Ce Qu'on A Aimé...
Ambiance très sympathique
Gameplay acessible
Très prenant
... et ce qu'on a pas aimé
Pas traduit en français
Parfois répétitif
Certains objets seulement disponibles dans le cac
Le phénomène Minecraft a déferlé sur le monde vidéo-ludique il y a plus de cinq ans, et encore aujourd’hui, le succès du jeu n’est pas à démentir. Aussi n’est-il pas surprenant de voir jaillir des clones désireux de surfer sur la vague.
Est-ce le cas de Trove ? Pas réellement. Certes, il propose un monde fait de voxels, où le joueur pourra évoluer à sa guise, sur la base de ce que proposait son illustre ancêtre pas si lointain. Mais le jeu ne se contente pas d’un vulgaire copier-coller et tente également de proposer autre chose. Vous aurez à choisir parmi plusieurs classes – 14 au total –, dont il vous faudra bien maîtriser les avantages et les faiblesses.
Vous partez ensuite à la découverte d’un monde aux possibilités infinies ou presque et peuplé d’ennemis en tout genre. Vous aurez bien évidemment une part active dans cet univers coloré, où vous pourrez construire, fabriquer et détruire à votre guise. Vous prendrez un vrai plaisir à découvrir les donjons, même si à un certain niveau, ceux-ci vous paraitront sans doute trop simples. De plus, Trove souffre parfois d’être répétitif. On tue des monstres, on explore, on fabrique, on construit, et ainsi de suite. Le titre a en réalité un côté RPG très sympathique.
Le joli monde de Trove compensera peut-être, aux yeux de certains, ce côté lassant. Les couleurs sont chatoyantes, et l’ambiance agréable. De même, l’ambiance sonore est une un véritable sans faute.
À ceux qui attendaient un Minecraft bas de gamme sans intérêt : détrompez-vous. Trove se suffit à lui-même.
Ce Qu'on A Aimé...
Possibilité de changer de classe à volonté
10 classes différentes amusantes à jouer
Focale mise sur l'histoire
Combat basé sur l'action
Cash shop discret
... et ce qu'on a pas aimé
Grind présent dans les niveaux les plus hauts
PVE et PVP relativement peu solides
Histoire et progression linéaires
Twin Saga est le dernier né des MMORPG tout droit venu d'Asie. Baigné d'une ambiance résolument fantasy, le titre nous offre une nouvelle interprétation d'un genre déjà bien exploité. Le jeu se distingue par une caractéristique bien particulière : le joueur se retrouve avec le pouvoir du choix et ses conséquences. Le jeu offre dix classes différentes, parmi lesquelles il est possible d'alterner à volonté sans coût particulier ni restriction. Le logement prend également un tour différent : le Terracottage est une maison mobile, où les guildes et autres amis peuvent se retrouver, rassembler du matériel ou forger.
Si vous êtes fan de Final Fantasy, Ragnarok ou encore Kingdom Hearts, la patte graphique et les animations de Twin Saga ne pourront que vous plaire : le jeu est un mélange d'anime japonais et de dessiné animé. Il faut cependant concéder un côté un peu daté aux graphismes, ce qui est un poil surprenant.
De manière générale, Twin Saga est un MMORPG solide, offrant une histoire riche et une fondation solide, que vient parfaitement compléter un système de combat rapide basé sur l'action. Ce système de combat est particulièrement bien adapté au style artistique du jeu. Le PvE propose de nombreuses activités, telles que des quêtes cachées, des aventures astrales et des donjons. Les joueurs plus compétitifs ne seront pas en reste et peuvent s'essayer au PvP dans des arènes ou des champs de bataille.
Au final Twin Saga tente des choses, mais ne se distingue pas assez de ses concurrents pour tirer son épingle du jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellents graphismes et animation
Gameplay complexe et stratégique
... et ce qu'on a pas aimé
Plein écran obligatoire
Temps de chargements longs
Cash shop discutable
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.
Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire
Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.
Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.
Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.
Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.
Ce Qu'on A Aimé...
Les Warframe
Bon mélange des différents genres
Graphiquement excellent
... et ce qu'on a pas aimé
Mode coopératif superficiel
Missions banales
Visionnez la bande annonce:
Warframe est un titre free-to-play, qui est sorti de sa beta il y a quelques mois seulement, développés par Digitam Extremes.
Le titre est orienté vers un univers fantascientifique peuplé de plusieurs races aliens. Le joueur incarne donc un possesseur des Warframe, de puissants exosquelettes capables de conférer leurs pouvoirs à qui les porte.
Le jeu nous propose un gameplay hybride, un mix entre un shootem up classique et un jeu d'action, pimenté d'éléments de jeu de rôle. Les missions sont nombreuses, en plus du mode coopératif, qui nous permet de jouer en compagnie de nos amis ou d'autres joueurs.
Le titre possède un moteur graphique unique qui lui permet d'assurer niveau visuel. Ce dernier est excellent et a très bien été travaillé par les développeurs. La configuration minimum n'est pas très élevée et permet au jeu de s'adapter à tout types de configurations.
Warframe est un très bon free-to-play, capable d'offrir amusement frénétique et immédiat sans oublier un système de progression présent.
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay simple mais très amusant
Avions reproduits à la perfection
... et ce qu'on a pas aimé
Graphiquement bon mais pas excellent
Nous rappelle War Thunder
World of Warplanes est un MMO développé par Wargaming qui est très proche du jeu World of Tanks dont nous avons déjà parlé sur le site. Le jeu met de côté les chars et se concentre plutôt sur la partie aérienne de la guerre, en nous mettant aux commandes de nombreux avions.
Le jeu est pensé pour être extrêmement accessible et on se retrouve en à peine un instant à accomplir des manœuvres aériennes comme si nous avions fait ça toute notre vie. Le mode de pilotage est très flexible et nous donne un contrôle quasi total sur l'appareil à l'aide de simplement quelques touches.
Graphiquement il est bien fait, même s'il n'atteint pas l'excellence non plus. Cependant, comme dans World of Tanks, World of Warplanes met un point d'honneur sur la fidélité de la reproduction de ses appareils aériens et chaque détail est réalisé à la perfection.
World of Warplanes est un excellent titre qui ajoute une pièce essentielle à la « trilogie » Wargaming, composée de World of Tanks, World of Warplanes et très prochainement World of Warships.
Ce Qu'on A Aimé...
Visuels étonnants
scénario immersif
beaucoup de stratégie malgré la composante "Idle".
... et ce qu'on a pas aimé
Le système de Gacha peut être frustrant
AFK Journey invite les joueurs dans le royaume enchanteur d'Esperia, un monde vibrant qui regorge d'aventures et de mystères. Le jeu appartient à la catégorie des idle RPG, offrant un mélange agréable de gameplay stratégique et de narration immersive.
Dès que les joueurs posent le pied à Esperia, ils sont accueillis par des graphismes époustouflants qui donnent vie à chaque recoin du monde. Les paysages luxuriants, le design complexe des personnages et les animations fluides créent une expérience immersive qui captive les sens.
AFK Journey offre une expérience de jeu stratégique en mode ralenti, permettant aux joueurs de progresser dans les différents modes de jeu avec un minimum d'interaction. En constituant des équipes de héros dotés de capacités et d'attributs uniques, les joueurs s'engagent dans des batailles contre des adversaires IA ou d'autres joueurs, avec une fonction de jeu automatique qui simplifie le processus tout en offrant de la profondeur pour ceux qui recherchent un défi.
L'un des aspects clés d'AFK Journey est l'importance accordée à la composition et à la synergie des équipes. Les joueurs doivent construire et optimiser stratégiquement leurs équipes pour relever les défis, qu'il s'agisse d'affronter de puissants boss, de participer à des batailles JcJ ou de naviguer dans le perfide Labyrinthe des Arcanes.
Les systèmes de progression RPG permettent de personnaliser et de renforcer les héros au fil du temps, ce qui ajoute de la profondeur à l'expérience de jeu.
Les joueurs peuvent bien sûr rejoindre des guildes, participer à des batailles en coopération et s'affronter pour obtenir des récompenses aux côtés de leurs amis et de leurs compagnons d'aventure.
Ce Qu'on A Aimé...
Un système PvP original
Graphismes époustouflants
Système de création de personnage sans limite
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de variété dans les quêtes
Les serveurs de jeu saturent vite
Gros téléchargement
Aion est un MMORPG massif et de grande envergure anciennement payant qui renouvelle l'expérience de jeu des habitués de MMORPG grâce à un gameplay original et qui permet une interaction avec l'environnement complètement différente.
