Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes excellents
Ligne de quête principale
Très gros catalogue d'objets en tout genre
... et ce qu'on a pas aimé
Trop de chargements pour un jeu sur navigateur
Missions répétitives
Andromeda5 est un MMO complétement en 3D sur navigateur très récent par XS Software. Le jeu permet de voyager juqsu'au fin fond de l'univers et de parcourir plusieurs galaxies différentes.
Le titre propose une ligne de quêtes principales qui même si elles ne sont pas très passionantes, permettent de maintenir un certain rythme en jeu et permet de ne pas s'ennuyer totalement.
En bref le jeu est un classique MMO gratuit qui possède des dixaines de missions (pas très originales les unes des autres), que ce soit de récuperer tel ou tel objet ou bien encore collecter tant de ressource.
Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant, grâce à l'intégration du moteur graphique Unity qui réussi à recomposer l'ambiance spatiale dans l'environnement et les scénarios complétement en 3 dimensions dans une seule fenêtre de navigateur. Andromeda5 est donc un bon jeu, mais qui à cause de quelques défauts n'atteint pas le niveau de qualité qu'il mérite.
Ce Qu'on A Aimé...
Le jeu de foot le plus complet
Communauté excellente
... et ce qu'on a pas aimé
Très lent (au début seulement 2 parties par semaine)
Si vous voulez un jeu qui vous occupe pendant des heures
il faudra chercher ailleurs
Goalunited n'est pas un jeu de gestion de foot, c'est LE jeu de gestion de foot.
Le jeu nous permet de porter notre attention sur chaque petit aspect de la vie de footeux, que ce soit la notre ou celle de notre équipe.
Que ce soit le choix du sponsor, l'entrainement, la formation et des jours de repos que l'on donne à nos joueurs, tout sera entre nos mains, le choix ne dépend que de nous, et le but est bien donc de réussir saison après saison à monter dans le classement de la Serie A.
Goalunited est une étape obligatoire pour tout ceux qui se disent aimer le foot, et plus particulièrement pour son aspect de gestion. On le conseille surtout aux footeux.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat automatique
Excellents graphismes
Gameplay dynamique
... et ce qu'on a pas aimé
Trop d'assistanat
Trop peu d'innovations
Modèle premium envahissant
Développé par le studio chinois 37Games, qui a déjà fait ses armes sur Dawn of Kings, Felspire est désormais disponible dans nos contrées depuis le 18 septembre 2015, en bêta fermée. A-RPG nerveux mais accessible, proposant un monde de fantasy, Felspire entend se faire une place dans le monde des jeux sur navigateur.
Le jeu propose trois classes, chacune étant affectée à un genre prédéfini. Le choix est donc doublement limité. D’autant que le jeu, au départ, offre peu de variété dans la customisation des personnages. Fort heureusement, à partir d’un certain niveau, des options plus larges de customisation seront disponibles. Cela sera aussi le cas pour les classes, qui pourront bifurquer vers une spécialisation.
Felspire propose de nombreux modes de jeu, du PvE au PvP en passant par l’exploration de donjons, en solo ou en groupe. Vous pourrez même rejoindre une guilde. Les débuts sont un peu laborieux et ennuyeux, mais le gain de niveaux est très rapide, d’autant que le jeu dispose d’un mode de combat automatique. En réalité, Felspire ne se révèle vraiment que dans les niveaux les plus hauts, où la difficulté et le challenge seront bien plus élevés.
Felspire offre de très jolis environnements. Les designs des personnages et des monstres sont très agréables, même s’ils manqueront parfois d’originalité. L’absence de customisation, du moins au départ, est en ce sens fort dommageable, car peu de choses vous distingueront de vos petits camarades. Autre point qui pourrait faire débat : le choix de la simplification à outrance, avec une option de combat ou de déplacement automatiques – ce dernier étant disponible seulement pour les joueurs VIP. Mais le plus gros problème de Felspire reste son manque d’originalité. Aucune innovation, aucune prise de risque. Le jeu est un concentré d’idées, plus ou moins bonnes, déjà développées ailleurs, mais qui mises bout à bout, n’apportent pas grand-chose de nouveau. C’est fort dommage, car Felspire reste un jeu amusant – ce qu’on lui demande au final –, au gameplay rapide et nerveux, et qui proposera une bonne dose de challenge dans les niveaux les plus élevés.
Ce Qu'on A Aimé...
Design des héros
Graphismes superbes
Le côté "collection"
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay un peu trop simplifié
Cash shop un peu invasif
Manque de customisation
La traduction
Visionnez la bande annonce:
Après un premier opus sorti en 2013 sur PC, puis une édition mobile, Fire Raiders, League of Angels revient sur le devant de la scène, sous le titre on ne peut plus évocateur de League of Angels II. Déjà salué par la critique pour le premier opus, Youzu Interactive tente de renouveler l’exploit avec une suite de son célèbre RPG sur navigateur.
League of Angels II (LoA II) reprend quelques-uns des principes de son illustre prédécesseur, mais propose aussi son lot de nouveautés. Vous incarnez un héros que vous aurez créé à votre première connexion et partez à l’assaut d’un monde rongé par le mal. Vous rencontrerez en chemin des héros et des anges corrompus ou hostiles, qu’il vous faudra alors purifier. Ces anges et héros, une fois sauvés, rejoindront votre équipe et se révéleront de puissants alliés, dont il faudra mettre à profit les compétences.
Servi par des graphismes superbes grâce à un tout nouveau moteur 3D, LoA II est un plaisir pour les yeux, et les designs des personnages sont magnifiques.
Malgré un gameplay qui deviendra à la longue répétitif, car peu interactif, LoA II est un jeu plaisant, où l’envie de collecter de nouveaux personnages, toujours plus puissants, saura compenser un côté pay-to-win parfois agaçant, et une automatisation des commandes retirant toute initiative, ou presque, aux joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Cités elfiques très jolies
Immense carte du monde
Ambiance sympathique
... et ce qu'on a pas aimé
Interactions entre joueurs limitées
Évolution très lente
Visionnez la bande annonce:
Développé par InnoGames, Elvenar a ouvert ses portes aux joueurs français début juin 2015, après une bêta fermée en anglais en février de la même année. Jeu de construction de ville somme toute classique, Elvenar propose au joueur d'incarner au choix l'une des deux races du jeu, les humains ou les elfes, et de développer une petite ville pour en faire un joyau au rayonnement mondial.
Chaque race possède ses propres caractéristiques, qui se retrouvent dans l'aspect esthétique des bâtiments, mais également dans la nature et la fonction de ceux-ci. Les elfes vous offriront une ambiance résolument magique, là où les Humains vous proposeront une architecture plus médiévale.
Elvenar propose différents types de, bâtiments. Vous pourrez ainsi, en passant par les constructions de base, construire des résidences pour accueillir vos citoyens, tout en bâtissant des ateliers pour obtenir plus de matériaux. Mais les bâtiments militaires ne sont pas en reste, et il vous faudra construire casernes et armureries pour constituer votre armée.
Car Elvenar ne se joue pas seul dans son coin. La carte du monde offre la possibilité d'interagir autant avec des PNJ que d'autres joueurs établis à proximité de votre base. Les provinces, gérées par le jeu, vous proposent huit points d'exploration. Vous aurez alors le choix de négocier moyennant finances, ou d'attaquer, au risque de perdre. Vous obtiendrez, en cas de victoire ou de négociation réussie, de précieuses reliques qui vous permettront ensuite de booster la production d'une marchandise. Vous pourrez également interagir avec d'autres joueurs et former avec eux des Confréries.
Si Elvenar, au départ, est un jeu agréable avec une ambiance bien particulière, très bien rendue par les choix graphiques, il se révèle cependant parfois très répétitif. Les évolutions de bâtiments importants sont lentes, de même que la production des meilleurs matériaux, et seul le recours à la monnaie réelle du jeu parviendra à accélérer les choses, même si des quêtes vous permettront de vous renflouer régulièrement. Elvenar trouvera écho auprès des amateurs de fantasy, mais aura peut-être du mal à ne pas lasser rapidement les autres.
Ce Qu'on A Aimé...
Prenant
Bien construit
Communauté impliquée
... et ce qu'on a pas aimé
Parfois décourageant
Interface peu engageante
OGame, jeu de simulation de stratégie spatiale sur navigateur, séduit les joueurs du monde entier depuis plus de dix ans déjà. Développé par Gameforge, le titre nous entraîne dans un jeu de gestion à l’échelle de l’espace.
OGame est complexe, c’est indéniable. Le joueur débute sur sa planète-mère, avant de commencer à se développer via la fabrication de ressources, au nombre de trois. Votre but sera de bâtir une colonie puissante, qui servira d’appui à votre conquête de l’espace. Les mécaniques sont somme toute classiques : améliorez toujours plus vos diverses structures pour augmenter vos capacités de production, débloquer de nouveaux bâtiments ou soutenir votre armée.
OGame demande une bonne dose de stratégie et de patience, et les novices pourront, au départ, se retrouver perdus. Le jeu est difficile, un peu âpre d’accès, mais sa complexité fait aussi sa force. En plus de vos ressources, vous pourrez développer une flotte spatiale, qui sera à votre disposition pour élargir vos frontières et vous confronter à d’autres Empires.
Les graphismes sont limités, et pour cause. Tout se fait à partir de tableaux un peu austères, et ce ne sont pas les illustrations qui pourront égayer le tout.
OGame fait partie de ces jeux qui se méritent. Seuls les plus persévérants y trouveront leur compte. Les autres se perdront en cours de route, lassés.
Ce Qu'on A Aimé...
Précision historique et souci du détail
Beaux graphismes
Interface intuitive
Modèle free-to-play
... et ce qu'on a pas aimé
Lenteur du gameplay
PvP sous-développé
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: ville, historique, prèsent
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvE
Rise of Cultures est un jeu de stratégie pour navigateurs et appareils mobiles développé par InnoGames. Le jeu emmène les joueurs dans un voyage à travers différentes époques de l'histoire de l'humanité, de l' âge de pierre au Moyen-Âge. Les joueurs doivent construire et gérer leurs villes, rechercher de nouvelles technologies et s'engager dans des batailles avec d'autres joueurs.
L'une des principales caractéristiques de Rise of Cultures est l'accent mis sur l' exactitude historique. Le jeu fournit aux joueurs une représentation détaillée des cultures et des sociétés de chaque époque, y compris leur architecture, leur technologie et leurs tactiques militaires. Ce souci du détail rend le jeu à la fois éducatif et immersif.
En termes de gameplay, Rise of Cultures propose une variété d'activités aux joueurs. Les joueurs peuvent construire et améliorer des bâtiments, collecter des ressources et entraîner des troupes. Le jeu comprend également une composante multijoueur, qui permet aux joueurs de former des alliances et d'engager des batailles les uns contre les autres.
L'un des principaux atouts de Rise of Cultures réside dans ses graphismes. Le jeu présente des illustrations magnifiques et détaillées qui donnent vie aux époques historiques. L'interface est intuitive et facile à utiliser, ce qui la rend accessible aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux joueurs expérimentés.
Un autre avantage de Rise of Cultures est son modèle free-to-play. Bien que le jeu propose des achats in-app, les joueurs peuvent profiter pleinement de l'expérience sans dépenser d'argent. Il s'agit donc d'une excellente option pour les joueurs qui recherchent un jeu de grande qualité sans se ruiner.
Cependant, Rise of Cultures présente aussi quelques inconvénients. Certains joueurs peuvent trouver que le rythme du jeu est lent, car il faut du temps pour rassembler des ressources et construire une ville solide. De plus, la composante multijoueur est un peu sous-développée, car le jeu est principalement axé sur le PvE : si certains peuvent y voir un avantage, ceux qui recherchent un défi difficile contre d'autres joueurs humains seront déçus.
Dans l'ensemble, Rise of Cultures est un jeu de stratégie solide qui offre beaucoup de contenu aux joueurs. Sa précision historique et son souci du détail le distinguent des autres jeux du genre, et son modèle free-to-play le rend accessible à un large éventail de joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Une expérience authentique de Game of Thrones
une jouabilité rafraîchissante et des graphismes superbes.
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop intrusif
difficile pour les joueurs solos.
Visionnez la bande annonce:
Game of Thrones : Winter Is Coming est le jeu par navigateur sous licence officielle de Game of Thrones, avec de nombreux lieux et personnages tant appréciés des fans de la série télévisée.
Le jeu est authentique, amusant et constitue un véritable défi.
La construction de royaumes est ce que vous ferez le plus, mais il y a aussi des éléments de gameplay très bienvenus et intéressants comme les batailles en 3D en temps réel (dans le style d'un jeu MMORTS).
Les graphiques sont phénoménaux et la bande sonore est à la hauteur de celle, incroyable, de la série télévisée.
Bien qu'il soit très peu tolérant pour les joueurs solitaires, le jeu brille en groupe grâce à son système d'alliance qui encourage le travail d'équipe pour atteindre la fin du jeu et régner sur le trône de fer.
Dans l'ensemble, c'est un solide jeu par navigateur free-to-play que tout fan de la série télévisée devrait au moins essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
Jeu facile
Configurations système minimales
Système de jeu plaisant
... et ce qu'on a pas aimé
Peut-être trop automatisé
Exemple classique d’un jeu de farm chinois
Peu de joueurs
Dragon Lord est un MMORPG sur navigateur au tour par tour qui, la majorité du temps joue à votre place mais vous laisse tout de même maître de choisir de nombreuses actions, dont beaucoup de loot à récupérer. Une grande partie du gameplay en lui-même est dotée de la fonction auto (à l’exception des donjons multijoueurs, dans les lesquels il vous faudra activement participer), mais les quêtes en solo se jouent en effet automatiquement. Vous pouvez choisir d’accumuler vos attaques dans une sorte de liste d’attente d’actions liée à votre héros principal, ou juste activer la fonction auto et attendre que votre équipe ressorte vainqueur du combat. Il y a tout de même une part de stratégie, en particulier si vous souhaitez maximiser à la fois les capacités de votre héros et celles de votre équipe.
Ce Qu'on A Aimé...
Relaxant
coloré
... et ce qu'on a pas aimé
Rien (si vous pouvez vivre sans tuer tout ce qui bouge)
Un jour, vous recevez une lettre de votre grand-père qui vous demande de l'aide. Un étrange cercle de pierre est apparu dans le monde paisible du village de Sunrise. Les bâtiments sont envahis par des lianes épineuses et tout le reste est enveloppé d'un épais brouillard mystérieux. Ces événements semblent être liés à une ancienne histoire d'artisans légendaires qui ont créé six cristaux magiques pour exploiter leur énergie élémentaire. Parviendras-tu à trouver les cristaux ? Dépêchez-vous d'aider votre grand-père à reconstruire le village et à découvrir ses secrets !
Rencontrez de sympathiques villageois sur votre chemin et aidez-les à réparer leurs maisons et leurs ateliers. Prenez soin de vos adorables animaux de ferme : Les poules et les vaches ont besoin de votre attention. Récoltez des légumes tels que des pois et produisez des marchandises telles que du foin, du contreplaqué, du gravier et même des bonbons ! Vous aurez besoin de ces ressources et de bien d'autres encore pour générer de l'énergie, reconstruire la ferme, construire une montgolfière, parcourir la campagne et enfin résoudre le mystère du village de Sunrise.
Faites une pause dans votre vie urbaine trépidante, profitez d'un paysage naturel intact et explorez la beauté époustouflante du village de Sunrise, de sa forêt et d'autres lieux de la région. Naviguez sur la carte du monde et débloquez de nouvelles zones. Partez à l'aventure !