Ce Qu'on A Aimé...
Un système PvP original
Graphismes époustouflants
Système de création de personnage sans limite
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de variété dans les quêtes
Les serveurs de jeu saturent vite
Gros téléchargement
Aion est un MMORPG massif et de grande envergure anciennement payant qui renouvelle l'expérience de jeu des habitués de MMORPG grâce à un gameplay original et qui permet une interaction avec l'environnement complètement différente.
Le jeu vous propose de prendre part à un conflit qui oppose deux races aux caractères et aux physiques ambivalents que sont les asmodiens (Une race maléfique qui souhaite régner sur le monde) et les élyséens (des sortes d’humains angéliques). Ces derniers s'affrontent pour prendre contrôle de la tour de l'éternité qui sera le lieu principal de toutes les batailles qui s’effectueront dans les airs (oui dans les airs).
Avec des graphismes à couper le souffle et un système de création de personnage qui a pour seule limite l'imagination du joueur, le jeu a gagné son titre d'un des meilleurs MMORPG du moment.
Ce Qu'on A Aimé...
Variété des vaisseaux
Design très agréable
Customisation
... et ce qu'on a pas aimé
Difficile à maîtriser
Pas toujours très clair
Genre: guerre, action, jeu de tir
Ambiance: sci-fi
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.
Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.
Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.
Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.
Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Bon scénario
15 classes et sous-classes
missions complexes
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes corrects
Incohérence avec l'ambiance générale du jeu
Le monde de NosVille est plongé dans le chaos. Votre personnage, lui, possède d’énormes pouvoirs et des compétences de combats pour y apporter la paix.
Vous aurez, pour vous épauler, un certain nombre de NosMates (des personnages dirigés par l’IA), ainsi que des familiers. Durant le jeu, vous débloquerez de puissantes cartes, qui vous donneront de nouvelles compétences.
NosTales propose pas mal de classes uniques, accompagnées de leurs sous-classes. Chaque personnage possède des capacités spéciales, en fonction du groupe dont ils proviennent. Pour rendre le jeu moins ennuyeux et plus amusant, vous pouvez également dresser vos familiers et les impliquer dans des missions.
NosTales offre donc énormément d’activités et promet d’être une aventure palpitante.
Ce Qu'on A Aimé...
Musique agréable
Gameplay basé sur des combos
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes pauvres
Manque d'originalité
Aspect technique
Metin 2 n’est plus tout jeune. Sorti en 2004 en Corée, il a débarqué en France en 2007. Aussi apparaîtra-t-il peut-être difficile de juger aujourd’hui un jeu d’hier. Mais pourtant, dès sa sortie, Metin 2 a essuyé de vives critiques, de ses graphismes assez pauvres à son scénario limité. Si les graphismes sont désormais bien évidemment dépassés, il reste que les défauts intrinsèques du jeu sont toujours là : gameplay poussif et répétitif, cartes sans intérêt, histoire sans relief bourrée d’incohérences, patte artistique proche du néant…
Metin2 vous plonge dans un univers découpé en trois empires. Vous devrez faire allégeance à l’un d’eux, avant de choisir une classe (5 au total). Côté personnalisation, n’en espérez pas plus. Le gameplay, quant à lui, n’a rien de révolutionnaire (et c’était déjà le cas à l’époque) : des compétences à utiliser, des combos (mais seulement à partir d’un certain niveau), et des points de statistiques à répartir.
Le jeu offre quelques activités annexe, comme l’artisanat, le PVP ou encore des donjons, mais tout ceci ne vous sera accessible qu’à partir d’un certain niveau à chaque fois. À vous donc les séances de grind pénibles dans l’espoir d’atteindre le niveau requis. Le tout dans un environnement assez laid et pauvre techniquement parlant.
Metin2, plus encore aujourd’hui, aura donc bien du mal à convaincre les nouveaux joueurs. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007, et le monde du MMORPG n’est plus ce qu’il était. Metin2 vaudra alors peut-être le coup, par une nostalgie un peu étrange, mais les joueurs passeront sans doute très vite leur chemin pour lui préférer des titres beaucoup plus récents et moins rébarbatifs.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellent système de combat
Graphismes très réalistes et travaillés
... et ce qu'on a pas aimé
Quêtes trop répétitives et banales
La configuration minimum peut en repousser plus d'un
Visionnez la bande annonce:
Tera est un MMORPG Coréen à gros budget initiallement à abonnement mais devenu gratuit pour le bonheur de tous.
Le jeu possède un gros atout; son système de combat extrêmement mis en avant pendant la campagne marketing du jeu.
En effet, le système n'as rien à voir avec ce qu'on trouve dans un MMORPG lambda et on remarque tout de suite une libertée de mouvement très amplifiée. C'est-à-dire qu'il va falloir viser votre ennemi ou se placer devant lui pour pouvoir le toucher, et en maîtrisant ce système il sera évidemment très facile d'esquiver au contraire les attaques dirigées contre nous.
Malgré ceci, les quêtes répétitives vont vite nous rappeler que c'est un MMORPG, mais heureusement les graphismes très poussés qui vont en émerveiller plus d'uns, en supplément du dynamisme du système de combat arrivent à nous faire pardonner ce petit défaut très facilement.
Désormais free-to-play, rien ne vous empêche donc maintenant de l'essayer et voir de l'adopter, mis à part peut-être son lourd téléchargement.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes impressionants pour un jeu sur navigateur
Gameplay élaboré et original
Aucun téléchargement
... et ce qu'on a pas aimé
Aucun défaut à noter
Visionnez la bande annonce:
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, "Drakensang" est à l'origine un jeu de rôle sur table né dans les années 80 en Allemagne, dont Drakensang Online reprend les règles et bien sûr l'univers.
Surprise cette fois-ci; il n'y a pas de téléchargement, tout se fait par navigateur.
Le jeu nous présente donc des caractéristiques intéressantes qui relèvent du RPG mais qui sont un peu différentes car le jeu est aussi un hack'n slash. Les classes proposées en jeu sont très différentes les unes des autres et garantissent un gameplay varié en fonction de la classe choisie, ce qui garantie donc une longue vie au jeu.
On donne notamment un bon point au jeu pour ses graphismes plutôt réussis malgré le fait que le titre est un jeu sur navigateur. Sans téléchargement et gratuit, tout est fait pour que le joueur soit incité à essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
Jeu en équipe récompensé
Environnement sonore
Gameplay efficace
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de maps
Boutique chère
Pas de tutorial
Ghost Recon Online est un TPS par navigateur gratuit et développé par Ubisoft plutôt récent. Pour un TPS en ligne Ghost Recon Online fait très fort.
Graphiquement bien réalisé, intéréssant au niveau du teamplay avec une marge de progression élevée, le titre d'Ubisoft obtient facilement sa place sur le podium des jeux gratuits de son genre, tout en bénéficiant de la notoriété qui se trouve derrière le titre Ghost Recon.
Le jeu possède cependant ses quelques défauts clairsemés par-ci par-là, par exemple les prix de la boutique (virtuelle et réelle) sont très élevés et les maps ne sont pour l'instant pas nombreuses ni forcément intéressantes. Ces défauts s'oublient vite vu l'action et la maniabilité des parties. Avec un petit bonus, pas de tutorial pour pouvoir se lancer direct dans la bataille. En bref, si vous cherchiez un TPS réussi et gratuit, vous avez trouvé.
Ce Qu'on A Aimé...
L'univers DC
Modèle économique
Maps intéressantes
... et ce qu'on a pas aimé
Manque d'originalité
Client très mal fait
Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.
Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.
Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.
Ce Qu'on A Aimé...
Vraiment jouable gratuitement
Ni temps de construction
ni temps morts
Classes intéressantes et plutôt équilibrées
... et ce qu'on a pas aimé
Tous les donjons se ressemblent un peu
Répétitif à la longue
The Mighty Quest for Epic Loot est un hack'n slash développé par Ubisoft, sorti début 2014 et en phase de beta, nous met au coeur de la défense de notre propre donjon et de l'attaque des autres donjons, pour but évidemment de recolter le plus gros butin final.
Le jeu est principalement divisé en deux parties, premièrement la construction de son donjon, à orner avec des pièges, trappes, bref tout pour retarder et empêcher l'ennemi d'obtenir le butin, et deuxièmement, à l'attaque des donjons des autres joueurs pour justement, voler leur butin et pouvoir de ce fait aggrandir son propre donjon et ainsi de suite.
Jeu cyclique qui peut devenir répétitif si on ne fait pas attention, il ne nous embarque pas pour autant dans une quête du pay-to-win, en effet, le gameplay principal nous permet d'obtenir largement de monnaie virtuelle pour pouvoir presque tout se payer, et donc même si la possibilité d'acheter de la monnaie est possible, elle n'est pas vraiment utile.
En bref, un bon jeu pour passer le temps et original, car ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de jouer à ce genre de jeu, et en plus gratuitement.
Ce Qu'on A Aimé...
Atmosphère orientale très réaliste
On a pas le temps de s'ennuyer
Système de combat propre au jeu
... et ce qu'on a pas aimé
Jeu mal pensé d'un point de vue technique
Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.
Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.
On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.