cartes virtuelles collectionnables et même sûrement l'un des meilleurs disponibles gratuitement.

La license Might & Magic et le gameplay propre au jeu, complexe et simple à la fois permettent de rendre heureux tout type de joueurs, dont les fans de la license originale, sans oublier les nouveaux venus dans ce style de jeu.

Prêt à entrer dans le monde de Might & Magic Duel of Champions? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: matchs ou duels PvP
Influence du cash shop: bas
Taux d'exp: moyen

Originalité
La grande diversité de cartes et de factions

Ce Qu'on A Aimé...

Simple et bien réalisé

Gameplay équilibré

Beaucoup de cartes

... et ce qu'on a pas aimé

Si vous n'aimez pas le genre

ce jeu ne vous fera pas changer d'avis


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Complexement simple
  2. Avec un peu de pratique
  3. Graphiquement
  4. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Simple et bien réalisé
Gameplay équilibré
Beaucoup de cartes

... et ce qu'on a pas aimé

Si vous n'aimez pas le genre
ce jeu ne vous fera pas changer d'avis
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant