Knight's Fable

Un MMORPG concentré sur l'histoire, Knight's Fable est un jeu sur navigateur fondamentalement à base de dieux et de chevaliers. Il ne manque plus que la princesse.

Jouer maintenant!

Jeu par navigateur

Seulment en Anglais

Genre:
stratègie, action, mmorpg

Ambiance:
fantasy, historique

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Knight's Fable est un MMORPG basé à une époque de Dieux et Chevaliers. Même s'il est essentiellement similaire à son prédécesseur, League of Angels, le titre fait quelques pas en avant avec quelques améliorations notamment au niveau de l'histoire, rendue complexe avec beaucoup de retournements de situations et de trahisons.

Cependant, l'histoire n'en est pas excellente pour autant, en effet, il faudrait encore beaucoup de travail à ce niveau là.

Le système de combat et de quêtes sont extrêmement automatisés, en ne laissant quasiment rien à faire aux joueurs. Un choix bizarre pour un titre qui promet une meilleure expérience de jeu. En revanche, Knight's Fable a bien appuyé sur son système de personnalisation et d'amélioration, avec un système de mini-jeux pour débloquer de nouveaux alliés et monstres pour se battre à nos côtés.

Le jeu est très fluide pour un jeu sur navigateur, même sur des configurations moins récentes, et marque la frontière entre Cash Shop et jeu principal, chose rare pour un jeu free-to-play. C'est donc surtout un titre pour les joueurs qui ne sont pas perturbés par le manque d'action et qui préfèrent un bon système d'amélioration.

Avis complet

Knight's Fable est le deuxième titre de RG2 Games en coopération avec GTArcade, le premier étant League of Angels. Les deux titres sont incroyablement similaires, que l'on se base sur les graphismes, sur les quêtes ou les mini-jeux. Knight's Fable nous promet cependant un jeu plus centré sur l'histoire que son prédécesseur. Et même s'il est en effet plus basé sur l'histoire, rien ne nous garanti en revanche qu'elle soit bien pensée et bien écrite.

Une meilleure histoire? Ca reste à voir

Au début de notre partie, on nous donne le choix entre quatre classes différentes, choix que l'on devra faire aléatoirement car on ne nous donne aucune information sur les statistiques ou sur les compétences caractéristiques à chaque classe.

Il faut noter que le choix de la classe influera sur le sexe de notre personnage. Mage et Esprits pour un personnage féminin et Knight et Combattant pour un personnage masculin. Quelle originalité.

Une fois ce choix fait, on se retrouve propulsé en jeu, avec notre personnage qui parle à une divinité, Moirae, à propos du royaume envahi par les forces du mal. Et évidemment, pour régler ce « petit » soucis, elle nous envoie 1000 ans dans le futur.

Knight's Fable fait ce que l'on trouve de mieux dans le rayon des histoires hyper dramatiques. Tout au long de l'histoire, on aura le droit à pleins de retournements de situation, de trahisons et de révélations. Une histoire complexe ne peut cependant être qualifiée en tant que bonne histoire si elle n'est pas bien écrite.

Les retournements de situations sont tellement évidents à prévoir en jeu qu'ils perdent de leur effet de surprise après la troisième trahison, et ça n'aide pas que les personnages n'ont aucun humour. Cependant, si on considère l'histoire du jeu précédent à Knight's Fable, on peut dire qu'il y a une certaine amélioration.

Automatique, vous-avez dit?

Comme beaucoup d'MMORPGs sur navigateur, la plupart des actions à accomplir sont automatisées. Mais içi, c'est à un tout autre niveau. On pourrait même dire que l'ordinateur joue plus que les joueurs. Pour accomplir une quête par exemple, il suffit de l'accepter, et de regarder son personnage bouger d'un point A à un point B de la carte, en gros le regarder accomplir la quête pour vous.

Souvent, la seule chose que le joueur devra faire pour compléter une quête, c'est de clicker sur un personnage, écouter ce qu'ils ont à dire et regarder la barre d'expérience augmenter. On se demande si cette automatisation nous sauve, car quand on regarde le contenu des quêtes, on nous demande parfois d'accomplir la même chose dans plusieurs quêtes différentes.