Le jeu vous propose de prendre part à un conflit qui oppose deux races aux caractères et aux physiques ambivalents que sont les asmodiens (Une race maléfique qui souhaite régner sur le monde) et les élyséens (des sortes d’humains angéliques). Ces derniers s'affrontent pour prendre contrôle de la tour de l'éternité qui sera le lieu principal de toutes les batailles qui s’effectueront dans les airs (oui dans les airs).
Avec des graphismes à couper le souffle et un système de création de personnage qui a pour seule limite l'imagination du joueur, le jeu a gagné son titre d'un des meilleurs MMORPG du moment.
Ce Qu'on A Aimé...
Très coloré
Facile à prendre en main
... et ce qu'on a pas aimé
Enfantin
Encore en beta
Pas de PVP avant le niveau 40
Visionnez la bande annonce:
Aura Kingdom est un MMORPG de type fantasy très récent, fin 2013 pour la beta fermée et début 2014 pour la beta ouverte, au style kawaii et très coloré.
Le jeu nous propose donc de devenir un des héro qui sauvera l'univers d'Aura Kingdom des griffes du mal et des bandits qui reviennent avec toujours plus de force après avoir été expulsés pendant des années. Avec un choix de 8 classes différentes et un choix de 7 compagnons différents appelés Eidolons pour se battre à vos côtés, on a de quoi satisfaire tout les goûts.
Aura Kingdom possède des graphismes très colorés et "mignons" qui rappellent les mmorpg pour enfant, avec une bande son tout aussi enfantine, le jeu tend donc vers un public plutôt jeune (ou qui est resté coincé en enfance) et met de côté les plus matures d'entre nous.
Publié par Aeria Games en free-to-play, tout ce qu'on peut vous conseiller c'est d'y jouer pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu aux traits presque puérils.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat en temps réel
Superbes graphismes et atmosphère générale
Carte du monde étendue
... et ce qu'on a pas aimé
Trop de construction de bases
problèmes occasionnels de synchronisation des acteurs vocaux
Call of Dragons plonge les joueurs dans le monde fantastique de Tamaris, offrant un mélange de combat stratégique, de construction de royaume et d'histoire immersive.
En tant que joueur, vous incarnez un commandant chargé de développer un village, d'entraîner des troupes et de dompter des dragons féroces et des béhémoths ( !) pour les aider dans les batailles.
Lejeu propose une vaste carte en 3D de 3,88 millions de kilomètres carrés, remplie de biomes et de terrains variés, garantissant une exploration sans fin et des opportunités stratégiques.
Les joueurs peuvent choisir parmi différentes factions telles que les elfes, les mages et les guerriers, chacune offrant des capacités et des avantages stratégiques uniques. Le système de combat du jeu est à la fois engageant et stratégique, exigeant des joueurs qu'ils gèrent soigneusement leurs troupes, utilisent différents types d'unités et déploient de puissants héros équipés d'artefacts magiques.
Le jeu dispose également d'un solide élément JcJ, qui permet aux joueurs de s'engager dans des batailles à grande échelle contre d'autres joueurs, de rejoindre des guildes et de participer à des guerres de guilde.
En outre, la présence de monstres majestueux tels que les dragons et les hydres ajoute une dimension palpitante au jeu, car ces créatures peuvent être apprivoisées et utilisées au combat, ce qui leur confère des avantages considérables lors des batailles.
Le combat stratégique en temps réel offre une distraction bien nécessaire par rapport aux mécanismes typiques de construction de bases qui pourraient finir par être trop répétitifs.
Ce Qu'on A Aimé...
Jeu facile
Configurations système minimales
Système de jeu plaisant
... et ce qu'on a pas aimé
Peut-être trop automatisé
Exemple classique d’un jeu de farm chinois
Peu de joueurs
Dragon Lord est un MMORPG sur navigateur au tour par tour qui, la majorité du temps joue à votre place mais vous laisse tout de même maître de choisir de nombreuses actions, dont beaucoup de loot à récupérer. Une grande partie du gameplay en lui-même est dotée de la fonction auto (à l’exception des donjons multijoueurs, dans les lesquels il vous faudra activement participer), mais les quêtes en solo se jouent en effet automatiquement. Vous pouvez choisir d’accumuler vos attaques dans une sorte de liste d’attente d’actions liée à votre héros principal, ou juste activer la fonction auto et attendre que votre équipe ressorte vainqueur du combat. Il y a tout de même une part de stratégie, en particulier si vous souhaitez maximiser à la fois les capacités de votre héros et celles de votre équipe.