Ce Qu'on A Aimé...
Système de classe multiples
Graphismes superbes
Importance du scénario
Vaste customisation des personnages
... et ce qu'on a pas aimé
Progression plafonnée
Animation qui tombe dans le trop
Musique moyenne
PvP déséquilibré
Visionnez la bande annonce:
Lorsque vous jouez à Skyforge, vous ne pouvez qu’être sensible aux efforts des développeurs : Skyforge prend racine dans des concepts tout à fait uniques.
Le système de classes multiples, l’histoire prenante, les magnifiques environnements animés et les capacités très larges de customisation des personnages s’entremêlent pour marquer fortement les esprits.
Les défauts du jeu (qui concernent principalement l’équilibrage du PvP) ne sont pas assez importants pour éclipser tous les aspects brillants de ce nouveau MMORPG, qui a beaucoup à offrir tant aux joueurs avides de nouveauté qu’à ceux qui se languissent d’une expérience RPG traditionnelle.
Skyforge m’a pris au piège dans son monde complexe qui, encore maintenant, continue de valoir le coup.
Ce Qu'on A Aimé...
Grande sélection de classes
Système de combat au tour par tour tactique et amusant
Configuration requise très basse
... et ce qu'on a pas aimé
Contenu limité pour les joueurs en free-to-play
Grahismes passables
Dofus est un MMORPG au tour par tour en 3D isométrique, sorti en 2004. Le jeu offre aux joueurs une large variété de classes, chacune avec son style et ses compétences uniques.
Les graphismes du jeu restent agréable, compte tenu de leur âge, mais l'aspect visuel laisse beaucoup à désirer. Le titre propose un scénario très bien écrit, amusant et passionnant, qui permet d'amener la progression du personnage de manière très intelligente, zone après zone.
L'aspect le plus intéressant de Dofus est sans contexte son système de combat au tour par tour, qui demande au joueur de planifier et exécuter ses attaques dans une limite de temps. Le combat permet d'améliorer l'expérience de jeu et fait du titre l'un des plus grands MMORPG tactique.
Il y a cependant un mais. Pour profiter d'une expérience de jeu complète, les joueurs jouant en free-to-play doivent payer un abonnement pour avoir accès au reste du contenu et à la progression avancée des personnages. Le contenu proposé est très vaste et de très haute volée, ce qui rend la pilule d'autant plus simple à avaler. Le titre est une véritable perle, encore aujourd'hui.
Ce Qu'on A Aimé...
Mises à jours régulières
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay nul
Cash shop trop présent
4Story est un MMORPG de type Fantasy qui reprend tant bien que mal les éléments du fameux World of Warcraft. Développé Par Zemi Interactive et édité par Gameforge, sorti en 2008. Il se fait donc un peu vieillot.
Nous avons donc le choix entre 3 races différentes et 6 classes classiques. De nombreuses quêtes sont présentes, même si on peut mieux faire, et le jeu est plutôt axé sur le PvP de groupe, 4Story vous entrainera dans des affrontements impitoyables. Avec une fonctionnalité inédite qui va nous permettre de controler à distance les batailles, le jeu promet niveau PvP.
Graphiquement, le jeu n'est pas terrible et n'arrive pas à la cheville de ses concurrents. Il faut cependant rappeler que le jeu est né en 2009, ce qui explique que les graphismes sont de plus en plus passés.
Le titre se base donc sur des mecaniques de jeu vues et revues et sans offrir rien d'original ou de nouveau. C'est donc un très bon titre si vous avez toujours voulu jouer à WoW mais sans vouloir payer le prix de l'abonnement mensuel.
Ce Qu'on A Aimé...
Six classes disponibles dès le début
Prise de niveaux facile
... et ce qu'on a pas aimé
Classes avec genre prédéfini
Manque d'originalité
Visionnez la bande annonce:
Sorti en 2013 en Corée du Sud et en 2014 en Chine, Echo of Soul aura su se faire attendre en France. Après une courte période de bêta fermée, le titre, développé par Nvius, est sorti le 28 mai 2015 dans nos contrées.
Echo of Soul se veut fédérateur et offre aux joueurs la possibilité d'exprimer leur propre style de jeu, que cela soit dans des donjons en solo, sur le terrain d'affrontement de guildes ou sur les cartes PvP propres au jeu. Adieu aux longues séances de grind. La finalité du jeu se retrouve avant tout dans les combats PvE et PvP de haut niveau. En plus des six classes de base qui se verront proposer un choix d'évolution au niveau 10, Echo of Soul propose également des activités annexes. Le joueur pourra apprendre un des trois métiers disponibles et s'adonner à deux loisirs : la cuisine et l'expertise des âmes.
Nvius a privilégié le risque minimum aux dépens de l'audace, et ce choix conscient empêche Echo of Soul de sortir réellement son épingle du jeu d'un marché déjà bien saturé. Il pourra constituer un divertissement agréable, mais peut-être pas un investissement à long terme.
Ce Qu'on A Aimé...
Zones neutres et zones contestées
Entièrement PvP
... et ce qu'on a pas aimé
Le cash shop se ressent dans les champs de batailles
Archlord 2 est le successeur du premier volet portant le même nom, qui avait fait rage chez les joueurs. Pensé par les studios Webzen, Archlord 2 est principalement un jeu PvP avec une petite touche de PvE.
D'ailleurs, les joueurs n'ont pas à choisir de classe fixe, mais ils peuvent développer leur personnage en augmentant d'eux même chaque compétence et caractéristique.
Avec un choix de 4 races et deux factions, dont uniquement deux races disponibles pour la beta, le jeu ne fait pas dans l'originalité sur ce point là, cependant, l'adrenaline que les combats nous apportent nous font oublier ce petit point noir.
Arrivé en été 2014, le jeu risque de promettre si on lui donne la chance.
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay simple mais très amusant
Avions reproduits à la perfection
... et ce qu'on a pas aimé
Graphiquement bon mais pas excellent
Nous rappelle War Thunder
World of Warplanes est un MMO développé par Wargaming qui est très proche du jeu World of Tanks dont nous avons déjà parlé sur le site. Le jeu met de côté les chars et se concentre plutôt sur la partie aérienne de la guerre, en nous mettant aux commandes de nombreux avions.
Le jeu est pensé pour être extrêmement accessible et on se retrouve en à peine un instant à accomplir des manœuvres aériennes comme si nous avions fait ça toute notre vie. Le mode de pilotage est très flexible et nous donne un contrôle quasi total sur l'appareil à l'aide de simplement quelques touches.
Graphiquement il est bien fait, même s'il n'atteint pas l'excellence non plus. Cependant, comme dans World of Tanks, World of Warplanes met un point d'honneur sur la fidélité de la reproduction de ses appareils aériens et chaque détail est réalisé à la perfection.
World of Warplanes est un excellent titre qui ajoute une pièce essentielle à la « trilogie » Wargaming, composée de World of Tanks, World of Warplanes et très prochainement World of Warships.
Ce Qu'on A Aimé...
Système de karma
Nombreuses races
Gameplay facile à prendre en main
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes moyens
Ne plaira pas aux joueurs aimant le PvE
Lineage II n’est plus tout jeune. Le titre de NCsoft a en effet débarqué en Europe en 2004, mais s’est enrichi, depuis sa sortie, de nombreuses expansions et compte aujourd’hui près de 18 millions de joueurs actifs. Une belle prouesse bien méritée.
Car le jeu propose un contenu de grande qualité, de son scénario à son gameplay simple à maîtriser de prime abord.
Lineage II plonge le joueur dans le monde d’Aden. Vous pourrez y incarner jusqu’à 7 classes différentes. Ce choix conditionnera celui des différentes classes qui se présenteront à vous au fil des niveaux.
Côté graphisme, le jeu accuse un peu le coup, d’autant qu’il n’était déjà pas une bête de compétition à sa sortie. Ce petit désagrément sera néanmoins compensé par une bande-son de grande qualité, que l’on prendra plaisir à écouter.
Dans un paysage désormais saturé de nombreux MMORPG, Lineage II continue de valoir le détour.
Ce Qu'on A Aimé...
C'est Le seigneur des Anneaux
Beaucoup de contenu général
Personnalisation de la maison amusante
... et ce qu'on a pas aimé
Il faut acheter les packs de quêtes et extensions
Faible contenu de haut-niveau
Arpenter la Terre du Milieu est un rêve que beaucoup de joueurs de MMORPG fans de la saga de Tolkien possèdent depuis très longtemps. Le Seigneur des Anneaux Online nous offre donc enfin cette possibilité et se destine donc à ceux qui voudraient partir sur les traces de Frodon et de la Communauté dans une aventure virtuelle.
Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar est un MMORPG sympathique.
Pas forcement excellent à cause de certaines zones vides, du manque global de races et de classes, du gameplay pas forcément original et de l'absence de certaines options qui auraient grandement facilité la vie du joueur, mais globalement on passe tout de même de bons moments en Terre du Milieu, surtout si l'on est fan de la franchise originale.
Les joueurs qui cherchent un bon challenge devraient cependant regarder ailleurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphisme à couper le souffle
Graphisme à couper le souffle
Graphi... Classes et personnages très bien réalisés
... et ce qu'on a pas aimé
Modes de jeu presque insuffisants
Cash shop légèrement trop présent
Panzar est un free-to-play qui débarque enfin de Russie (après 5 ans de développement).
Le titre nous offre des affrontements entre équipes sur des maps réalisées avec brio en conjonction à l'utilisation du moteur graphique CryEngine 3. Le jeu met à la disposition des joueurs un choix de huit classes pour débuter leur aventure en jeu. Une attention particulière a été portée lors du développement du jeu sur l'équilibre entre chaque personnage disponible ce qui les rend tous utiles mais pas indispensables.
On souligne aussi l'aspect graphique du jeu qui offre un spectacle visuel inédit dans le monde des MMO free-to-play. Tout est extrêmement bien détaillé et riche en originalité. A vrai dire niveau gameplay, Panzar n'offre rien de nouveau mais se limite à proposer du contenu classique sous une forme nouvelle.
Un des seuls défauts du jeu peut être le manque de population sur les serveurs et donc parfois une longue attente pour jouer voir l'impossibilité de jouer à des heures tardives.
Ce Qu'on A Aimé...
L'univers Star Wars
Le système de moralité
L'histoire personnelle
... et ce qu'on a pas aimé
Certaines restrictions du mode F2P
Clone de World of Warcraft
Genre: mmorpg
Ambiance: fantasy, historique, sci-fi
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Star Wars the Old Republic est un MMORPG F2P (signé EA Games) plutôt récent.
Son côté RPG est excellent mais on ne peut vraiment dire pareil de son côté MMO. Sa trop grande proximité avec World of Warcraft lors de sa sortie ainsi que son end game pauvre n'ont à l'époque pas réussi à convaincre le public.
On ne peut aussi oublier de mentionner son côté pay-to-win avec un cash shop trop bien fourni et un peu trop avantagé par rapport à la boutique virtuelle. Cependant, cela reste un titre avec plein de potentiel, par exemple son histoire fournie et évidemment la licence Star Wars. Sans oublier le charme qu'on ressens quand on s'imagine créer son double version Jedi et manier des sabres lasers. Tout pour réussir donc.
Avec ceci et ses graphismes bien réussis, sans parler d'extensions régulières, n'ont toujours pas réussi à convaincre le public, malgré une communautée toujours plus grande. Le jeu vaut le détour, surtout pour les fans de la licence Star Wars.