Ce Qu'on A Aimé...
Création d’équipe et gameplay fun
Beaux visuels
Beaucoup de contenu
Pas besoin de payer pour profiter à fond du contenu JcE
... et ce qu'on a pas aimé
Farmer peut devenir pénible dans les niveaux avancés…
... à moins que vous soyez prêt à débourser de l’argent dans la boutique en jeu
RAID: Shadow Legends est un MMO free to play issu de l’univers fantasy avec des éléments récurrents de RPG. Développé par Plarium, le jeu plonge les joueurs dans un monde où ils sont maîtres de choisir leur équipe de champions au combat.
La progression JcE est au cœur même du système de jeu, au cours duquel vous pourrez vous essayer au mode campagne, donjons ou guerres de factions qui permettront à vos champions de gagner en niveaux et de leur obtenir un meilleur équipement.
Les combats sont basés sur un système de tour par tour, suffisamment complexe pour garder les joueurs en haleine sur la durée, tout en étant à la portée des débutants.
Vous pourrez recruter de nouveaux champions au fil du jeu (il en existe des centaines!), chacun possédant ses propres forces et faiblesses et pouvant être amélioré/diminué à l’aide d’artefacts, potions, glyphes et autres objets.
Seuls ceux qui réussiront à comprendre comment maximiser le potentiel de leurs champions pourront atteindre le haut du classement dans l’arène JcJ, le but ultime pour les joueurs confirmés.
RAID nous offre de très beaux visuels: l’ensemble des illustrations du jeu (personnages, lieux, objets, etc.) est magnifique et contribue énormément à l’histoire et à l’atmosphère du jeu.
Dans l’ensemble, RAID est vraiment fun, et également un très bon MMORPG.
Plarium est connu pour publier d’excellents, quoiqu’assez classiques jeux de stratégie sur navigateur… mais avec RAID ils ont revu leurs ambitions à la hausse. Ils proposent en effet des mécaniques communes à leurs titres sur navigateur (comme le Bastion où vous devez construire votre cité), mais le cœur même du jeu consiste en de nouveaux éléments de RPG comme les combats au tour par tour et des champions à collectionner; et c’est là que les choses sérieuses commencent pour les amateurs de MMORPG.
Ce Qu'on A Aimé...
Jeu captivant
personnalisation énorme
bon matchmaking
multiplateforme.
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes dépassés
avantage de la caisse
War Robots est un jeu de tir multijoueur en ligne gratuit et multiplateforme qui offre une action 6v6 JcJ engageante et rapide.
L'énorme sélection de robots mécaniques personnalisables, la variété des cartes et les modes de jeu du jeu vous offriront des heures de plaisir sans grever votre porte-monnaie.
Le gameplay commence lentement, mais lors des matchs de haut niveau, les mechs dictent le rythme - les améliorations de vitesse, de vol et autres peuvent faire basculer le champ de bataille.
Les graphismes sont en retrait, mais il faut s'y attendre pour un jeu qui se joue à la fois sur PC et sur mobile.
Le magasin d'argent est malheureusement très influent, et les robots mécaniques qui coûtent de l'argent réel donneront aux joueurs un avantage considérable dans les batailles.
Dans l'ensemble, War Robots est un bon moment si l'on recherche un jeu de tir rapide en JcJ dans un monde plein de méchas.
Ce Qu'on A Aimé...
Des niveaux de tir amusants de style arcade
de bons graphiques.
... et ce qu'on a pas aimé
Une campagne PvE trop courte
des niveaux peu profonds
un cash store agressif avec des popups publicitaires.
Left To Survive est un jeu de tir à la troisième personne free-to-play qui intègre des mécanismes de tir inédits de style arcade avec un mode de jeu secondaire qui implique la gestion de base, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies.
Les joueurs joueront à travers une campagne PvE guidée par l'histoire qui contient de nombreux niveaux différents où votre adresse au tir avec diverses armes sera mise à l'épreuve.
La collecte de ressources et la construction de votre base sont les principales méthodes de progression, car vous avez besoin d'armes et d'armures plus puissantes pour vous attaquer à des missions plus difficiles. D'autres contenus de jeu comme les batailles JcJ sont proposés en plus de la personnalisation de votre personnage.
Bien que le jeu soit gratuit, la boutique en ligne peut être gênante, mais dans l'ensemble, c'est un jeu amusant qui offre un voyage nostalgique, notamment en raison de son aspect arcade.
Ce Qu'on A Aimé...
Simple à apprendre
idéal pour les jeux occasionnels
joli style de dessin animé
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de profondeur
probablement plus adapté à un public mobile
Hero Wars est un jeu d'aventure RPG par navigateur de Nexters, également disponible sur les appareils mobiles.
Il s'agit d'un jeu free-to-play décontracté qui a été téléchargé plus de 100 millions de fois sur l'App Store Android et iOS. C'est également l'un des jeux Facebook les plus populaires en 2023.
Mais pourquoi ce jeu est-il si populaire ?
Ce que nous avons apprécié dans Hero Wars, c'est sa facilité d'apprentissage.
Il vous suffit de suivre le scénario ou la campagne et de vous battre avec des héros uniques et forts : la plupart des combats se déroulent automatiquement, mais le joueur peut faire la différence en utilisant les compétences spéciales de chaque personnage au bon moment.
Les graphismes du jeu sont plutôt réussis : ludiques, colorés et attrayants.
Les illustrations des personnages sont assez différentes de celles d'autres jeux occasionnels similaires, et les effets des compétences utilisées par chaque personnage sont relativement impressionnants.
Dans Hero Wars, vous collectez plus de 50 héros uniques pour renforcer votre équipe. Vous pouvez obtenir ces personnages en jouant la campagne, où vous serez récompensé par des héros à certaines étapes. Cependant, vous ne pouvez utiliser que les cinq héros les plus forts au combat.
Il y a 13 campagnes avec 190 missions, et plus vous avancez, plus les ennemis deviennent forts. Mais ne vous inquiétez pas, en terminant chaque mission, vous recevrez de bons équipements et des équipements rares.
De plus, vous pouvez équiper chaque héros avec l'équipement adapté à sa classe, et augmenter le niveau de vos héros en leur donnant des brassins d'XP ou en sacrifiant 10 héros plus faibles. Plus le grade des héros est élevé, plus leur niveau peut être élevé.
Chaque stage/mission comporte trois étapes, et la dernière étape est celle où vous affronterez le boss. Vous pouvez également rejoindre une guilde et commencer des combats de guilde avec vos amis.
Ce Qu'on A Aimé...
Variété des navires
Combats stratégiques
Graphismes agréables
... et ce qu'on a pas aimé
Progression très lente
Manque de précision de certaines torpilles
Problèmes de matchmaking
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, jeu de tir, simulation
Ambiance: historique, mer
Graphismes: full 3D
PvP: matchs ou duels PvE PvP
Servi par des graphismes agréables, World of Warships plonge le joueur dans des batailles épiques où la stratégie et la coopération sont de mise. Avec plus d'une centaine de navires, le jeu offre une marge de progression constante, et s'il reste aussi abordable aux débutants, il ravira les adeptes du genre.
Seul petit point noir au tableau, débloquer les navires le plus puissants semblera une tâche impossible tant les prérequis demanderont un temps de jeu considérable.
En donnant la part belle aux bateaux, World of Warships parvient à tirer son épingle du jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
Réalisation graphique des engins incroyable
Jeu très tactique
... et ce qu'on a pas aimé
Les débutants peuvent ne pas l'apprécier à sa juste valeur du à la difficulté
Visionnez la bande annonce:
Genre: guerre, jeu de tir
Ambiance: ville, historique
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP
World of Tanks est le seul et premier MMO orienté tactique dans l'univers de la deuxième guerre mondiale. Avec plus de 150 chars originant des Etats-Unis, d'Allemagne et d'Union Soviétique, on a de quoi se faire plaisir. Le système de personnalisation du jeu nous permet d'essayer un par un les 150 chars disponibles gratuitement.
Que vous préfériez détruire vos ennemis à coups de rafales à bord d'un char léger, que vous préfériez les ecraser avec l'un des chars les plus puissants ou bien encore prendre votre ennemi par derrière à bord d'un char sniper, ce n'est en fin de compte qu'une question de goût, et il y en a pour tout le monde dans World of Tanks.
Mais être aux commandes de son char préféré ne suffit pas pour gagner. Ici, tout est une question de teamplay. A vous de forger la meilleur tactique pour mener l'équipe à la victoire. Alors, qu'attendez-vous pour jouer!
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes réussis
Système de combat original
Jeu par navigateur
... et ce qu'on a pas aimé
Bande son répétitive
Forge of Empires, produit par InnoGames, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et gestion de ressources avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.
