Hazard Ops

Venez massacrer à peu près tout ce que votre imagination vous permettrait de tuer et sortez vivant des hordes qui vous assaillissent dans Hazard Ops.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Hazard Ops est un MMO de tir à la troisième personne développé par Yingpei Games et édité par Infernum. C'est le successeur du très populaire Mercenary Ops (et même appelé Mercenary Ops 2 à certains endroits), c'est un titre très bien réalisé plein de contenu et de choses diverses pour pouvoir amuser et entretenir les fans du jeu.

Une fois en jeu, il faudra faire le choix entre le royaume PvP et le royaume PvE qui nous feront respectivement affronter d'autres joueurs ou des zombies, mutants, animaux enragés et à peu près toute sorte de monstre que l'on pourrait imaginer.

Les combats sont très rythmés, surtout dans les arènes où chaque seconde et mouvement comptent. Les maps quant à elles sont nombreuses et très bien réalisées, avec des décors interactifs et aléatoires et s'associent bien aux différents modes de jeu proposé par le titre.

Petit point négatif, même si les armes et équipements divers que l'on obtient tout au long du jeu nous suffisent pour le PvE, il faudra débourser dans le cash shop pour pouvoir avoir une chance en PvP.

Avis complet

Après avoir personnalisé notre personnage à souhait, on nous proposera tout de suite un choix entre le mode PvP et le mode PvE, soit les deux royaumes de jeu. En PvP le jeu sera évidemment plus orienté sur les combats contre d'autres joueurs; alors qu'en PvE une équipe affronte des hordes de monstres, zombies et animaux mutants.

Trop de notifications

Peu importe le serveur que vous choisissez, on se retrouve tout de suite bombardé de notifications, chaque action, chaque bonus, chaque objet possède sa propre notification pour nous notifier de son arrivé.

C'est un peu beaucoup pour une première connexion. Après avoir cliqué sur une bonne centaine de notifications (quand même pas on vous rassure), on se retrouve enfin propulsé dans un tutorial, c'est à partir de la que le jeu deviens déjà plus intéressant.

Il y a plusieurs missions à compléter dans le tutorial, chaque mission dédiée à un aspect bien spécifique du gameplay, que ce soit apprendre les contrôles basiques ou survivre à la première horde jusqu'à la mission qui nous apprend le travail d'équipe. Grâce à ce tutorial bien développé et aux interfaces de jeu plutôt simples, Hazard Ops est un titre très facile à manier.

Il est cependant important de noter que même si le jeu utilise la plupart des touches basiques utilisées n'importe où, ici la barre d'espace est un peu trop mise en avant. On ne l'utilise pas pour sauter, mais pour courir, se mettre à couvert, et rouler.

Ce qui peut nous mener à quelques petits cafouillages au début, comme par exemple se cacher derrière un mur alors qu'on voulait sauter par-dessus, et donc d'aussi se faire tuer par ce qu'on était en train de fuir. Encore en beta, on peut donc peut-être ésperer un changement à ce niveau là dans le futur.

Que de choix

Que l'on choissise le PvP ou le PvE, Hazars Ops est plein de ressources pour nous occuper. Le jeu possède plus de 60 cartes de jeu à débloquer pour les explorer et y tuer quelques bêtes, et elles sont toutes très bien réalisées, voir même mieux réalisées les unes que les autres.

Preuve de la qualité du jeu et des graphismes, une carte en particulier se déroule dans un train en mouvement, qui va nous permettre de changer régulièrement d'environnement et donc pimenter le gameplay.

Encore mieux, chaque carte possède des zones aléatoires qui se génèrent à chaque début de parties, qui permettent de créer des variations uniques à chaque nouvelle partie. Certaines cartes ont aussi des environnement interactifs que l'on peut détruire, permettant aux joueurs de détruire des ponts et murs pour des raisons stratégiques, ou tout simplement pour le fun.

En plus du grand choix de cartes, on a aussi un grand choix de modes de jeu. On a le choix au mode survie, qui comme son nom l'indique nous met au défi de resister à plusieurs vagues d'ennemis, ou bien encore de tuer des membres d'une équipe ennemies dans le mode extermination. Les combats en eux-même sont rythmés et plutôt entrainants.

A chaque kill on obtient des bonus et de nouvelles armes. Le temps de recharge des armes est plutôt long et le timing est un vrai élément du gameplay.

La liste ne s'arrête pas là, en effet, on a le droit à un grand nombre d'ennemis différents. Hazard Ops est un peu comme une bibliothèque qui contient tous les monstres que l'on a vu dans l'univers du jeu vidéo.

On pourra donc se battre contre d'autres mercenaires, mais aussi contre des zombies, des chiens enragés, des robots et tout un tas d'horreures mutantes. L'histoire du jeu nous offre une explication plutôt faible - des scientifiques ont ouvert des portails vers d'autres dimensions. L'histoire n'est donc pas vraiment originale, mais elle nous met vraiment au défi.

Les différentes fenêtres du jeu

La "War Room" n'est autre qu'une sorte de lobby où toutes les parties en cours sont affichées, et c'est aussi içi où vous allez pouvoir rejoindre une partie ou créer la votre.

Les parties sont classées par difficulté et par l'expérience des joueurs, pour donner aux nouveaux une chance de jouer et aux plus experimentés plus de challenge. L'onglet missions nous montre les missions quotidiennes et les quêtes à réaliser, que ce soit pour amasser de l'or et de l'experience en tuant un certain nombre d'ennemis en un temps limité, ou bien juste pour se mettre au défi.

Et evidemment, au fur et à mesure du gain de niveau, on va pouvoir personnaliser les armes et armures de nos personnages dans l'onglet vestiaire, pour pouvoir acheter de nouvelles armes ou tout simplement pour améliorer celles que l'on possède déjà.

Hazard Ops utilise un système de prêt à rebours, c'est-à-dire que vous achetez l'objet pour un temps bien défini. On peut évidemment acheter des objets à durée illimitée moyennant finance, tout comme on peut acheter des jetons de réanimations, qui nous permettent d'avoir une deuxième chance dans une partie où nous sommes mort sans avoir à tout recommencer.

Et même s'il est regrettable de l'avouer, les armes que l'on obtient en jeu suffisent amplement pour pouvoir jouer des parties normales, mais si vous voulez avoir une chance en joueur contre joueur, il va falloir débourser sur des armes plus puissantes.

Conclusion

Hazard Ops est un jeu très bien réalisé qui rendra heureux n'importe quel fan de jeu de tir. Avec des tonnes de maps, de modes de jeu et d'ennemis à débloquer, c'est un très bon free-to-play, même si plutôt voir uniquement très rythmé. Si vous n'aimez pas le genre, ce n'est pas vraiment ici que vous devriez regarder. Les joueurs qui voudront rester dans la compétition dans le classement général vont devoir malheureusement payer pour garder un petit avantage.

Prêt à entrer dans le monde de Hazard Ops? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Pas grand chose d'original, mais free-to-play et de qualité.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Plus de 60 maps de jeu

Grand choix en objets et ennemis

Gameplay rythmé

... et ce qu'on a pas aimé

Des touches de contrôles inhabituelles


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Trop de notifications
  2. Que de choix
  3. Les différentes fenêtres du jeu
  4. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Graphismes excellents
Plus de 60 maps de jeu
Grand choix en objets et ennemis
Gameplay rythmé

... et ce qu'on a pas aimé

Des touches de contrôles inhabituelles
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant