Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay intuitif
Mélange de RPG et RTS
Pas mal d'activités
... et ce qu'on a pas aimé
Traduction sans aucun sens
Aucune originalité
Visionnez la bande annonce:
Sorti début 2016 sur la plateforme Opogame dans sa version française, Chevalier du Dragon est un MMORPG sur navigateur en 2D isométrique proposant au joueur d’incarner un héros dans un monde peuplé de créatures mystiques.
Mage ou chevalier, à vous de choisir. En réalité, cela fera assez peu de différence au final, même si les premiers utiliseront la magie et les seconds la force brute. Le gameplay, au tour par tour, est intuitif et simple à prendre en main. Au cours de votre périple, vous pourrez recruter divers héros pour vous épauler dans vos quêtes. La progression s’avère plutôt classique : vous combattez des monstres, gagnez de l’expérience, augmenter vos compétences au fur et à mesure de votre avancée. Le jeu a un côté linéaire assez prononcé dans son mode PvE, et il vous suffira bien souvent de cliquer sur l’assistant de quêtes, une petite fée, pour passer d’un personnage à un autre. Vous pourrez également partir à la conquête de donjons infestés d’ennemis avec vos amis.
Le PvP n’est pas non plus en reste, et vous aurez la possibilité d’affronter d’autres joueurs dans des arènes prévues à cet effet.
Côté graphismes, Chevalier du Dragon a certes un côté mignon et coloré, mais la réutilisation constante des mêmes skins pour les différents NPC est rapidement agaçante. La bande-son n’a elle non plus rien de bien marquant, et c’est d’ailleurs globalement le constat que l’on peut faire face à Chevalier du Dragon. Le jeu est plutôt agréable, mais n’a rien de transcendant ou de particulièrement original, et laisse une impression de déjà-vu.
Les fans d’heroic fantasy et les curieux pourront se laisser tenter, mais il n’est pas certain, dans un genre déjà saturé, que Chevalier du Dragon se transforme en incontournable.
Ce Qu'on A Aimé...
Grand choix de classes
Possibilité de choisir entre trois styles différents dans chaque classe
... et ce qu'on a pas aimé
Pas mal de bugs car encore en Beta
Cash shop beaucoup trop mis en avant
Swordsman est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur ses trois systèmes de combat. Avec plus de 80 millions de joueurs en Chine, le jeu a beaucoup de succès.
Une fois notre personnage créé, avec beaucoup de personnalisation en vue, on pourra choisir l'un des 10 clans et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier. Les cinématiques sont en chinois avec un sous-titrage, ce qui en rajoute au charme déjà existant. Le système de guilde et de combat inter-guilde permet de rajouter du piment en jeu.
Graphiquement, le jeu fait ce qu'il y a de mieux dans l'univers asiatique et chinois, pareil pour la bande sonde qui nous immerge très rapidement. Le cash shop trop présent, alors qu'il a été ouvert que très récemment, nous laisse un goût amer en bouche.
Swordsman est le presque-parfait MMORPG, même s'il nous fait beaucoup penser à son confrère Age of Wulin. Les amateurs de culture asiatique n'y trouveront que du bonheur.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes excellents
Ligne de quête principale
Très gros catalogue d'objets en tout genre
... et ce qu'on a pas aimé
Trop de chargements pour un jeu sur navigateur
Missions répétitives
Andromeda5 est un MMO complétement en 3D sur navigateur très récent par XS Software. Le jeu permet de voyager juqsu'au fin fond de l'univers et de parcourir plusieurs galaxies différentes.
Le titre propose une ligne de quêtes principales qui même si elles ne sont pas très passionantes, permettent de maintenir un certain rythme en jeu et permet de ne pas s'ennuyer totalement.
En bref le jeu est un classique MMO gratuit qui possède des dixaines de missions (pas très originales les unes des autres), que ce soit de récuperer tel ou tel objet ou bien encore collecter tant de ressource.
Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant, grâce à l'intégration du moteur graphique Unity qui réussi à recomposer l'ambiance spatiale dans l'environnement et les scénarios complétement en 3 dimensions dans une seule fenêtre de navigateur. Andromeda5 est donc un bon jeu, mais qui à cause de quelques défauts n'atteint pas le niveau de qualité qu'il mérite.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat fluide
Histoire engageante
PvP merveilleux
Graphismes superbes
Solide modèle free-to-play
... et ce qu'on a pas aimé
PvE qui laisse un peu à désirer
Téléchargement massif
Besoin d'une très bonne machine
Visionnez la bande annonce:
Préparez-vous à faire équipe avec des amis et partir à la conquête du monde de Tyria, dans Guild Wars 2, un MMORPG terriblement unique.
Avec sa première extension, Heart of Thorns, sortie fin 2015, Guild Wars 2, le jeu d’ArenaNet, salué par la critique, a finalement introduit une option free-to-play.
Il devient ainsi plus facile que jamais de goûter à l’histoire prenante du jeu, qui place le joueur en son cœur, et au système de combat basé sur une action viscérale.
Alors accrochez-vous et préparez-vous à faire l’expérience d’un des grands MMO de ces dix dernières années, Guild Wars 2.
Ce Qu'on A Aimé...
Simple et bien réalisé
Gameplay équilibré
Beaucoup de cartes
... et ce qu'on a pas aimé
Si vous n'aimez pas le genre
ce jeu ne vous fera pas changer d'avis
Duel of Champions est un jeu de carte (collectionnables) F2P.
Le jeu, disponible sur PC et sur appareils apple (iOS) nous permettra d'affronter un ordinateur ou d'autres joueurs en ligne.
Le gameplay du jeu nous offre un excellent équilibre entre profondeur et accessibilité, en garantissant aux joueurs un confort de jeu optimum sans mecanismes trop compliqués.
En bref, c'est un style de jeu simple à comprendre mais difficile à maitriser. Les cartes du jeu, tout en étant visuellement réussies, permettent de donner un effet stratégique au titre grâce à leur classification propre.
Que ce soit des cartes de créatures de tout types, des cartes de sorts, tout est là, est tout est pensé pour nous aider à tracer notre chemin vers la victoire.
Duel of Champions se place donc au top des jeux de son genre.
Grâce à ses caractéristiques, il fait preuve d'être adapté à tout les âges et pour tout les joueurs, experts ou non.
Ce Qu'on A Aimé...
Le jeu de foot le plus complet
Communauté excellente
... et ce qu'on a pas aimé
Très lent (au début seulement 2 parties par semaine)
Si vous voulez un jeu qui vous occupe pendant des heures
il faudra chercher ailleurs
Goalunited n'est pas un jeu de gestion de foot, c'est LE jeu de gestion de foot.
Le jeu nous permet de porter notre attention sur chaque petit aspect de la vie de footeux, que ce soit la notre ou celle de notre équipe.
Que ce soit le choix du sponsor, l'entrainement, la formation et des jours de repos que l'on donne à nos joueurs, tout sera entre nos mains, le choix ne dépend que de nous, et le but est bien donc de réussir saison après saison à monter dans le classement de la Serie A.
Goalunited est une étape obligatoire pour tout ceux qui se disent aimer le foot, et plus particulièrement pour son aspect de gestion. On le conseille surtout aux footeux.
Ce Qu'on A Aimé...
Mises à jours régulières
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay nul
Cash shop trop présent
4Story est un MMORPG de type Fantasy qui reprend tant bien que mal les éléments du fameux World of Warcraft. Développé Par Zemi Interactive et édité par Gameforge, sorti en 2008. Il se fait donc un peu vieillot.
Nous avons donc le choix entre 3 races différentes et 6 classes classiques. De nombreuses quêtes sont présentes, même si on peut mieux faire, et le jeu est plutôt axé sur le PvP de groupe, 4Story vous entrainera dans des affrontements impitoyables. Avec une fonctionnalité inédite qui va nous permettre de controler à distance les batailles, le jeu promet niveau PvP.
Graphiquement, le jeu n'est pas terrible et n'arrive pas à la cheville de ses concurrents. Il faut cependant rappeler que le jeu est né en 2009, ce qui explique que les graphismes sont de plus en plus passés.
Le titre se base donc sur des mecaniques de jeu vues et revues et sans offrir rien d'original ou de nouveau. C'est donc un très bon titre si vous avez toujours voulu jouer à WoW mais sans vouloir payer le prix de l'abonnement mensuel.
Ce Qu'on A Aimé...
Boutique facultative
Monde ouvert
... et ce qu'on a pas aimé
Map Pvp vide
Répétitif
Trop d'allers-retours
Petit nouveau venu, sortie 29 juillet 2014, Firefall est un MMO de tir free-to-play se déroulant au 23ème siècle.
Dans cet univers sci-fi, les joueurs font parties des derniers humains présents sur Terre, ravagée par une tempête d'énergie destructrice.
Pas de classes, pas de races, juste des tenues interchangeables pour devenir à souhait sniper, medic ou bien encore support. Avec pour seuls point négatifs les quêtes répétitives et le PvP encore un peu vide, le jeu encore en beta pourrait presque convaincre si on lui laisse le temps.
Petit plus, le Cash shop n'as qu'une fonction presque que cosmétique, et donc pas de risques de déséquilibres entre joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat automatique
Excellents graphismes
Gameplay dynamique
... et ce qu'on a pas aimé
Trop d'assistanat
Trop peu d'innovations
Modèle premium envahissant
Développé par le studio chinois 37Games, qui a déjà fait ses armes sur Dawn of Kings, Felspire est désormais disponible dans nos contrées depuis le 18 septembre 2015, en bêta fermée. A-RPG nerveux mais accessible, proposant un monde de fantasy, Felspire entend se faire une place dans le monde des jeux sur navigateur.
Le jeu propose trois classes, chacune étant affectée à un genre prédéfini. Le choix est donc doublement limité. D’autant que le jeu, au départ, offre peu de variété dans la customisation des personnages. Fort heureusement, à partir d’un certain niveau, des options plus larges de customisation seront disponibles. Cela sera aussi le cas pour les classes, qui pourront bifurquer vers une spécialisation.
Felspire propose de nombreux modes de jeu, du PvE au PvP en passant par l’exploration de donjons, en solo ou en groupe. Vous pourrez même rejoindre une guilde. Les débuts sont un peu laborieux et ennuyeux, mais le gain de niveaux est très rapide, d’autant que le jeu dispose d’un mode de combat automatique. En réalité, Felspire ne se révèle vraiment que dans les niveaux les plus hauts, où la difficulté et le challenge seront bien plus élevés.
Felspire offre de très jolis environnements. Les designs des personnages et des monstres sont très agréables, même s’ils manqueront parfois d’originalité. L’absence de customisation, du moins au départ, est en ce sens fort dommageable, car peu de choses vous distingueront de vos petits camarades. Autre point qui pourrait faire débat : le choix de la simplification à outrance, avec une option de combat ou de déplacement automatiques – ce dernier étant disponible seulement pour les joueurs VIP. Mais le plus gros problème de Felspire reste son manque d’originalité. Aucune innovation, aucune prise de risque. Le jeu est un concentré d’idées, plus ou moins bonnes, déjà développées ailleurs, mais qui mises bout à bout, n’apportent pas grand-chose de nouveau. C’est fort dommage, car Felspire reste un jeu amusant – ce qu’on lui demande au final –, au gameplay rapide et nerveux, et qui proposera une bonne dose de challenge dans les niveaux les plus élevés.
Ce Qu'on A Aimé...
Adaptation de la série PC sur navigateur
Mecanismes travaillés
Graphismes excellents
... et ce qu'on a pas aimé
Rien d'innovateur
Pas de PvP
Après une belle et longue carrière dans le gaming, Ubisoft a décidé de s'aventurer du côté d'un autre monde, celui des jeux par navigateurs avec son titre The Settlers Online.
Le jeu nous propose toutes les caractéristiques que possède un jeux par navigateur stratégique. On possède donc au départ une petite misère qu'est un bout de terre et nous aurons pour but de le développer pour pouvoir faire évoluer une population et toute une société jusqu'à la prospérité du royaume.
On peut donc construire des batiments qui, en fonction de leur utilisation, serviront à développer l'aspect économique ou militaire de notre royaume. L'important est donc d'avoir une armée assez importante pour contrer les forces ennemies ou conquérir de nouvelles terres.
Visuellement parlant, le jeu a bien été réalisé. Il a un style propre et très agréable à regarder en nous présentant une atmosphère légère et des dessins bien faits.
The Settlers Online est un excellent jeux par navigateur qui prouve la compétence des développeurs d'Ubisoft quant aux jeux stratégiques. Il est cependant dommage que les mecanismes, comme bien souvent il arrive dans ce genre de jeux, n'offrent rien d'original et innovateur.