Jeu de Tir d'Arcade Free-to-Play - Survivez à l'apocalypse zombie grâce à des tirs de style arcade et à la gestion stratégique des bases.
Left To Survive est un jeu de tir à la troisième personne free-to-play qui intègre des mécanismes de tir inédits de style arcade avec un mode de jeu secondaire qui implique la gestion de base, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies.
Les joueurs joueront à travers une campagne PvE guidée par l'histoire qui contient de nombreux niveaux différents où votre adresse au tir avec diverses armes sera mise à l'épreuve.
La collecte de ressources et la construction de votre base sont les principales méthodes de progression, car vous avez besoin d'armes et d'armures plus puissantes pour vous attaquer à des missions plus difficiles. D'autres contenus de jeu comme les batailles JcJ sont proposés en plus de la personnalisation de votre personnage.
Bien que le jeu soit gratuit, la boutique en ligne peut être gênante, mais dans l'ensemble, c'est un jeu amusant qui offre un voyage nostalgique, notamment en raison de son aspect arcade.
Sorti en décembre 2020, Left To Survive est un jeu de tir à la troisième personne free to play qui inclut également un gameplay de gestion de base, se déroulant dans un monde post-apocalyptique où les zombies règnent sur la terre.
Les joueurs endossent le rôle d'un survivant aguerri qui doit naviguer parmi les dangers à travers une campagne PvE, et grâce à la progression du profil, peuvent débloquer plus de modes de jeu comme le PvP et le contenu saisonnier.
[Les niveaux de style arcade sont très amusants et offrent un bon voyage nostalgique[/imgleft]Left To Survive vous plonge directement dans la campagne PvE et à travers ses niveaux d'histoire, les joueurs rencontreront le mode de jeu principal qui est la partie shooter.
Chaque niveau de la campagne fait progresser l'histoire, et il est rempli de zombies à tuer et d'objectifs à remplir.
Les joueurs disposent d'une arme, d'une capacité de mêlée et de grenades, et la meilleure partie de ces niveaux est qu'ils rappellent les jeux de tir de style arcade de la vieille école.
Vous ne faites pas avancer votre personnage avec le WASD, mais le jeu vous déplace automatiquement à la place, de sorte que votre seule préoccupation est de marquer des points.
Les objets de l'environnement, comme les conteneurs de gaz et les réservoirs de carburant, peuvent être tirés pour provoquer des explosions stratégiques, ce qui vous permet de marquer plus de points à chaque niveau, en plus des tirs dans la tête et des meurtres multiples.
Certaines missions vous mettront également à la barre d'un hélicoptère de mission, et l'élimination des bases ennemies avec une puissance de feu massive peut être très satisfaisante.
Bien que certains n'apprécient pas le style arcade, il s'agit d'une façon unique de jouer à un jeu moderne, qui n'a pas été faite trop souvent dans le genre des jeux de tir sur les zombies.
En dehors des niveaux de la campagne PvE, Left To Survive contient un mode de jeu secondaire qui est la gestion des bases.
C'est ici que les joueurs peuvent construire des bâtiments cruciaux comme des fermes pour cultiver la nourriture nécessaire à l'accomplissement de quêtes et de missions, ainsi que d'autres structures de production de ressources qui peuvent améliorer divers équipements comme les armes et les armures.
Une fois qu'un joueur a atteint un niveau suffisamment élevé, d'autres modes de jeu deviennent disponibles, comme les batailles en 2v2 qui sont plutôt amusantes en raison de leur rythme rapide.
Comme dans la plupart des jeux de ce type, la monnaie et les points d'expérience sont rois. Les joueurs gagnent des points d'XP pour faire évoluer leurs personnages en plus de l'argent et des matériaux d'artisanat pour améliorer leur arsenal lorsqu'ils accomplissent des missions.
L'XP débloque progressivement du contenu plus important comme des missions, de meilleures armes et plus d'emplacements pour la construction de bases. L'argent et les matériaux sont destinés à des éléments de microprogression, comme l'amélioration des armes et des armures pour répondre aux exigences de la campagne en matière de puissance de combat.
Cette puissance augmentera au fur et à mesure que vous jouerez la campagne, il est donc important de maintenir constamment votre équipement à niveau.
C'est là que l'aspect gestion de base de Left To Survive entre en jeu, car la construction et la mise à niveau stratégiques des bâtiments vous permettront d'obtenir régulièrement des matériaux et de l'argent à utiliser, même si cela peut prendre un certain temps avant d'en récolter les fruits.
Pour un jeu de tir à la semi-troisième personne, les graphismes sont meilleurs que prévu, et sa présentation générale est bien conçue. Le son des armes est précis, tandis que les graphismes environnementaux et les modèles de personnages, tant pour les humains que pour les zombies, sont conformes aux normes actuelles.
Mais c'est au niveau de la gestion des bases que le jeu est le plus décevant, avec des graphismes et des icônes en 2D ennuyeux.
Le menu et l'interface ne sont pas non plus intuitifs, ce qui vous donne envie de rester plus longtemps dans la partie tir d'arcade. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais, mais on a parfois l'impression de jouer à deux jeux différents.
Heureusement pour les joueurs gratuits, Left To Survive peut être joué sans dépenser d'argent, mais ce sera une expérience très ennuyeuse.
Le jeu va constamment vous pousser des fenêtres pop-up avec des offres payantes pour accélérer la progression, et il n'y a aucun moyen de le désactiver jusqu'à ce que vous achetiez quelque chose.
Même dans ce cas, il est peu probable que ces publicités en jeu disparaissent.
Au final, les deux modes de jeu très différents de Left To Survive laisseront les joueurs déçus ou indifférents, car le mélange ne joue pas toujours en faveur du jeu.
Les parties de la campagne qui ramènent le bon vieux jeu de tir de style arcade se terminent bien trop tôt dans la plupart des cas, tandis que la phase de construction des bases est un véritable gouffre à temps et à argent qui est devenu bien trop commun, malgré tous les efforts déployés pour le fondre dans un jeu de tir qui est unique.
Pour un titre gratuit, les fans de zombies peuvent y jeter un coup d'œil, mais méfiez-vous de l'agressivité de la boutique en ligne.
Ce Qu'on A Aimé...
Des niveaux de tir amusants de style arcade
de bons graphiques.
... et ce qu'on a pas aimé
Une campagne PvE trop courte
des niveaux peu profonds
un cash store agressif avec des popups publicitaires.
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement