Ce Qu'on A Aimé...
Prenant
Bien construit
Communauté impliquée
... et ce qu'on a pas aimé
Parfois décourageant
Interface peu engageante
OGame, jeu de simulation de stratégie spatiale sur navigateur, séduit les joueurs du monde entier depuis plus de dix ans déjà. Développé par Gameforge, le titre nous entraîne dans un jeu de gestion à l’échelle de l’espace.
OGame est complexe, c’est indéniable. Le joueur débute sur sa planète-mère, avant de commencer à se développer via la fabrication de ressources, au nombre de trois. Votre but sera de bâtir une colonie puissante, qui servira d’appui à votre conquête de l’espace. Les mécaniques sont somme toute classiques : améliorez toujours plus vos diverses structures pour augmenter vos capacités de production, débloquer de nouveaux bâtiments ou soutenir votre armée.
OGame demande une bonne dose de stratégie et de patience, et les novices pourront, au départ, se retrouver perdus. Le jeu est difficile, un peu âpre d’accès, mais sa complexité fait aussi sa force. En plus de vos ressources, vous pourrez développer une flotte spatiale, qui sera à votre disposition pour élargir vos frontières et vous confronter à d’autres Empires.
Les graphismes sont limités, et pour cause. Tout se fait à partir de tableaux un peu austères, et ce ne sont pas les illustrations qui pourront égayer le tout.
OGame fait partie de ces jeux qui se méritent. Seuls les plus persévérants y trouveront leur compte. Les autres se perdront en cours de route, lassés.
Ce Qu'on A Aimé...
Une expérience authentique de Game of Thrones
une jouabilité rafraîchissante et des graphismes superbes.
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop intrusif
difficile pour les joueurs solos.
Visionnez la bande annonce:
Game of Thrones : Winter Is Coming est le jeu par navigateur sous licence officielle de Game of Thrones, avec de nombreux lieux et personnages tant appréciés des fans de la série télévisée.
Le jeu est authentique, amusant et constitue un véritable défi.
La construction de royaumes est ce que vous ferez le plus, mais il y a aussi des éléments de gameplay très bienvenus et intéressants comme les batailles en 3D en temps réel (dans le style d'un jeu MMORTS).
Les graphiques sont phénoménaux et la bande sonore est à la hauteur de celle, incroyable, de la série télévisée.
Bien qu'il soit très peu tolérant pour les joueurs solitaires, le jeu brille en groupe grâce à son système d'alliance qui encourage le travail d'équipe pour atteindre la fin du jeu et régner sur le trône de fer.
Dans l'ensemble, c'est un solide jeu par navigateur free-to-play que tout fan de la série télévisée devrait au moins essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
La personnalisation de vos méchas est très amusante. Des batailles JcJ au rythme effréné Une communauté en pleine expansion De nombreux tournois et événements
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes non prétentieux
Genre: guerre, action, jeu de tir, simulation
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP
Mech Arena est un jeu de tir JcJ rapide avec des compétitions pour tout le monde.
Choisissez parmi des dizaines d'armes et de méchas aux capacités spéciales pour des combinaisons infinies. Combattez avec vos amis ou rivalisez dans une arène mondiale de joueurs, de cartes et de modes.
Affrontez le monde dans le sport le plus explosif, le plus amusant et le plus chaotique que l'avenir puisse vous offrir : Mech Arena.
Ce Qu'on A Aimé...
Précision historique et souci du détail
Beaux graphismes
Interface intuitive
Modèle free-to-play
... et ce qu'on a pas aimé
Lenteur du gameplay
PvP sous-développé
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: ville, historique, prèsent
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvE
Rise of Cultures est un jeu de stratégie pour navigateurs et appareils mobiles développé par InnoGames. Le jeu emmène les joueurs dans un voyage à travers différentes époques de l'histoire de l'humanité, de l' âge de pierre au Moyen-Âge. Les joueurs doivent construire et gérer leurs villes, rechercher de nouvelles technologies et s'engager dans des batailles avec d'autres joueurs.
L'une des principales caractéristiques de Rise of Cultures est l'accent mis sur l' exactitude historique. Le jeu fournit aux joueurs une représentation détaillée des cultures et des sociétés de chaque époque, y compris leur architecture, leur technologie et leurs tactiques militaires. Ce souci du détail rend le jeu à la fois éducatif et immersif.
En termes de gameplay, Rise of Cultures propose une variété d'activités aux joueurs. Les joueurs peuvent construire et améliorer des bâtiments, collecter des ressources et entraîner des troupes. Le jeu comprend également une composante multijoueur, qui permet aux joueurs de former des alliances et d'engager des batailles les uns contre les autres.
L'un des principaux atouts de Rise of Cultures réside dans ses graphismes. Le jeu présente des illustrations magnifiques et détaillées qui donnent vie aux époques historiques. L'interface est intuitive et facile à utiliser, ce qui la rend accessible aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux joueurs expérimentés.
Un autre avantage de Rise of Cultures est son modèle free-to-play. Bien que le jeu propose des achats in-app, les joueurs peuvent profiter pleinement de l'expérience sans dépenser d'argent. Il s'agit donc d'une excellente option pour les joueurs qui recherchent un jeu de grande qualité sans se ruiner.
Cependant, Rise of Cultures présente aussi quelques inconvénients. Certains joueurs peuvent trouver que le rythme du jeu est lent, car il faut du temps pour rassembler des ressources et construire une ville solide. De plus, la composante multijoueur est un peu sous-développée, car le jeu est principalement axé sur le PvE : si certains peuvent y voir un avantage, ceux qui recherchent un défi difficile contre d'autres joueurs humains seront déçus.
Dans l'ensemble, Rise of Cultures est un jeu de stratégie solide qui offre beaucoup de contenu aux joueurs. Sa précision historique et son souci du détail le distinguent des autres jeux du genre, et son modèle free-to-play le rend accessible à un large éventail de joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Visuels étonnants
scénario immersif
beaucoup de stratégie malgré la composante "Idle".
... et ce qu'on a pas aimé
Le système de Gacha peut être frustrant
AFK Journey invite les joueurs dans le royaume enchanteur d'Esperia, un monde vibrant qui regorge d'aventures et de mystères. Le jeu appartient à la catégorie des idle RPG, offrant un mélange agréable de gameplay stratégique et de narration immersive.
Dès que les joueurs posent le pied à Esperia, ils sont accueillis par des graphismes époustouflants qui donnent vie à chaque recoin du monde. Les paysages luxuriants, le design complexe des personnages et les animations fluides créent une expérience immersive qui captive les sens.
AFK Journey offre une expérience de jeu stratégique en mode ralenti, permettant aux joueurs de progresser dans les différents modes de jeu avec un minimum d'interaction. En constituant des équipes de héros dotés de capacités et d'attributs uniques, les joueurs s'engagent dans des batailles contre des adversaires IA ou d'autres joueurs, avec une fonction de jeu automatique qui simplifie le processus tout en offrant de la profondeur pour ceux qui recherchent un défi.
L'un des aspects clés d'AFK Journey est l'importance accordée à la composition et à la synergie des équipes. Les joueurs doivent construire et optimiser stratégiquement leurs équipes pour relever les défis, qu'il s'agisse d'affronter de puissants boss, de participer à des batailles JcJ ou de naviguer dans le perfide Labyrinthe des Arcanes.
Les systèmes de progression RPG permettent de personnaliser et de renforcer les héros au fil du temps, ce qui ajoute de la profondeur à l'expérience de jeu.
Les joueurs peuvent bien sûr rejoindre des guildes, participer à des batailles en coopération et s'affronter pour obtenir des récompenses aux côtés de leurs amis et de leurs compagnons d'aventure.
Ce Qu'on A Aimé...
Jeu facile
Configurations système minimales
Système de jeu plaisant
... et ce qu'on a pas aimé
Peut-être trop automatisé
Exemple classique d’un jeu de farm chinois
Peu de joueurs
Dragon Lord est un MMORPG sur navigateur au tour par tour qui, la majorité du temps joue à votre place mais vous laisse tout de même maître de choisir de nombreuses actions, dont beaucoup de loot à récupérer. Une grande partie du gameplay en lui-même est dotée de la fonction auto (à l’exception des donjons multijoueurs, dans les lesquels il vous faudra activement participer), mais les quêtes en solo se jouent en effet automatiquement. Vous pouvez choisir d’accumuler vos attaques dans une sorte de liste d’attente d’actions liée à votre héros principal, ou juste activer la fonction auto et attendre que votre équipe ressorte vainqueur du combat. Il y a tout de même une part de stratégie, en particulier si vous souhaitez maximiser à la fois les capacités de votre héros et celles de votre équipe.
Ce Qu'on A Aimé...
Un système PvP original
Graphismes époustouflants
Système de création de personnage sans limite
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de variété dans les quêtes
Les serveurs de jeu saturent vite
Gros téléchargement
Aion est un MMORPG massif et de grande envergure anciennement payant qui renouvelle l'expérience de jeu des habitués de MMORPG grâce à un gameplay original et qui permet une interaction avec l'environnement complètement différente.
Le jeu vous propose de prendre part à un conflit qui oppose deux races aux caractères et aux physiques ambivalents que sont les asmodiens (Une race maléfique qui souhaite régner sur le monde) et les élyséens (des sortes d’humains angéliques). Ces derniers s'affrontent pour prendre contrôle de la tour de l'éternité qui sera le lieu principal de toutes les batailles qui s’effectueront dans les airs (oui dans les airs).
Avec des graphismes à couper le souffle et un système de création de personnage qui a pour seule limite l'imagination du joueur, le jeu a gagné son titre d'un des meilleurs MMORPG du moment.
Ce Qu'on A Aimé...
Un mélange de MMORTS et d'éléments de gestion de base.
... et ce qu'on a pas aimé
Payez pour gagner
l'histoire et l'histoire pourraient être meilleures.
Genre: jeu de tir, simulation, stratègie, guerre
Ambiance: ville, historique
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Warpath, développé par Lilith Games, s'aventure dans un scénario alternatif de la Seconde Guerre mondiale où l'exactitude historique se mêle aux libertés créatives. Le jeu présente d'impressionnants graphismes en 3D et des scènes semi-animées qui ouvrent la voie à un conflit contre l'énigmatique faction Raven, qui remplace les puissances traditionnelles de l'Axe.
Les joueurs commandent une variété d' unités méticuleusement conçues, comprenant de l'infanterie, de l'artillerie, des chars et des avions, chacune reflétant l'équipement authentique de la Seconde Guerre mondiale.
Le jeu consiste à gérer des bases et à s'engager dans des combats stratégiques en temps réel sur une grille à base d'hexagones, où les décisions tactiques déterminent l'issue des batailles.
Si Warpath excelle dans sa présentation et ses mécanismes de combat, son adhésion aux tropes des jeux mobiles free-to-play, tels que la gestion de bases fortement guidée et un mode JcJ payant, limite son potentiel pour un jeu stratégique plus profond.
Malgré ses défauts, Warpath offre une expérience visuelle attrayante avec des clins d'œil à l'histoire qui pourrait séduire les joueurs à la recherche d'un MMORTS mobile avec un gameplay accessible et des dynamiques de combat engageantes.
Ce Qu'on A Aimé...
Très coloré
Facile à prendre en main
... et ce qu'on a pas aimé
Enfantin
Encore en beta
Pas de PVP avant le niveau 40
Visionnez la bande annonce:
Aura Kingdom est un MMORPG de type fantasy très récent, fin 2013 pour la beta fermée et début 2014 pour la beta ouverte, au style kawaii et très coloré.
Le jeu nous propose donc de devenir un des héro qui sauvera l'univers d'Aura Kingdom des griffes du mal et des bandits qui reviennent avec toujours plus de force après avoir été expulsés pendant des années. Avec un choix de 8 classes différentes et un choix de 7 compagnons différents appelés Eidolons pour se battre à vos côtés, on a de quoi satisfaire tout les goûts.
Aura Kingdom possède des graphismes très colorés et "mignons" qui rappellent les mmorpg pour enfant, avec une bande son tout aussi enfantine, le jeu tend donc vers un public plutôt jeune (ou qui est resté coincé en enfance) et met de côté les plus matures d'entre nous.
Publié par Aeria Games en free-to-play, tout ce qu'on peut vous conseiller c'est d'y jouer pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu aux traits presque puérils.
Ce Qu'on A Aimé...
Tir amusant Nombreux niveaux différents Graphismes amusants Ambiance pirate convaincante
... et ce qu'on a pas aimé
Nous ne voulions pas d'un autre jeu de construction de ville
Stormshot : Skull Isle Odyssey est un jeu casual free-to-play de FunPlus Entertainment (une société que vous connaissez peut-être déjà pour d'autres jeux comme State of Survival ou King of Avalon).
Il se déroule dans un monde de pirates, de trésors cachés, de monstres et de plages magnifiques, recréés avec des graphismes et des dialogues convaincants... Ne vous méprenez pas : nous parlons toujours d'un jeu casual pour PC et appareils mobiles, alors ne vous attendez pas à l'expérience immersive d'un MMORPG complet, mais pour l'utilisation prévue de ce jeu (tuer le temps pendant la pause déjeuner, par exemple), les aspects techniques et narratifs étaient tout à fait agréables.
En ce qui concerne le gameplay, Stormshot est en fait deux jeux en un: il y aura les puzzles de tir stratégique basés sur la physique, et l'aspect de la construction de la ville.
Lespuzzles sont la partie la plus agréable: ils sont conçus dans le style d'Angry Birds, le jeu emblématique qui a en quelque sorte inventé ce genre il y a de nombreuses années. Il y a des centaines de niveaux, très différents les uns des autres, très colorés, amusants et parfois humoristiques, offrant une expérience unique et amusante à chaque fois.
L'aspect construction de la ville est ce que nous connaissons déjà si bien : rassembler des ressources, attendre, construire des choses, attendre, attendre encore, améliorer des choses, et ainsi de suite... Bien que beaucoup de gens aiment ce genre de dynamique, nous avons pensé qu'elle n'était pas vraiment nécessaire dans un jeu comme celui-ci, et nous aurions préféré nous contenter des excellents puzzles sans être obligés de jouer à tout le reste.