En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici on nous propose donc en fonction du temps passé à jouer de nouvelles technologies et découvertes qui permettent ainsi de vraiment marquer l'impression de progression chez le joueur et ainsi, rendre l'expérience de jeu plus satisfaisante.
Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés. Forge of Empire est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, ses caractéristiques propres, comme par exemple son système de combat particulier et l'évolution de l'histoire au cours du temps permettent donc de le rendre plus intéressant.
Ce Qu'on A Aimé...
Très réaliste
jeu d'équipe captivant
armes et véhicules authentiques.
... et ce qu'on a pas aimé
L'équilibrage des factions doit être amélioré
il peut y avoir des bugs.
Genre: guerre, jeu de tir, simulation
Ambiance: historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Enlisted est un free to play MMO First Person Shooter de Gaijin Entertainment qui mélange des batailles réalistes et historiques avec des fonctionnalités de jeu d'escouade dynamique dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale.
Chaque joueur peut contrôler une escouade de soldats authentiques de l'époque, swapping to each one in real-time during battles pour remplir des objectifs avec d'autres joueurs et leurs propres escouades.
L'inclusion de véhiculeset d'avionsdans les matchs de campagne basés sur de vraies batailles garantit aux passionnés comme aux occasionnels un spectacle de guerre.
Les joueurs améliorent leurs escouades grâce à l'XP obtenue lors des matchs et des victoires, ce qui permet en retour de disposer de meilleures escouades à enrôler, de véhicules à convoquer et d'armes à équiper.
Maîtriser ces trois aspects du champ de bataille et apprendre quel est le moment le plus opportun pour échanger sera la clé de la victoire. Enlisted peut être joué sans dépenser d'argent mais un compte Premium optionnel peut être acheté pour accélérer les gains d'XP.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un titre fantastique qui offre une excellente expérience pour un jeu de tir de la Seconde Guerre mondiale.
Ce Qu'on A Aimé...
Très bon gameplay
Soin extrême porté aux détails
Graphiquement parfait
... et ce qu'on a pas aimé
Peut en énerver plus d'un
Il manque encore quelques options
Visionnez la bande annonce:
War Thunder est un simulateur de combat aériens à l'époque de la seconde guerre mondiale. En jeu, nous pourrons choisir d'appartenir à l'une des cinq nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon) et peut être plus dans le futur.
Particularité du titre est la possibilité d'adapter le jeu en fonction de ses propres envies, c'est-à-dire modifier radicalement le système de contrôle pour pouvoir par exemple jouer en mode arcade, ou bien en un vrai simulateur avec des batailles très réalistes. On a aussi la possibilité de jouer plusieurs sortes de parties, c'est-à-dire soit les parties classiques contre des ennemis ou bien jouer des parties co-op et carrément des parties solo.
Un autre avantage du jeu est son système technique. En effet, que ce soit de l'environnement aux avions, en passant par des détails presque négligeables, tout est réalisé avec soin et extrême précision tout en prenant en compte les joueurs qui possèdent une configuration plutôt ancienne, pour que tout le monde puisse profiter d'un jeu fluide et beau.
War Thunder est donc un excellent MMO et l'un des meilleurs free-to-play aux temps de guerre actuellement disponible, qu'il ne faut absolument pas rater.
Ce Qu'on A Aimé...
Nombreux héros populaires à collectionner
très accessible
graphismes décents
... et ce qu'on a pas aimé
Le cash shop est indispensable pour contourner les difficultés
Dark Genesis est un MMORPG gratuit par navigateur qui vous permet de rassembler des demi-dieux populaires en tant que héros : si vous avez toujours voulu voir Loki, Shiva et Anubis se battre côte à côte contre des hordes d'ennemis, alors Dark Genesis est le jeu qu'il vous faut.
Son système de combat en groupe vous permettra de débloquer et de collectionner une grande variété d'entités populaires qui couvrent différentes icônes fantastiques, des héros culturels et bien plus encore : vous formerez un groupe de ces héros et affronterez vos adversaires dans des combats PvE et PvP à travers une série d'étapes sur carte.
En dehors du mode combat, la carte du château du ciel est votre base qui débloque de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous permettant d'accéder à de nouveaux bâtiments et infrastructures qui vous feront progresser plus rapidement...
En prime, le jeu a du charme avec ses graphismes corrects et sa facilité d'accès.