Ce Qu'on A Aimé...
L'univers Star Wars
Le système de moralité
L'histoire personnelle
... et ce qu'on a pas aimé
Certaines restrictions du mode F2P
Clone de World of Warcraft
Genre: mmorpg
Ambiance: fantasy, historique, sci-fi
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Star Wars the Old Republic est un MMORPG F2P (signé EA Games) plutôt récent.
Son côté RPG est excellent mais on ne peut vraiment dire pareil de son côté MMO. Sa trop grande proximité avec World of Warcraft lors de sa sortie ainsi que son end game pauvre n'ont à l'époque pas réussi à convaincre le public.
On ne peut aussi oublier de mentionner son côté pay-to-win avec un cash shop trop bien fourni et un peu trop avantagé par rapport à la boutique virtuelle. Cependant, cela reste un titre avec plein de potentiel, par exemple son histoire fournie et évidemment la licence Star Wars. Sans oublier le charme qu'on ressens quand on s'imagine créer son double version Jedi et manier des sabres lasers. Tout pour réussir donc.
Avec ceci et ses graphismes bien réussis, sans parler d'extensions régulières, n'ont toujours pas réussi à convaincre le public, malgré une communautée toujours plus grande. Le jeu vaut le détour, surtout pour les fans de la licence Star Wars.
Ce Qu'on A Aimé...
Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés
Graphismes soignés
... et ce qu'on a pas aimé
Mode plein ecran obligatoire
Combats simplistes
Visionnez la bande annonce:
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.
En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.
Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
Ce Qu'on A Aimé...
Alliance du MMO et du hack'n slash
Bestiaire varié
Environnements soignés
... et ce qu'on a pas aimé
Design des personnages
Quêtes lassantes
Comptes gratuits limités
Lancé le 10 décembre 2015, Devilian est un A-RPG en ligne disponible en free-to-play, développé par Bluehole Ginno et distribué en Occident par Trion Worlds,.
Devilian plonge le joueur dans le monde de Nala, où il incarne un Devilian, sorte de d’hybride mi-humain mi-démon chargé de bouter hors des terres de Nala le mal qui menace de le dévorer. Pour ce faire, le jeu vous proposera quatre classes jouables. Chacune de ces classes est attachée à un genre bien précis, et seules quelques options de personnalisation au moment de la création de votre personnage vous permettront de faire parler votre fibre créatrice.
Niveau gameplay, le titre est très proche d’un hack'n slash, et vous pourrez allègrement dégommer des hordes d’ennemis à l’aide des différentes compétences qui s’offrent à vous. Ce côté A-RPG est très agréable et bienvenu dans le monde du MMO, et vous pourrez utiliser vos skills tant en PvE qu’en PvP.
Cependant, Devilian est un jeu qui ne marquera pas les esprits. Souvent trop simple, sans vraiment de nouveautés à proposer, souffrant d’un modèle économique gâché par l’appât du gain, il sera sans doute bien vite remplacé par le prochain titre à sortir, à moins que vous accrochiez véritablement à l’univers et au gameplay.
Ce Qu'on A Aimé...
Univers nouveau basé en Grèce
Disponible directement via Facebook
... et ce qu'on a pas aimé
Comme les jeux du même genre
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Sparta: War of Empires, développé par Plarium, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et de guerre avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.
Et en plus, il est disponible via Facebook.
En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici dans un univers médiéval Grecque , on nous propose de protéger notre ville avec l'aide du Roi Leonidas et de l'armée spartiate en utilisant une combinaison de stratégie et de diplomatie.
Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés.
Sparta: War of Empires est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, son histoire propre basée en Grèce permet de changer un peu des jeux du même genre.
Ce Qu'on A Aimé...
Très grande longévité
Gameplay qui laisse perplexe
... et ce qu'on a pas aimé
Les joueurs qui ne veulent pas débourser d'argent vont vite être pénalisés par rapport à ceux qui payent.
Visionnez la bande annonce:
Last Chaos peut être considéré comme un MMORPG classique gratuit. On télécharge le client du jeu, on choisis une race et voilà, on se retrouve à l'aventure d'un énième univers propre à chaque MMORPG. Sorti en 2006 au Japon, en 2008 en Europe et disponible depuis 2009 en Français, le titre se présente comme un MMORPG gratuit avec de fortes ambitions mais qui au final nous laisse un sacré goût d'inachevé.
Une fois en jeu, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent, le jeu est immense et les quêtes sont nombreuses et il faudra un bon boût de temps pour pouvoir tout explorer. Cependant, l'un des gros problèmes de Last Chaos c'est exactement ça, le temps.
C'est-à-dire qu'une fois qu'on se retrouve à avoir un personnage de plutôt haut niveau, les choses deviendront toujours plus complexes et de plus en plus longues et à moins de mettre la main à la poche, l'ennui pourrait vite vous faire déserter cet univers.
Ce Qu'on A Aimé...
Interface riche
Beaucoup d'activités
Base scénaristique originale
... et ce qu'on a pas aimé
Traduction catastrophique
Peu de personnalisation
Quêtes répétitives
Les Hommes de l’ombre (connu sous le titre Light of Darkness en anglais) est un MMORPG entièrement free-to-play dont la bêta fermée a démarré en septembre 2015, avant d’enfin passer en bêta ouverte en juin 2016.
Les Hommes de l’ombre se veut assez classique dans son approche. Vous pourrez choisir dès le lancement du jeu parmi les trois classes proposées (Berseker, Épésite, Élémentaliste), en fonction de vos préférences ou de votre style de jeu. Ces trois classes différeront en apparence et dans leurs compétences, mais ne vous attendez à aucune option de personnalisation lors de la création de votre personnage, si ce n’est son nom.
Vous aurez ensuite pour mission d’améliorer votre champion, via des quêtes et des combats, au sein d’un environnement PvE assez plaisant à regarder. Vous serez accompagné d’une bête et d’une monture, que vous pourrez toutes deux faire évoluer au fur et à mesure du jeu.
Mais le gros plus des Hommes de l’ombre se trouve plutôt dans ses activités PvP et ses donjons. Côte activités annexes, le jeu n’est pas en reste non plus, et vous propose notamment la chasse aux démons, qui vous mettra aux prises avec de coriaces monstres d’élite, ou encore l'instance, où vous pourrez défier des monstres spéciaux.
Niveau graphismes et sons, Les Hommes de l’ombre n'a pas à rougir. L’ambiance des différents lieux possède un certain cachet, accompagnée d’une musique plutôt agréable.
Les Hommes de l’ombre est un jeu riche et complexe, aux multiples facettes, malgré une certaine facilité apparente au début. Malheureusement, le titre souffre d’une traduction honteuse qui retire tout plaisir à l’histoire, qui perd tout son intérêt.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellent doublage
Dialogues pleins d'humour
Éléments solides de stratégie
... et ce qu'on a pas aimé
Animations de combat rigides
Cash shop
Très long tutoriel
Chronophage
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvE PvP
Nords : Heroes of the North est un jeu de stratégie sur navigateur, édité par Plarium Games.
Le jeu choisit l'humour et parodie le genre du jeu de stratégie, désormais omniprésent dans le paysage vidéoludique. Ce choix s'avère particulièrement payant, et dans Nords, peu de choses laissent en réalité à désirer.
Construisez votre forteresse, choisissez votre champion et devenez un célèbre Lord Maréchal, avant de partir à la conquête de vos rivaux.
Ceux qui espèrent une rupture avec la nature fastidieuse des autres jeux de stratégie bien connus seront déçus, mais ceux en quête d’un solide RPG sur navigateur trouveront dans Nords un nouveau terrain de jeu, particulièrement réussi.
Ce Qu'on A Aimé...
Véritable monde de Naruto
Recrutez des personnages et menez des combats directement tirés de la série
... et ce qu'on a pas aimé
Animations moyennes
Système de combat passif
Visionnez la bande annonce:
Naruto Online est un MMORPG proposant des animations en 2D, qui se déroule dans le monde de Naruto. Le jeu possède une licence officielle et propose tous les personnages et lieux populaires de l'anime. Les joueurs participent à des quêtes et des donjons, affrontant par la même occasion des boss que l'on retrouve aussi dans la série, aux côtés de leur propre équipe de ninjas. Les contenus PvE et PvP sont corrects, mais le système de combat, très passif, ne plaira pas à tout le monde.
Le combat se fait au tour par tour, mais les joueurs y jouent un rôle minimum. Avant une bataille, vous pouvez sélectionner les ninjas à envoyer au turbin, afin de créer des synergies stratégiques entre vos combattants, mais une fois ce choix effectué, vous vous contenterez de regarder le déroulement du combat. Les graphismes sont corrects, mais les animations ne sont pas aussi bien léchées que les arrière-plans en 2D.
Cependant, Naruto Online est un jeu parfait pour tous les fans de la série.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphisme à couper le souffle
Graphisme à couper le souffle
Graphi... Classes et personnages très bien réalisés
... et ce qu'on a pas aimé
Modes de jeu presque insuffisants
Cash shop légèrement trop présent
Panzar est un free-to-play qui débarque enfin de Russie (après 5 ans de développement).
Le titre nous offre des affrontements entre équipes sur des maps réalisées avec brio en conjonction à l'utilisation du moteur graphique CryEngine 3. Le jeu met à la disposition des joueurs un choix de huit classes pour débuter leur aventure en jeu. Une attention particulière a été portée lors du développement du jeu sur l'équilibre entre chaque personnage disponible ce qui les rend tous utiles mais pas indispensables.
On souligne aussi l'aspect graphique du jeu qui offre un spectacle visuel inédit dans le monde des MMO free-to-play. Tout est extrêmement bien détaillé et riche en originalité. A vrai dire niveau gameplay, Panzar n'offre rien de nouveau mais se limite à proposer du contenu classique sous une forme nouvelle.
Un des seuls défauts du jeu peut être le manque de population sur les serveurs et donc parfois une longue attente pour jouer voir l'impossibilité de jouer à des heures tardives.
Ce Qu'on A Aimé...
Univers agréable
Éléments de stratégie très présents
Communauté importante
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop bien trop présent
Omniprésence des quêtes
À l'origine jeu Facebook sorti en 2011, Total Domination, développé par Plarium Games, revient en 2015 sous forme de jeu sur navigateur. MMORTS bercé par un univers résolument de science-fiction, Total Domination propulse le joueur dans un monde post-apocalyptique, où la survie passera par la tenue d'un Secteur.
Pour survivre dans cet environnement hostile, vous devrez développer et faire prospérer votre Secteur, avant de partir à la conquête de nouveaux territoires. La gestion des ressources sera donc primordiale, car ce seront elles qui vous permettront de construire vos bâtiments, d'entraîner vos unités, mais également de débloquer de nouvelles compétences. Les quêtes, très nombreuses, seront parfois presque trop envahissantes, et ne vous laissent, si vous les suivez à la lettre, que peu de liberté de décision. Elles sont, en plus de cela, difficiles à ignorer, tant le jeu vous les rappelle à l'envi.
Le scénario de Total Domination n'a que peu d'importance. Votre but premier sera de vous agrandir et d'envahir ou piller les Secteurs des autres joueurs alentour. Les interactions avec les autres commandants de Secteur sont encouragées, et vous aurez tout intérêt à rejoindre un clan.
L'omniprésence des Cristaux, monnaie premium du jeu, est assez dommageable. En effet, certaines structures ne sont disponibles qu'en échange de ces cristaux, et l'expérience de jeu peut donc s'en retrouver amoindrie.
Total Domination reste cependant un bon jeu de stratégie, qui ravira les amateurs du genre.