Ce Qu'on A Aimé...
Système de classe multiples
Graphismes superbes
Importance du scénario
Vaste customisation des personnages
... et ce qu'on a pas aimé
Progression plafonnée
Animation qui tombe dans le trop
Musique moyenne
PvP déséquilibré
Visionnez la bande annonce:
Lorsque vous jouez à Skyforge, vous ne pouvez qu’être sensible aux efforts des développeurs : Skyforge prend racine dans des concepts tout à fait uniques.
Le système de classes multiples, l’histoire prenante, les magnifiques environnements animés et les capacités très larges de customisation des personnages s’entremêlent pour marquer fortement les esprits.
Les défauts du jeu (qui concernent principalement l’équilibrage du PvP) ne sont pas assez importants pour éclipser tous les aspects brillants de ce nouveau MMORPG, qui a beaucoup à offrir tant aux joueurs avides de nouveauté qu’à ceux qui se languissent d’une expérience RPG traditionnelle.
Skyforge m’a pris au piège dans son monde complexe qui, encore maintenant, continue de valoir le coup.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellents graphismes et animation
Gameplay complexe et stratégique
... et ce qu'on a pas aimé
Plein écran obligatoire
Temps de chargements longs
Cash shop discutable
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.
Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire
Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.
Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.
Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.
Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.
Ce Qu'on A Aimé...
Une approche simple à prendre en main Les 11 fronts offrent différents challenges
... et ce qu'on a pas aimé
Dépassé techniquement Sans aucune originalité
Visionnez la bande annonce:
Desert Operations est un jeu de stratégie militaire sorti sur navigateur en 2008 et distribué par Looki. Dans la veine classique des titres de ce genre, votre mission sera de bâtir votre base et d'étendre votre influence dans le monde.
Pour ce faire, vous pourrez choisir la diplomatie, via le biais d'alliance, ou partir au front en montant une armée puissante pour lancer des attaques contre vos rivaux.
Vous pourrez bâtir des habitations, des casernes, des raffineries et collecter diverses ressources afin de faire évoluer votre QG. Fait intéressant, vous devrez aussi prendre en compte le taux d'intérêt de la banque, qui vous permettra de gagner de l'argent plus rapidement.
Côté graphismes, le jeu accuse un peu le coup. L'apparence statique de votre base ne la met pas vraiment en valeur, et la carte du monde est assez peu engageante. Niveau bande sonore, le tout est correct, sans être particulièrement renversant.
La présence assez envahissante du cash shop est dommageable, et le titre est clairement un pay-to-win. Pour gagner du temps – un temps dramatiquement long dans Desert Operations – vous devrez mettre la main au portefeuille, au risque de vous lasser.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Desert Operations, et d'autres jeux ont depuis faire leur trou dans le genre de la stratégie militaire. Loin d'être original, distancé sur la technique, DO aura du mal à contenter les joueurs les plus exigeants. Les autres pourront peut-être s'y essayer, mais sans grande conviction.
Ce Qu'on A Aimé...
Grande sélection de classes
Système de combat au tour par tour tactique et amusant
Configuration requise très basse
... et ce qu'on a pas aimé
Contenu limité pour les joueurs en free-to-play
Grahismes passables
Dofus est un MMORPG au tour par tour en 3D isométrique, sorti en 2004. Le jeu offre aux joueurs une large variété de classes, chacune avec son style et ses compétences uniques.
Les graphismes du jeu restent agréable, compte tenu de leur âge, mais l'aspect visuel laisse beaucoup à désirer. Le titre propose un scénario très bien écrit, amusant et passionnant, qui permet d'amener la progression du personnage de manière très intelligente, zone après zone.
L'aspect le plus intéressant de Dofus est sans contexte son système de combat au tour par tour, qui demande au joueur de planifier et exécuter ses attaques dans une limite de temps. Le combat permet d'améliorer l'expérience de jeu et fait du titre l'un des plus grands MMORPG tactique.
Il y a cependant un mais. Pour profiter d'une expérience de jeu complète, les joueurs jouant en free-to-play doivent payer un abonnement pour avoir accès au reste du contenu et à la progression avancée des personnages. Le contenu proposé est très vaste et de très haute volée, ce qui rend la pilule d'autant plus simple à avaler. Le titre est une véritable perle, encore aujourd'hui.
Ce Qu'on A Aimé...
Atmosphère orientale très réaliste
On a pas le temps de s'ennuyer
Système de combat propre au jeu
... et ce qu'on a pas aimé
Jeu mal pensé d'un point de vue technique
Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.
Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.
On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.
Ce Qu'on A Aimé...
Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés
Graphismes soignés
... et ce qu'on a pas aimé
Mode plein ecran obligatoire
Combats simplistes
Visionnez la bande annonce:
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.
En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.
Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
Ce Qu'on A Aimé...
Interface très agréable
Graphismes plaisants
Bonne dose de stratégie
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de liberté dans le placement des bâtiments
Peu d'innovations par rapport à Tribal Wars
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Successeur direct de Tribal Wars sorti en 2009 sur navigateur, Tribal Wars 2, développé par InnoGames et lancé en 2014, nous propose de plonger dans un univers résolument médiéval, en nous plaçant à la tête d’un petit village qui ne demande qu’à grandir et se renforcer.
Classique dans sa prise en main tout en faisant le choix de la simplicité, Tribal Wars 2 vous donne la possibilité de développer progressivement votre petit hameau en une forteresse redoutable et imprenable. Les différents types de bâtiments, que l’on retrouve dans tous les jeux du genre (militaire, ressources, population), pourront évoluer de niveau. La gestion de ces ressources, au nombre de trois (argile, fer, bois) sera quant à elle l’une des clés d’un développement réussi. Il vous faudra aussi attirer plus de villageois afin de bâtir de nouveaux bâtiments ou de prendre les armes.
L'un des piliers du jeu se trouve dans les affrontements entre joueurs. C’est aussi ce qui lui donne toute sa saveur et sa profondeur. Pas de quartiers entre voisins. La conquête passera par le pillage et la destruction des villages alentour. Chaque type de soldats aura un rôle très précis, et ce sera à vous de trouver l’équilibre et la stratégie parfaits pour remporter la victoire. En plus de la guerre classique, vous pourrez aussi avoir recours à des espions. Fonction assez classique, elle s’accompagne cependant d’une option bien moins courante : le contre-espionnage. Il vous sera alors possible de berner vos ennemis en leur fournissant tout un lot de fausses informations.
Le jeu n’est cependant pas parfait. Comme toujours, on n’échappera pas à la désormais traditionnelle monnaie réelle, appelée Couronnes, qui permettra aux plus impatients de se développer plus rapidement. Cependant, Tribal Wars 2 se veut raisonnable, même sur le cashshop, et ne déséquilibre pas trop les rapports de force entre les joueurs les plus fortunés et les autres.
Tribal Wars 2 se révèle ainsi un très bon jeu, facile d’accès, servi par des graphismes agréables et une marge de progression très bien pensée. Certes, il innove assez peu, mais InnoGames a malgré tout su tirer les enseignements du premier Tribal Wars pour améliorer la formule. Tribal Wars 2 parlera aux fans de la première heure, aux amateurs du genre, mais également à tous ceux avides de trouver un excellent jeu de stratégie.
Ce Qu'on A Aimé...
Doublage détaillé
Interactions avec les autres joueurs
Construction du repaire très complète
... et ce qu'on a pas aimé
Influence du cash shop
Système de combat rigide
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Pirates - Tides of Fortune est un jeu sur navigateur, riche et plein de charme, développé par Plarium Games. Dans ce jeu, vous êtes à la tête de votre propre repaire (base des opérations), où votre but est de vous agrandir, de conquérir et former des fraternités avec d’autres joueurs.
Tides of Fortune vous permet de choisir différentes approches de jeu : économique, défensive ou offensive. Le jeu vous accorde assez de temps pour que vous appreniez à voler de vos propres ailes au cours des premiers niveaux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de vous faire attaquer et piller par d’autres joueurs dès le début.
Ce Qu'on A Aimé...
Six classes disponibles dès le début
Prise de niveaux facile
... et ce qu'on a pas aimé
Classes avec genre prédéfini
Manque d'originalité
Visionnez la bande annonce:
Sorti en 2013 en Corée du Sud et en 2014 en Chine, Echo of Soul aura su se faire attendre en France. Après une courte période de bêta fermée, le titre, développé par Nvius, est sorti le 28 mai 2015 dans nos contrées.
Echo of Soul se veut fédérateur et offre aux joueurs la possibilité d'exprimer leur propre style de jeu, que cela soit dans des donjons en solo, sur le terrain d'affrontement de guildes ou sur les cartes PvP propres au jeu. Adieu aux longues séances de grind. La finalité du jeu se retrouve avant tout dans les combats PvE et PvP de haut niveau. En plus des six classes de base qui se verront proposer un choix d'évolution au niveau 10, Echo of Soul propose également des activités annexes. Le joueur pourra apprendre un des trois métiers disponibles et s'adonner à deux loisirs : la cuisine et l'expertise des âmes.
Nvius a privilégié le risque minimum aux dépens de l'audace, et ce choix conscient empêche Echo of Soul de sortir réellement son épingle du jeu d'un marché déjà bien saturé. Il pourra constituer un divertissement agréable, mais peut-être pas un investissement à long terme.
Ce Qu'on A Aimé...
Zones neutres et zones contestées
Entièrement PvP
... et ce qu'on a pas aimé
Le cash shop se ressent dans les champs de batailles
Archlord 2 est le successeur du premier volet portant le même nom, qui avait fait rage chez les joueurs. Pensé par les studios Webzen, Archlord 2 est principalement un jeu PvP avec une petite touche de PvE.
D'ailleurs, les joueurs n'ont pas à choisir de classe fixe, mais ils peuvent développer leur personnage en augmentant d'eux même chaque compétence et caractéristique.
Avec un choix de 4 races et deux factions, dont uniquement deux races disponibles pour la beta, le jeu ne fait pas dans l'originalité sur ce point là, cependant, l'adrenaline que les combats nous apportent nous font oublier ce petit point noir.
Arrivé en été 2014, le jeu risque de promettre si on lui donne la chance.