Ce Qu'on A Aimé...
Variété des vaisseaux
Design très agréable
Customisation
... et ce qu'on a pas aimé
Difficile à maîtriser
Pas toujours très clair
Genre: guerre, action, jeu de tir
Ambiance: sci-fi
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.
Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.
Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.
Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.
Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Un monde bien conçu
Des œuvres d'art convaincantes
Beaucoup de choses à prendre en charge
... et ce qu'on a pas aimé
Même dynamique de base de tous les jeux par navigateur
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Anocris est un jeu de stratégie en temps réel qui te transporte dans le monde de l'Égypte antique. Tu feras l'expérience de l'apogée de cette mystérieuse civilisation et fondera ta propre colonie. Seras-tu capable de la transformer en un puissant empire et de prendre le contrôle du Nil ?
Ce Qu'on A Aimé...
Le Foundry
Le système de combat
Les Royaumes oubliés ont un certain charme
... et ce qu'on a pas aimé
Quêtes un peu ennuyantes
Techniquement passable
Visionnez la bande annonce:
Neverwinter est un MMORPG free-to-play basé sur le classique jeu de rôle Dungeons & Dragons. Il nous immerge donc dans les fameux Forgotten Realms, le monde du jeu.
Comme d'habitude, nous pourrons créer notre personnage en choisissant sa race et classe, et sans oublier la possibilité ici de choisir son histoire passée et ses croyances religieuses. Le système de combat est plutôt mouvementé et est manipulé en temps réel par le joueur, sans automatisme (ex: raccourcis) pour ne pas briser le rythme du jeu.
Pendant notre aventure, nous aurons la possibilté d'utiliser un editeur appelé Foundry, c'est à dire qu'il nous donne la possibilité de créer nos propres aventures personnalisés qui pourront être joués par tous. Neverwinter est donc un excellent MMORPG avec quelques originalités comme son système de combat et d'éditeur, tout en gardant quelques éléments classiques. Si vous avez déjà joué à Dungeons & Dragons, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas essayer Neverwinter.
Ce Qu'on A Aimé...
Cadre original
Rituels magiques !
... et ce qu'on a pas aimé
Les graphismes pourraient être améliorés
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Tentlan est un jeu de stratégie en temps réel en ligne situé à l'époque de l'Amérique pré-hispanique. Commençant avec une petite colonie au cœur de la forêt tropicale, les joueurs augmentent voient leur pouvoir augmenter jusqu'à avoir de très grands empires.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes impressionants pour un jeu sur navigateur
Gameplay élaboré et original
Aucun téléchargement
... et ce qu'on a pas aimé
Aucun défaut à noter
Visionnez la bande annonce:
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, "Drakensang" est à l'origine un jeu de rôle sur table né dans les années 80 en Allemagne, dont Drakensang Online reprend les règles et bien sûr l'univers.
Surprise cette fois-ci; il n'y a pas de téléchargement, tout se fait par navigateur.
Le jeu nous présente donc des caractéristiques intéressantes qui relèvent du RPG mais qui sont un peu différentes car le jeu est aussi un hack'n slash. Les classes proposées en jeu sont très différentes les unes des autres et garantissent un gameplay varié en fonction de la classe choisie, ce qui garantie donc une longue vie au jeu.
On donne notamment un bon point au jeu pour ses graphismes plutôt réussis malgré le fait que le titre est un jeu sur navigateur. Sans téléchargement et gratuit, tout est fait pour que le joueur soit incité à essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
Une variante amusante des battle royales
un jeu gratuit
une façon équitable de gagner des cosmétiques.
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de cartes et de modes
longues files d'attente
problèmes d'optimisation.
Cuisine Royal est un jeu de bataille royale rafraîchissant qui fait s'affronter les joueurs en solo, en duo ou en équipe sur une grande carte ouverte. Le jeu présente un gameplay similaire à celui d'autres titres de bataille royale, comme s'équiper en fouillant les maisons et autres bâtiments de la carte pour trouver des armes, et se déplacer vers des endroits sécurisés lorsque le timer de sécurité est écoulé. Cuisine Royale se distingue en laissant les joueurs utiliser des ustensiles de cuisine comme des casseroles, des poêles et des couteaux de chef comme partie de l'équipement avec lequel les joueurs peuvent se battre.
Pour un jeu gratuit, Cuisine Royale offre une progression limitée du personnage grâce à son système d'artisanat qui vous permet de gagner des récompenses à l'allure cool comme des masques et des tenues. Bien qu'il y ait actuellement trois emplacements de combat, la base de joueurs fluctue et il peut être difficile de trouver des matchs en dehors des heures de grande écoute.
Ce Qu'on A Aimé...
Mécaniques efficaces
Ambiance agréable
Ambiance sonore
... et ce qu'on a pas aimé
Lenteur parfois agaçante
Un peu daté
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Développé par InnoGames et sorti en France le 3 février 2010, Grepolis vous embarque en plein cœur de la Grèce Antique, où vous devrez bâtir une ville puissante et prospère. Jeu gratuit disponible du navigateur, Grepolis répond aux codes classiques des jeux de construction de ville, et les amateurs du genre ne seront ainsi pas dépaysés.
Votre but est simple : développer votre cité depuis la petite île de départ, que vous partagerez d’ailleurs avec d’autres joueurs. Vous aurez à gérer plusieurs aspects de la vie de votre métropole : économique, militaire, mais également religieux. Il vous faudra améliorer progressivement vos bâtiments pour augmenter votre production de ressources, mais aussi pour construire une armée toujours plus forte et conquérante.
Car s’il vous sera possible, au départ, de jouer tranquillement dans votre coin, vous vous rendrez rapidement compte que l’autarcie n’est sans doute pas la meilleure solution. Vous pourrez alors attaquer des villages alentour à la recherche de divers butins, et prendre part à des alliances avec d’autres joueurs, afin de gagner en puissance.
Grepolis se situe dans la droite ligne de Tribal Wars premier du nom et en reprend les grands principes. Si le jeu n’est pas ainsi d’une grande originalité révolutionnaire, il n’en reste pas moins diablement efficace dans son fonctionnement. Le choix de la Grèce Antique permet aussi une variation plus que bienvenue, d’autant que l’ambiance est particulièrement bien rendue, servie par des graphismes et une bande sonore très agréables.
Grepolis, salué à plusieurs reprises, ravira à coup sûr les adeptes des jeux de gestion de cité, mais saura aussi s’attirer la faveur de tous les autres, tant il a à offrir, même après plusieurs années d’existence.
Ce Qu'on A Aimé...
Système de héros unique en son genre
Beaucoup de joueurs
IU soignée
... et ce qu'on a pas aimé
Prise en main laborieuse
Graphismes
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: images et texte clairs
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Travian est un jeu 2D de stratégie militaire sur navigateur qui a été acclamé par les critiques lors de sa sortie en 2004. Pour les amateurs de stratégie, le jeu propose dès les premières minutes de gérer ses ressources et de construire son empire, auquel s’ajoute des combats, ainsi qu’un système JcJ.
Le système de héros proposé est unique en son genre, car il permet aux joueurs de s’essayer à une progression RPG alternative, en embarquant leurs héros dans des quêtes et des missions qui vous permettront d’obtenir de puissants équipements, ce qui vous aidera à venir à bout des autres villages, mais aussi à défendre le vôtre.
Travian n’est pas parfait mais il a bien sa place parmi les classiques puisqu’il offre tout de même des heures de fun plutôt addictives aux joueurs recherchant un chef-d’oeuvre en termes de stratégie sur navigateur.
Ce Qu'on A Aimé...
Un bon nombre de classes et de races
Des graphismes propres
Beaucoup de fonctionnalités
... et ce qu'on a pas aimé
L’éditeur visuel du personnage dépassé
Evolution du personnage très simple
Sorti en 2011, Forsaken World a pris le risque de se frotter à une concurrence acharnée qui est très présente dans le milieu des jeux gratuits. Il part cependant rapidement du mauvais pied car il est plutôt classique, même si les fonctionnalité qu'il propose sont bien travaillées, il ne propose rien d'extraordinaire.
Le rapprochement avec World of Warcraft est inévitable, mais il arrive quand même à imposer son propre monde et univers. Petit point positif pour ce titre, il est possible d'avancer en jeu sans devoir farmer.
Son autre et presque seul véritable point fort se situe dans sa finition. Les bugs sont quasiment inexistant et on sent que le titre a bien été travaillé.
Malheureusement, comme déjà dit, le titre ne propre rien de nouveau, avec un système de quête et de combat vu et revu. Le jeu a cependant su maintenir son petit succès et possède son lot de joueurs fidèles au jour d'aujourd'hui. Il vaut vraiment la peine d'être essayé.
Ce Qu'on A Aimé...
Progression temporelle
Toutes les caractéristiques d'un bon jeu de gestion
Beaucoup de trains
Plus complèxe que ce que l'on pourrait croire
... et ce qu'on a pas aimé
Pas beaucoup d'action
Graphiquement
assez bien
Rail nation est un jeu de gestion sur navigateur orienté ferroviaire. Notre but en jeu sera de créer et faire croître autant que possible notre empire.
On se retrouve donc avec tout un tas de variables à prendre en compte pour aggrandir notre empire et atteindre notre but. Acheter et mettre à jour de nouvelles locomotives et wagons est important, mais ce n'est pas tout, ici on doit aussi s'occuper de mettre en place de nouveaux trajets, de rechercher de nouvelles technologies tout en s'occupant de la partie administrative de nos ressources.
Pour rendre tout ça encore plus intéressant, on se retrouve avec une progression temporelle qui permettra de changer de decors et de débloquer de nouvelles technologies.
Rail nation est un titre qui ne se gène pas pour demander aux joueurs plus que la simple progression dictée par le temps passé en jeu. On nous demande donc un minimum de stratégie, et donc d'utiliser notre cerveau, chose rare pour un jeu sur navigateur, pour avoir de bons résultats sans avoir à débourser de notre propre poche pour avancer plus rapidement.