Beaucoup de quêtes sont fondées sur le combat, mais içi aussi le jeu fait la plupart du travail, en calculant les attaques en fonction de notre équipement et des membres de notre groupe. Il y a même un bouton qui nous permet de passer la séquence de combat pour voir si l'on a gagné ou perdu.

Encore une fois, on se demande si ce bouton nous sauve, car quand on y regarde de plus près, les séquences de combats sont toutes les mêmes.

Du coup, nous les joueurs on fait quoi?

Si on met de côté toute l'automatisaton, il y a beaucoup de choses à faire en jeu. Et plus principalement, on peut recruter et entrainer des membres de notre groupe pour augmenter notre pouvoir offensif. Débloquer de nouveaux alliés et monstres est un processus plutôt original.

Pour obtenir de nouveaux alliés, il faut jouer à un jeu qui se déroule sous forme de mini-jeu de cartes. Les monstres eux sont débloqués en complétant des mini puzzles. Ces deux processus sont basés sur la chance uniquement et possèdent une limite journalière qu'il est possible de recharger via le Cash Shop.

Cependant, cette limite est ce qui rend le système interessant, et ça permet de donner aux joueurs une raison de revenir chaque jour, l'espoir de débloquer de nouveaux alliés.

Au fur et à mesure de notre gain d'expérience au-travers des quêtes principales, on débloquera des « Dongeons infernaux » où l'on pourra gagner beaucoup d'expérience, d'argent et d'équipement, et le « Battle Shrine » où l'on peut se battre avec d'autres joueurs, une sorte de PvP automatique. On possède aussi notre propre village avec des mini-jeux de pêche, notre propre déesse et des évènements journaliers.

On a aussi la possibilité d'améliorer beaucoup d'équipement et de statistiques pour être toujours plus puissant, via l'utilisation de monnaies virtuelles comme l'argent, le savoir ou la poussière d'étoile, qui sont tout trois gagnés en complétant des quêtes.

Le système d'amélioration est impressionnant, en nous donnant la possibilité d'augmenter jusqu'à 10 niveaux en une fois. Dans un jeu normal, augmenter 10 niveaux d'un coup paraitrait impossible, mais içi, cela prouve à quel point il est facile de gagner en niveaux.

C'est bien pour les joueurs qui aiment quand le jeu est rapide, mais pour les joueurs qui aiment bien quand ça va un peu plus lentement, il n'y trouveront aucune satisfaction à gagner en niveau.

Cash shop ou pas cash shop

Presque toutes les fonctionnalités du jeu sauf les quêtes principales possèdent une limite quotidienne ou un compte à rebours.

Et malgré ceci, les limites sont plutôt élevées, avec un nombre de 15 parties quotidiennes disponibles en Dongeons ou Battle Shrines. La limite pour l'amélioration est de 10 niveaux, comme déjà cité précédemment.

Pour une fois, on peut dire que Knight's Fable fait un très bon boulot pour séparer le Cash Shop du jeu principal, même si le Cash Shop se ressent pas mal au niveau du PvP entre joueurs.

Une pointe de fluidité

Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés.

Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même.

Conclusion

Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire.

Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.

Prêt à entrer dans le monde de Knight's Fable? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: rapide

Originalité
Le système de customisation des alliés et monstres qui permettent de donner la sensation de fraicheur à un jeu qui aurait autrement été le clone de son prédécesseur.

Ce Qu'on A Aimé...

Améliorations par rapport à son prédécesseur

Cash shop équilibré

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay trop automatisé

Histoire ne tient pas la route


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Une meilleure histoire? Ca reste à voir Au début de notre partie, on nous donne le choix entre quatre classes différentes, choix que l'on devra faire aléatoirement car on ne nous donne aucune information sur les statistiques ou sur les compétences caractéristiques à chaque classe. Il faut noter que le choix de la classe influera sur le sexe de notre personnage. Mage et Esprits pour un personnage féminin et Knight et Combattant pour un personnage masculin. Quelle originalité. Une fois ce choix fait, on se retrouve propulsé en jeu, avec notre personnage qui parle à une divinité, Moirae, à propos du royaume envahi par les forces du mal. Et évidemment, pour régler ce « petit » soucis, elle nous envoie 1000 ans dans le futur. Knight's Fable fait ce que l'on trouve de mieux dans le rayon des histoires hyper dramatiques. Tout au long de l'histoire, on aura le droit à pleins de retournements de situation, de trahisons et de révélations. Une histoire complexe ne peut cependant être qualifiée en tant que bonne histoire si elle n'est pas bien écrite. Les retournements de situations sont tellement évidents à prévoir en jeu qu'ils perdent de leur effet de surprise après la troisième trahison, et ça n'aide pas que les personnages n'ont aucun humour. Cependant, si on considère l'histoire du jeu précédent à Knight's Fable, on peut dire qu'il y a une certaine amélioration. Automatique, vous-avez dit? Comme beaucoup d'MMORPGs sur navigateur, la plupart des actions à accomplir sont automatisées. Mais içi, c'est à un tout autre niveau. On pourrait même dire que l'ordinateur joue plus que les joueurs. Pour accomplir une quête par exemple, il suffit de l'accepter, et de regarder son personnage bouger d'un point A à un point B de la carte, en gros le regarder accomplir la quête pour vous. Souvent, la seule chose que le joueur devra faire pour compléter une quête, c'est de clicker sur un personnage, écouter ce qu'ils ont à dire et regarder la barre d'expérience augmenter. On se demande si cette automatisation nous sauve, car quand on regarde le contenu des quêtes, on nous demande parfois d'accomplir la même chose dans plusieurs quêtes différentes. Beaucoup de quêtes sont fondées sur le combat, mais içi aussi le jeu fait la plupart du travail, en calculant les attaques en fonction de notre équipement et des membres de notre groupe. Il y a même un bouton qui nous permet de passer la séquence de combat pour voir si l'on a gagné ou perdu. Encore une fois, on se demande si ce bouton nous sauve, car quand on y regarde de plus près, les séquences de combats sont toutes les mêmes. Du coup, nous les joueurs on fait quoi? Si on met de côté toute l'automatisaton, il y a beaucoup de choses à faire en jeu. Et plus principalement, on peut recruter et entrainer des membres de notre groupe pour augmenter notre pouvoir offensif. Débloquer de nouveaux alliés et monstres est un processus plutôt original. Pour obtenir de nouveaux alliés, il faut jouer à un jeu qui se déroule sous forme de mini-jeu de cartes. Les monstres eux sont débloqués en complétant des mini puzzles. Ces deux processus sont basés sur la chance uniquement et possèdent une limite journalière qu'il est possible de recharger via le Cash Shop. Cependant, cette limite est ce qui rend le système interessant, et ça permet de donner aux joueurs une raison de revenir chaque jour, l'espoir de débloquer de nouveaux alliés. Au fur et à mesure de notre gain d'expérience au-travers des quêtes principales, on débloquera des « Dongeons infernaux » où l'on pourra gagner beaucoup d'expérience, d'argent et d'équipement, et le « Battle Shrine » où l'on peut se battre avec d'autres joueurs, une sorte de PvP automatique. On possède aussi notre propre village avec des mini-jeux de pêche, notre propre déesse et des évènements journaliers. On a aussi la possibilité d'améliorer beaucoup d'équipement et de statistiques pour être toujours plus puissant, via l'utilisation de monnaies virtuelles comme l'argent, le savoir ou la poussière d'étoile, qui sont tout trois gagnés en complétant des quêtes. Le système d'amélioration est impressionnant, en nous donnant la possibilité d'augmenter jusqu'à 10 niveaux en une fois. Dans un jeu normal, augmenter 10 niveaux d'un coup paraitrait impossible, mais içi, cela prouve à quel point il est facile de gagner en niveaux. C'est bien pour les joueurs qui aiment quand le jeu est rapide, mais pour les joueurs qui aiment bien quand ça va un peu plus lentement, il n'y trouveront aucune satisfaction à gagner en niveau. Cash shop ou pas cash shop Presque toutes les fonctionnalités du jeu sauf les quêtes principales possèdent une limite quotidienne ou un compte à rebours. Et malgré ceci, les limites sont plutôt élevées, avec un nombre de 15 parties quotidiennes disponibles en Dongeons ou Battle Shrines. La limite pour l'amélioration est de 10 niveaux, comme déjà cité précédemment. Pour une fois, on peut dire que Knight's Fable fait un très bon boulot pour séparer le Cash Shop du jeu principal, même si le Cash Shop se ressent pas mal au niveau du PvP entre joueurs. Une pointe de fluidité Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  2. Au début de notre partie, on nous donne le choix entre quatre classes différentes, choix que l'on devra faire aléatoirement car on ne nous donne aucune information sur les statistiques ou sur les compétences caractéristiques à chaque classe. Il faut noter que le choix de la classe influera sur le sexe de notre personnage. Mage et Esprits pour un personnage féminin et Knight et Combattant pour un personnage masculin. Quelle originalité. Une fois ce choix fait, on se retrouve propulsé en jeu, avec notre personnage qui parle à une divinité, Moirae, à propos du royaume envahi par les forces du mal. Et évidemment, pour régler ce « petit » soucis, elle nous envoie 1000 ans dans le futur. Knight's Fable fait ce que l'on trouve de mieux dans le rayon des histoires hyper dramatiques. Tout au long de l'histoire, on aura le droit à pleins de retournements de situation, de trahisons et de révélations. Une histoire complexe ne peut cependant être qualifiée en tant que bonne histoire si elle n'est pas bien écrite. Les retournements de situations sont tellement évidents à prévoir en jeu qu'ils perdent de leur effet de surprise après la troisième trahison, et ça n'aide pas que les personnages n'ont aucun humour. Cependant, si on considère l'histoire du jeu précédent à Knight's Fable, on peut dire qu'il y a une certaine amélioration. Automatique, vous-avez dit? Comme beaucoup d'MMORPGs sur navigateur, la plupart des actions à accomplir sont automatisées. Mais içi, c'est à un tout autre niveau. On pourrait même dire que l'ordinateur joue plus que les joueurs. Pour accomplir une quête par exemple, il suffit de l'accepter, et de regarder son personnage bouger d'un point A à un point B de la carte, en gros le regarder accomplir la quête pour vous. Souvent, la seule chose que le joueur devra faire pour compléter une quête, c'est de clicker sur un personnage, écouter ce qu'ils ont à dire et regarder la barre d'expérience augmenter. On se demande si cette automatisation nous sauve, car quand on regarde le contenu des quêtes, on nous demande parfois d'accomplir la même chose dans plusieurs quêtes différentes. Beaucoup de quêtes sont fondées sur le combat, mais içi aussi le jeu fait la plupart du travail, en calculant les attaques en fonction de notre équipement et des membres de notre groupe. Il y a même un bouton qui nous permet de passer la séquence de combat pour voir si l'on a gagné ou perdu. Encore une fois, on se demande si ce bouton nous sauve, car quand on y regarde de plus près, les séquences de combats sont toutes les mêmes. Du coup, nous les joueurs on fait quoi? Si on met de côté toute l'automatisaton, il y a beaucoup de choses à faire en jeu. Et plus principalement, on peut recruter et entrainer des membres de notre groupe pour augmenter notre pouvoir offensif. Débloquer de nouveaux alliés et monstres est un processus plutôt original. Pour obtenir de nouveaux alliés, il faut jouer à un jeu qui se déroule sous forme de mini-jeu de cartes. Les monstres eux sont débloqués en complétant des mini puzzles. Ces deux processus sont basés sur la chance uniquement et possèdent une limite journalière qu'il est possible de recharger via le Cash Shop. Cependant, cette limite est ce qui rend le système interessant, et ça permet de donner aux joueurs une raison de revenir chaque jour, l'espoir de débloquer de nouveaux alliés. Au fur et à mesure de notre gain d'expérience au-travers des quêtes principales, on débloquera des « Dongeons infernaux » où l'on pourra gagner beaucoup d'expérience, d'argent et d'équipement, et le « Battle Shrine » où l'on peut se battre avec d'autres joueurs, une sorte de PvP automatique. On possède aussi notre propre village avec des mini-jeux de pêche, notre propre déesse et des évènements journaliers. On a aussi la possibilité d'améliorer beaucoup d'équipement et de statistiques pour être toujours plus puissant, via l'utilisation de monnaies virtuelles comme l'argent, le savoir ou la poussière d'étoile, qui sont tout trois gagnés en complétant des quêtes. Le système d'amélioration est impressionnant, en nous donnant la possibilité d'augmenter jusqu'à 10 niveaux en une fois. Dans un jeu normal, augmenter 10 niveaux d'un coup paraitrait impossible, mais içi, cela prouve à quel point il est facile de gagner en niveaux. C'est bien pour les joueurs qui aiment quand le jeu est rapide, mais pour les joueurs qui aiment bien quand ça va un peu plus lentement, il n'y trouveront aucune satisfaction à gagner en niveau. Cash shop ou pas cash shop Presque toutes les fonctionnalités du jeu sauf les quêtes principales possèdent une limite quotidienne ou un compte à rebours. Et malgré ceci, les limites sont plutôt élevées, avec un nombre de 15 parties quotidiennes disponibles en Dongeons ou Battle Shrines. La limite pour l'amélioration est de 10 niveaux, comme déjà cité précédemment. Pour une fois, on peut dire que Knight's Fable fait un très bon boulot pour séparer le Cash Shop du jeu principal, même si le Cash Shop se ressent pas mal au niveau du PvP entre joueurs. Une pointe de fluidité Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  3. Automatique, vous-avez dit?
  4. Du coup, nous les joueurs on fait quoi?
  5. Cash shop ou pas cash shop Presque toutes les fonctionnalités du jeu sauf les quêtes principales possèdent une limite quotidienne ou un compte à rebours. Et malgré ceci, les limites sont plutôt élevées, avec un nombre de 15 parties quotidiennes disponibles en Dongeons ou Battle Shrines. La limite pour l'amélioration est de 10 niveaux, comme déjà cité précédemment. Pour une fois, on peut dire que Knight's Fable fait un très bon boulot pour séparer le Cash Shop du jeu principal, même si le Cash Shop se ressent pas mal au niveau du PvP entre joueurs. Une pointe de fluidité Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  6. Presque toutes les fonctionnalités du jeu sauf les quêtes principales possèdent une limite quotidienne ou un compte à rebours. Et malgré ceci, les limites sont plutôt élevées, avec un nombre de 15 parties quotidiennes disponibles en Dongeons ou Battle Shrines. La limite pour l'amélioration est de 10 niveaux, comme déjà cité précédemment. Pour une fois, on peut dire que Knight's Fable fait un très bon boulot pour séparer le Cash Shop du jeu principal, même si le Cash Shop se ressent pas mal au niveau du PvP entre joueurs. Une pointe de fluidité Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  7. Une pointe de fluidité Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  8. Knight's Fable est très fluide pour un jeu navigateur, avec aucun lag ou problèmes de latences même sur une configuration plus ancienne. Il y a pas mal d'écrans de chargement, mais ils passent si vite qu'on les oublie aussi vite qu'ils sont arrivés. Les graphismes sont plutôt bien réalisés, avec les divers éléments du décors animés, même si l'on aurait aimé un tout petit peu plus d'animations et de travail sur le fond et sur les personnages. En effet, quand on passe un portail, on se retrouve souvent téléportés à un endroit qui ressemble exactement à celui que l'on vient de quitter, et ça porte beaucoup à confusion en sachant que l'histoire est déjà très confuse d'elle-même. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  9. Conclusion Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.
  10. Knight's Fable est un jeu pour les joueurs interéssés surtout par les systèmes d'améliorations plutôt que le gameplay essentiel. Et même si l'histoire est beaucoup mieux réalisées que celle du jeu prédécesseur, League of Angels, elle n'est toujours pas assez bien écrite et pensée pour jouer seulement pour l'histoire. Il y a une enorme dose d'automatisation surtout pour les combats et les quêtes, automatisations qui ne laissent plus d'action aux joueurs. Malgré ceci, son système de groupe et de monstres et le Cash Shop bien équilibré devraient suffire pour attirer les joueurs qui ont aimé League of Angels ou des titres similaires.

Ce qu'on a aimé...

Améliorations par rapport à son prédécesseur
Cash shop équilibré

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay trop automatisé
Histoire ne tient pas la route
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant