Ce Qu'on A Aimé...
Combat amusant
Système de gacha généreux
Monde ouvert vaste et détaillé
... et ce qu'on a pas aimé
L'histoire et l'atmosphère générale devraient être améliorées
Problèmes techniques et bugs
Wuthering Waves est un ambitieux RPG d'action en monde ouvert qui met l'accent sur les combats rapides et les combos, ainsi que sur un monde richement détaillé.
Dans un paysage post-apocalyptique, les joueurs incarnent un Rover qui se réveille pour explorer un monde rempli de mystères, d'adversaires puissants et d'une histoire complexe.
Le jeu se distingue par son système de déplacement fluide et ses mécanismes de combat captivants.
Les joueurs peuvent courir, se déplacer sur les murs et utiliser des grappins pour traverser l'environnement rapidement, ce qui complète le style de combat dynamique.
Le système de combat lui-même met l'accent sur les contre-attaques, l'esquive et l'utilisation stratégique des compétences, offrant ainsi un niveau de profondeur peu commun dans les RPG en ligne.
Le monde de Wuthering Waves est vaste et détaillé, avec diverses régions comme la ville de Jinzhou dans la région de Huanglong. Les joueurs rencontreront des énigmes, des segments de plateforme et de nombreux scénarios de combat. Ils pourront également collecter les échos des ennemis vaincus afin d'améliorer leurs statistiques, intégrant ainsi l'exploration à la progression du personnage.
Si l'histoire n'est pas forcément captivante, les combats dynamiques et les systèmes de progression gratifiants de Wuthering Waves offrent de nombreuses raisons de se plonger dans son univers, avec un potentiel d'amélioration grâce à de futures mises à jour.
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay simple d'accès
Système de failles
Système d'âmes
... et ce qu'on a pas aimé
Assez peu de personnalisation
Parfois manque d'originalité
Visionnez la bande annonce:
Rift: Planes of Telara est un MMORPG sorti en 2011 et édité par Trion. D'abord offert en version pay-to-play, le jeu est passé free-to-play en juin 2013.
À sa sortie, Rift fut vivement salué par la critique. Simple d'accès, histoire engageante, gameplay agréable... Il avait tout pour plaire aux joueurs, qui ne s'y étaient d'ailleurs pas trompés.
Rift propose un scénario riche et bien exploité, et d'une traduction française très soignée. Vous aurez le choix entre deux races, qui conditionneront ensuite le choix de votre camp (trois par races). Vous devrez ensuite vous orienter vers une des quatre vocations, elles-mêmes subdivisées en classe. Rift propose donc une grande variété de styles de jeux.
Niveau gameplay, rien à redire. Le titre se prend très facilement en main, et s'il n'offre rien de très original de prime abord, quelques caractéristiques lui permettent de tirer son épingle du jeu.
Rift se défend aussi très bien côté graphismes et sons. Les ambiances de Telaria sont très agréables, et la musique, sans être transcendante, a son charme.
Malgré son âge, Rift reste ainsi une très bonne expérience, entachée de petits défauts, certes, mais qui n'enlèvent rien au plaisir de jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat en temps réel
Superbes graphismes et atmosphère générale
Carte du monde étendue
... et ce qu'on a pas aimé
Trop de construction de bases
problèmes occasionnels de synchronisation des acteurs vocaux
Call of Dragons plonge les joueurs dans le monde fantastique de Tamaris, offrant un mélange de combat stratégique, de construction de royaume et d'histoire immersive.
En tant que joueur, vous incarnez un commandant chargé de développer un village, d'entraîner des troupes et de dompter des dragons féroces et des béhémoths ( !) pour les aider dans les batailles.
Lejeu propose une vaste carte en 3D de 3,88 millions de kilomètres carrés, remplie de biomes et de terrains variés, garantissant une exploration sans fin et des opportunités stratégiques.
Les joueurs peuvent choisir parmi différentes factions telles que les elfes, les mages et les guerriers, chacune offrant des capacités et des avantages stratégiques uniques. Le système de combat du jeu est à la fois engageant et stratégique, exigeant des joueurs qu'ils gèrent soigneusement leurs troupes, utilisent différents types d'unités et déploient de puissants héros équipés d'artefacts magiques.
Le jeu dispose également d'un solide élément JcJ, qui permet aux joueurs de s'engager dans des batailles à grande échelle contre d'autres joueurs, de rejoindre des guildes et de participer à des guerres de guilde.
En outre, la présence de monstres majestueux tels que les dragons et les hydres ajoute une dimension palpitante au jeu, car ces créatures peuvent être apprivoisées et utilisées au combat, ce qui leur confère des avantages considérables lors des batailles.
Le combat stratégique en temps réel offre une distraction bien nécessaire par rapport aux mécanismes typiques de construction de bases qui pourraient finir par être trop répétitifs.
Ce Qu'on A Aimé...
Expérience unique de MMORPG
communauté conviviale
contenu abondant
version mobile disponible.
... et ce qu'on a pas aimé
Essai gratuit restrictif
graphismes dépassés
Star Stable Online est un MMORPG gratuit qui est tout sur les chevaux et les héroïnes.
Les joueurs créent leurs personnages et leurs chevaux, et sont emmenés à Jorvic, une île fantastique dans laquelle vous ferez des quêtes, élèverez et entraînerez des chevaux, etdévelopperez votre héroïne et votre écurie tout en vous faisant de nouveaux amis en ligne.
Le jeu existe depuis 2011 et contient des milliers de quêtes, mais quantité ne signifie pas qualité car la plupart des mécanismes de quête sont de nature old-school et banals.
Les mécaniques de jeu sont plutôt maladroites en ce qui concerne le contrôle des chevaux, maisles systèmes clés comme les courses sont amusants à participer.
Le jeu, bien que gratuit, dispose d'un essai limité jusqu'au niveau 5, où un paiement devient nécessaire pour continuer à jouer.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un MORPG unique pour un public plus jeune et pour les amoureux des chevaux.
Ce Qu'on A Aimé...
Bon scénario
15 classes et sous-classes
missions complexes
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes corrects
Incohérence avec l'ambiance générale du jeu
Le monde de NosVille est plongé dans le chaos. Votre personnage, lui, possède d’énormes pouvoirs et des compétences de combats pour y apporter la paix.
Vous aurez, pour vous épauler, un certain nombre de NosMates (des personnages dirigés par l’IA), ainsi que des familiers. Durant le jeu, vous débloquerez de puissantes cartes, qui vous donneront de nouvelles compétences.
NosTales propose pas mal de classes uniques, accompagnées de leurs sous-classes. Chaque personnage possède des capacités spéciales, en fonction du groupe dont ils proviennent. Pour rendre le jeu moins ennuyeux et plus amusant, vous pouvez également dresser vos familiers et les impliquer dans des missions.
NosTales offre donc énormément d’activités et promet d’être une aventure palpitante.
Ce Qu'on A Aimé...
Visuels étonnants
scénario immersif
beaucoup de stratégie malgré la composante "Idle".
... et ce qu'on a pas aimé
Le système de Gacha peut être frustrant
AFK Journey invite les joueurs dans le royaume enchanteur d'Esperia, un monde vibrant qui regorge d'aventures et de mystères. Le jeu appartient à la catégorie des idle RPG, offrant un mélange agréable de gameplay stratégique et de narration immersive.
Dès que les joueurs posent le pied à Esperia, ils sont accueillis par des graphismes époustouflants qui donnent vie à chaque recoin du monde. Les paysages luxuriants, le design complexe des personnages et les animations fluides créent une expérience immersive qui captive les sens.
AFK Journey offre une expérience de jeu stratégique en mode ralenti, permettant aux joueurs de progresser dans les différents modes de jeu avec un minimum d'interaction. En constituant des équipes de héros dotés de capacités et d'attributs uniques, les joueurs s'engagent dans des batailles contre des adversaires IA ou d'autres joueurs, avec une fonction de jeu automatique qui simplifie le processus tout en offrant de la profondeur pour ceux qui recherchent un défi.
L'un des aspects clés d'AFK Journey est l'importance accordée à la composition et à la synergie des équipes. Les joueurs doivent construire et optimiser stratégiquement leurs équipes pour relever les défis, qu'il s'agisse d'affronter de puissants boss, de participer à des batailles JcJ ou de naviguer dans le perfide Labyrinthe des Arcanes.
Les systèmes de progression RPG permettent de personnaliser et de renforcer les héros au fil du temps, ce qui ajoute de la profondeur à l'expérience de jeu.
Les joueurs peuvent bien sûr rejoindre des guildes, participer à des batailles en coopération et s'affronter pour obtenir des récompenses aux côtés de leurs amis et de leurs compagnons d'aventure.
Ce Qu'on A Aimé...
La personnalisation de vos méchas est très amusante. Des batailles JcJ au rythme effréné Une communauté en pleine expansion De nombreux tournois et événements
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes non prétentieux
Genre: guerre, action, jeu de tir, simulation
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP
Mech Arena est un jeu de tir JcJ rapide avec des compétitions pour tout le monde.
Choisissez parmi des dizaines d'armes et de méchas aux capacités spéciales pour des combinaisons infinies. Combattez avec vos amis ou rivalisez dans une arène mondiale de joueurs, de cartes et de modes.
Affrontez le monde dans le sport le plus explosif, le plus amusant et le plus chaotique que l'avenir puisse vous offrir : Mech Arena.
Ce Qu'on A Aimé...
Un mélange de MMORTS et d'éléments de gestion de base.
... et ce qu'on a pas aimé
Payez pour gagner
l'histoire et l'histoire pourraient être meilleures.
Genre: jeu de tir, simulation, stratègie, guerre
Ambiance: ville, historique
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Warpath, développé par Lilith Games, s'aventure dans un scénario alternatif de la Seconde Guerre mondiale où l'exactitude historique se mêle aux libertés créatives. Le jeu présente d'impressionnants graphismes en 3D et des scènes semi-animées qui ouvrent la voie à un conflit contre l'énigmatique faction Raven, qui remplace les puissances traditionnelles de l'Axe.
Les joueurs commandent une variété d' unités méticuleusement conçues, comprenant de l'infanterie, de l'artillerie, des chars et des avions, chacune reflétant l'équipement authentique de la Seconde Guerre mondiale.
Le jeu consiste à gérer des bases et à s'engager dans des combats stratégiques en temps réel sur une grille à base d'hexagones, où les décisions tactiques déterminent l'issue des batailles.
Si Warpath excelle dans sa présentation et ses mécanismes de combat, son adhésion aux tropes des jeux mobiles free-to-play, tels que la gestion de bases fortement guidée et un mode JcJ payant, limite son potentiel pour un jeu stratégique plus profond.
Malgré ses défauts, Warpath offre une expérience visuelle attrayante avec des clins d'œil à l'histoire qui pourrait séduire les joueurs à la recherche d'un MMORTS mobile avec un gameplay accessible et des dynamiques de combat engageantes.
Ce Qu'on A Aimé...
Un système PvP original
Graphismes époustouflants
Système de création de personnage sans limite
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de variété dans les quêtes
Les serveurs de jeu saturent vite
Gros téléchargement
Aion est un MMORPG massif et de grande envergure anciennement payant qui renouvelle l'expérience de jeu des habitués de MMORPG grâce à un gameplay original et qui permet une interaction avec l'environnement complètement différente.
Le jeu vous propose de prendre part à un conflit qui oppose deux races aux caractères et aux physiques ambivalents que sont les asmodiens (Une race maléfique qui souhaite régner sur le monde) et les élyséens (des sortes d’humains angéliques). Ces derniers s'affrontent pour prendre contrôle de la tour de l'éternité qui sera le lieu principal de toutes les batailles qui s’effectueront dans les airs (oui dans les airs).
Avec des graphismes à couper le souffle et un système de création de personnage qui a pour seule limite l'imagination du joueur, le jeu a gagné son titre d'un des meilleurs MMORPG du moment.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellent système de combat
Graphismes très réalistes et travaillés
... et ce qu'on a pas aimé
Quêtes trop répétitives et banales
La configuration minimum peut en repousser plus d'un
Visionnez la bande annonce:
Tera est un MMORPG Coréen à gros budget initiallement à abonnement mais devenu gratuit pour le bonheur de tous.
Le jeu possède un gros atout; son système de combat extrêmement mis en avant pendant la campagne marketing du jeu.
En effet, le système n'as rien à voir avec ce qu'on trouve dans un MMORPG lambda et on remarque tout de suite une libertée de mouvement très amplifiée. C'est-à-dire qu'il va falloir viser votre ennemi ou se placer devant lui pour pouvoir le toucher, et en maîtrisant ce système il sera évidemment très facile d'esquiver au contraire les attaques dirigées contre nous.
Malgré ceci, les quêtes répétitives vont vite nous rappeler que c'est un MMORPG, mais heureusement les graphismes très poussés qui vont en émerveiller plus d'uns, en supplément du dynamisme du système de combat arrivent à nous faire pardonner ce petit défaut très facilement.
Désormais free-to-play, rien ne vous empêche donc maintenant de l'essayer et voir de l'adopter, mis à part peut-être son lourd téléchargement.