Ce Qu'on A Aimé...
Marvel
Free to play
Mises à jours régulières
... et ce qu'on a pas aimé
Prix de la boutique
Marvel Heroes est un free-to-play plein d'action en mode multijoueurs créé par David brevik, créateur de Diablo et Diablo 2. Tout en étant dans l'univers Marvel, Marvel Heroes nous propose un gameplay qui se situe entre action RPG et MMO avec toute la bibliothèque de superhéros de l'univers Marvel.
En jeu, les joueurs peuvent collectionner et jouer tous leurs héros favoris. Il faudra former un groupe d'ami pour pouvoir essayer d'arrêter le Docteur Doom de détruire le monde avec le pouvoir du Cube Cosmique, un scnéario écrit par l'un des meilleurs éléments de Marvel. Le Cube Cosmique est un appareil capable de changer la réalité avec ses pouvoirs en fonction des désirs de son possésseur.
Avec un départ raté lors de sa publication en 2013 et de nombreuses critiques négatives, le jeu a su se rattraper et dispose désormais d'environnements avenants et dynamiques, et de mécaniques classiques, mais très efficaces et gratifiantes. Tout ça combiné avec l'univers Marvel très bien représenté, le jeu est devenu très prometteur.
Ce Qu'on A Aimé...
La nouvelle interface
Evolution du personnage
... et ce qu'on a pas aimé
L'absence de scénario
Les quêtes classiques
L'item Shop indispensable
Certains développeurs savent qu'ils ne peuvent pas rentrer dans la cours des grands et tenir tête à de gros titres du genre World of Warcraft, ils optent donc pour un modèle plus économique qu'est le Free-to-play pour attirer leur population.
Comptant plus de 100.000 joueurs; Flyff (Fly For Fun) est un jeu qui a su percer au-delà de sa gratuité. Flyff a semble-t-il réussi son pari depuis 2005! D'ailleurs, il est disponible sur le portail Gpotato, l'un des plus grands éditeurs du marché Free to Play. On va donc voir ce que ce Flyff dispose à son arc.
En bref, ce qui fait le succès du jeu, c'est par exemple ses menus intuitifs et bien pensés, la prise en main rapide et le gameplay simple voire simpliste qui participent à l'impression positive qui se dégage de l'ergonomie générale. Ou bien encore le défi qu'est atteindre le niveau 150. La musique aussi, malgré que ce soit une histoire de préférences personnelles, il faut avouer qu'elle colle bien à l'ambiance générale du jeu et représente vraiment son style.
Quelques petits points noirs par-çi par-là évidemment, le jeu n'est pas parfait. Par exemple l'absence de scénario ou la présence un peu trop forte du Cash Shop. Mais à part ça, le titre a tout pour plaire avec son ambiance manga et mérite d'être essayé!
Ce Qu'on A Aimé...
Grand choix de classes
Possibilité de choisir entre trois styles différents dans chaque classe
... et ce qu'on a pas aimé
Pas mal de bugs car encore en Beta
Cash shop beaucoup trop mis en avant
Swordsman est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur ses trois systèmes de combat. Avec plus de 80 millions de joueurs en Chine, le jeu a beaucoup de succès.
Une fois notre personnage créé, avec beaucoup de personnalisation en vue, on pourra choisir l'un des 10 clans et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier. Les cinématiques sont en chinois avec un sous-titrage, ce qui en rajoute au charme déjà existant. Le système de guilde et de combat inter-guilde permet de rajouter du piment en jeu.
Graphiquement, le jeu fait ce qu'il y a de mieux dans l'univers asiatique et chinois, pareil pour la bande sonde qui nous immerge très rapidement. Le cash shop trop présent, alors qu'il a été ouvert que très récemment, nous laisse un goût amer en bouche.
Swordsman est le presque-parfait MMORPG, même s'il nous fait beaucoup penser à son confrère Age of Wulin. Les amateurs de culture asiatique n'y trouveront que du bonheur.
Ce Qu'on A Aimé...
Atmosphère orientale très réaliste
On a pas le temps de s'ennuyer
Système de combat propre au jeu
... et ce qu'on a pas aimé
Jeu mal pensé d'un point de vue technique
Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.
Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.
On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.
Ce Qu'on A Aimé...
Simple et bien réalisé
Gameplay équilibré
Beaucoup de cartes
... et ce qu'on a pas aimé
Si vous n'aimez pas le genre
ce jeu ne vous fera pas changer d'avis
Duel of Champions est un jeu de carte (collectionnables) F2P.
Le jeu, disponible sur PC et sur appareils apple (iOS) nous permettra d'affronter un ordinateur ou d'autres joueurs en ligne.
Le gameplay du jeu nous offre un excellent équilibre entre profondeur et accessibilité, en garantissant aux joueurs un confort de jeu optimum sans mecanismes trop compliqués.
En bref, c'est un style de jeu simple à comprendre mais difficile à maitriser. Les cartes du jeu, tout en étant visuellement réussies, permettent de donner un effet stratégique au titre grâce à leur classification propre.
Que ce soit des cartes de créatures de tout types, des cartes de sorts, tout est là, est tout est pensé pour nous aider à tracer notre chemin vers la victoire.
Duel of Champions se place donc au top des jeux de son genre.
Grâce à ses caractéristiques, il fait preuve d'être adapté à tout les âges et pour tout les joueurs, experts ou non.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat fluide
Histoire engageante
PvP merveilleux
Graphismes superbes
Solide modèle free-to-play
... et ce qu'on a pas aimé
PvE qui laisse un peu à désirer
Téléchargement massif
Besoin d'une très bonne machine
Visionnez la bande annonce:
Préparez-vous à faire équipe avec des amis et partir à la conquête du monde de Tyria, dans Guild Wars 2, un MMORPG terriblement unique.
Avec sa première extension, Heart of Thorns, sortie fin 2015, Guild Wars 2, le jeu d’ArenaNet, salué par la critique, a finalement introduit une option free-to-play.
Il devient ainsi plus facile que jamais de goûter à l’histoire prenante du jeu, qui place le joueur en son cœur, et au système de combat basé sur une action viscérale.
Alors accrochez-vous et préparez-vous à faire l’expérience d’un des grands MMO de ces dix dernières années, Guild Wars 2.
Ce Qu'on A Aimé...
Boutique facultative
Monde ouvert
... et ce qu'on a pas aimé
Map Pvp vide
Répétitif
Trop d'allers-retours
Petit nouveau venu, sortie 29 juillet 2014, Firefall est un MMO de tir free-to-play se déroulant au 23ème siècle.
Dans cet univers sci-fi, les joueurs font parties des derniers humains présents sur Terre, ravagée par une tempête d'énergie destructrice.
Pas de classes, pas de races, juste des tenues interchangeables pour devenir à souhait sniper, medic ou bien encore support. Avec pour seuls point négatifs les quêtes répétitives et le PvP encore un peu vide, le jeu encore en beta pourrait presque convaincre si on lui laisse le temps.
Petit plus, le Cash shop n'as qu'une fonction presque que cosmétique, et donc pas de risques de déséquilibres entre joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
L’évolution des compétences
Quêtes royales
Développement du personnage prenant
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop un peu trop présent
Gameplay et quêtes générales banales
Fiesta Online nous donne un bilan mitigé, à reprendre des bonnes idées, et ajouter une petite originalité, il n’en reste pas moins qu’il souffre de quelques soucis majeurs. Sorti en 2007 et publié par la suite en Europe par Gamigo, le jeu nous est parvenu tant bien que mal en France.
Avec une personnalisation visuelle et une exploration de l’univers très en deçà de ce qui se fait aujourd’hui, qui sont pourtant les bases du MMORPG, le jeu risque d'en décevoir certains. Ceci dit, tout dépend du goût de chacun, et si tout ce qui vous importe est d'avoir une bonne progression dans le développement de votre personnage, ce jeu fera l'affaire.
En effet, avec plusieurs stades d’évolution, sans oublier l’amélioration des compétences, on va se sentir toujours plus puissant à travers le temps. Aussi, les quêtes Royales sont vraiment sympathiques, même si la plupart des quêtes se résumeront à tuer des monstres en chaîne. En tout cas, on réussi quand même à s'amuser en jouant à Fiesta, et c'est l'essentiel !
Ce Qu'on A Aimé...
Concept original et amusant
Graphismes et musiques très bons
Grande sélection de véhicules
... et ce qu'on a pas aimé
Attente durant les matchs
Modes de jeu limités
Heavy Metal Machines est un jeu PvP de voitures en 4x3, se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Les joueurs s'affrontent en équipe à l'aide d'une des classes de véhicules. Leur objectif est de récupérer une bombe et de détruire la base adversaire à l'aide d'une voiture, pendant que les autres tentent par tous les moyens de la protéger. Les matchs sont rapides et nerveux, tout en étant très amusant à jouer grâce à un gameplay unique.
Deux modes de jeux sont actuellement disponibles, ce qui est peu, mais d'autre seront ajoutés au fur et à mesure. Le titre utilise également un système de progression basé sur le gain de réputation et de cash pour atteindre divers rangs et acheter de nouvelles voitures. Point positif : pas besoin de mettre la main au portfeuille pour dépenser de l'argent réel. Au niveau de la présentation, Heavy Metla Machines met la barre haut, avec de très beaux graphismes, une bande-son réussie et une ambiance engageante. C'est un MMO fantastique, qui saura vous tenir en haleine très longtemps.
Ce Qu'on A Aimé...
Engaging combat system
Fair free to play
Great graphics
... et ce qu'on a pas aimé
Can feel repetitive
Grindy
Dauntless is a free to play monster hunting MMO that lets players hunt solo or in groups to take down the world's most dangerous behemoths. The combat system is deep and tactical due to a good range of weapons and combos available, while fights are engaging as hunts take a long time to complete. The result is a rewarding experience overall. The game offers RPG elements like crafting systems and gear progression to chase, and the world is gorgeous thanks to its marriage of cartoon art-styles with gritty and realistic textures for its monsters, armor and environments. Dauntless is an incredibly polished and exciting alternative to paid monster hunting games out currently.