Plus qu'un simple jeu de guerre, prenez les commandes de plus de 150 chars personnalisables dans World of Tanks et forgez votre tactique pour mener votre équipe à la victoire.
World of Tanks est le seul et premier MMO orienté tactique dans l'univers de la deuxième guerre mondiale. Avec plus de 150 chars originant des Etats-Unis, d'Allemagne et d'Union Soviétique, on a de quoi se faire plaisir. Le système de personnalisation du jeu nous permet d'essayer un par un les 150 chars disponibles gratuitement.
Que vous préfériez détruire vos ennemis à coups de rafales à bord d'un char léger, que vous préfériez les ecraser avec l'un des chars les plus puissants ou bien encore prendre votre ennemi par derrière à bord d'un char sniper, ce n'est en fin de compte qu'une question de goût, et il y en a pour tout le monde dans World of Tanks.
Mais être aux commandes de son char préféré ne suffit pas pour gagner. Ici, tout est une question de teamplay. A vous de forger la meilleur tactique pour mener l'équipe à la victoire. Alors, qu'attendez-vous pour jouer!
Si on devais resumer World of Tanks, ça se tiendrait à prendre un FPS et remplacer les personnages avec de massifs et imposants chars. Les couloirs étroits seraient remplacés par de grandes allées et les armes par... encore plus de chars. Le jeu est, comme son nom l'indique, entièrement tourné vers les chars. World of Tanks est le premier MMO de guerre entièrement basé sur l'utilisation et la personnalisation de chars.
World of Tanks est un mélange d'action et de stratégie.
Le but du jeu est de mener son équipe à la victoire soit en détruisant entièrement l'équipe adverse, soit en capturant la base ennemie.
Il y a un grand catalogue de maps, certaines géantes et d'autres un peu plus raisonnables.
Peu importe la composition de votre équipe, sans la bonne stratégie, la victoire ne restera qu'un rêve lointain.
Evidemment, la stratégie changera en fonction de la map. Il n'est pas conseillé de partir à la recherche d'un ennemi alors qu'il n'y a rien pour se mettre à l'abri en cas d'attaque, d'autant plus avec un char de gros calibre. Mais c'est pas pour autant qu'il faut se planquer derrière un mur et attendre que ca se passe.
Graphiquement parlant, World of Tanks obtient un très bon score.
Il faut quand même rappeler que le jeu est Free-to-play, donc il ne faut pas s'attendre à des graphismes à la Crysis, mais la qualité est plus que satisfaisante, notamment parlant de l'environnement ou des effets spéciaux.
Quand on parle de World of Tanks, on ne peut evidemment oublier de parler des chars! Avec un choix composé de plus de 150 machines entièrement personnalisable et d'un réalisme enorme, le jeu met le paquet, avis aux amateurs d'artillerie lourde.
Chaque engin est une réplique identique de l'original utilisé aux temps de la seconde guerre mondiale, que l'on parle du canon principal ou du moteur, tout est exactement identique et réalisé avec extrême précision.
On ne peut doûter que Wargaming a fait fort sur son coup et ce jeu mérite au moins, quitte à ne pas être apprécié de tout le monde, d'être essayé.
En tant que débutant, vous ne reussirez pas forcément à manoeuvrer correctement chaque char, mais si vous vous donnez la peine d'y jouer plus régulièrement, vous pourrez apprécier ce jeu à son juste titre et plus rien ne pourra vous arrêter au volant de votre tank.
Ce Qu'on A Aimé...
Réalisation graphique des engins incroyable
Jeu très tactique
... et ce qu'on a pas aimé
Les débutants peuvent ne pas l'apprécier à sa juste valeur du à la difficulté
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement