Shakes & Fidget

Adaptation de la BD, venez retourner en enfance sur Shakes and Fidget.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Shakes & Fidget est un jeu de rôle en ligne sur navigateur. Son style unique type BD permet de le caractériser et de lui créer une identité propre.

Le jeu sais se démarquer, en effet, on nous demande de créer notre personnage, personnalisable à souhait (exemple, apparence du nez, des oreilles, cornes ou pas de cornes, couleur de la peau), avant de créer notre compte. On nous demande donc seulement après avoir créé notre personnage de créer un compte.

Le jeu peut se diviser en deux parties. Une première partie où l'on se dédie à terminer les quêtes que l'on nous propose, et une deuxième partie où l'on se bat contre d'autres joueurs au-travers de l'arène.

Pendant les animations et les dialogues, on se rend vite compte de l'humour présent dans ce jeu, qui nous rappelle fortement les BD, et qui saura faire sourire les joueurs qui arriveront à en comprendre les subilités..

Visuellement, le jeu nous offre un style visuel qui nous rappelle encore une fois les fameuses BD desquelles il est adapté.

Avis complet

Shakes and Fidget est une adaptation de la BD comique du même nom. On se rend vite compte de la similitude au niveau des graphismes, mais quoi d'autres allons nous trouver de similaire?

Le début de notre carrière version BD

Première étape basique, comme partout, ou au moins dans ce genre de titres, c'est celle de la création de notre personnage. Ce qui surprend, c'est qu'on nous demande pas de créer de compte.

Initiallement, car on nous le demandera après la création de notre personnage. Etrange choix, mais c'est quand même assez judicieux. Parfois, rien que le fait de devoir créer un pseudo et rentrer son email peut en démotiver plus d'uns.

Ici, au contraire, une fois que l'on a créé son avatar, on a pas trop envie de jeter tous nos efforts à la poubelle. Donc on crée un compte. Bref, les critères de personnalisation sont bien là. Choix de la race, classe, sexe et aspect du visage.

Il est dommage cependant que les classes soient basiques ; Guerrier, Rôdeur et Mage. Les mêmes que partout depuis bientôt 30 ans. Même chose pour les races, puisqu'on a les innoubliables Humains, Elfes, Nains, Orcs. De toutes façons, leur fonction est pûrement visuelle car elles n'influencent en rien les caractéristiques ou le jeu.

Heureusement qu'on peut s'amuser à choisir la longeur du nez de notre combattant ou de savoir si oui ou non on va lui mettre des clous dans la tête, au moins, ça compense avec cette banalité.

Une fois notre personnage et compte créé, on peut se pencher sur les stats. On a l'endurance, qui augmente les points de vie, la chance qui augmente la probablité de dégâts critiques, et ensuite on a trois autres caractéristiques, chacune étant l'attribut d'une classe.

La force, l'habileté et l'intelligence. Vous l'aurez deviné, force pour guerrier, habileté pour rôdeur et intelligence pour le mage. La force augmente notre puissance d'attaque, l'habileté notre taux d'esquive et l'intelligence augmente nos points de magie.

Jusqu'ici, encore une fois, tout est classique. Cependant, on nous précise que l'habileté et l'intelligence permettent aussi de mieux se protéger contre leur classe réspéctive. Pour la force, parcontre, on ne nous dit rien.

Comment résister aux guerriers alors ? On peut se demander s'ils sont avantagés, mais le mieux c'est d'augmenter toutes les statistiques équitablements, de toutes façons, les possibilités d'amélioration ne proposent pas vraiment d'autre alternative. Et de toutes façons, les divers bonus acquis nous offrent tout à la fois.

Les arrières pensées

Il est aussi légitime de se demander si ce système peut gêner l'expérience de jeu. Et on pourrait croire que oui, mais en fait, non.

Les quêtes s'enchaînent rapidement, de même que les combats dans l'arène du jeu. Petit point négatif, il est parfois difficile de comprendre les résultats de certains combats, mais malgré tout, on se surprend très vite à cliquer sur le bouton « nouvelle mission » dès que la précédente se termine.

On aimerait aussi pouvoir affronter plus de PvP. En effet, il y a une limite de dix minutes entre chaque combat qui nous est imposée.

Une fois les offres basiques abordées, on se demande ce que Shakes and Fidget a d'autre à nous offrir, et on se rend compte qu'on en a en fait presque fait le tour.

Mis à part rejoindre/créer une guilde, qui nous donne le droit d'attaquer les autres et de bénéficier de quelques bonus (par exemple, gagner plus d'or en mission), et les donjons, qui ne sont en fait que des missions altérée, on n'as pas grand chose à faire.

Le gameplay est donc très classique. Quêtes, ammasser de l'or et quelques objets, dépenser son or, améliorer ses stats, accumuler de l'expérience et attendre un score plus élevé d'honneur en gagnant des duels en arène lorsque c'est possible, et voilà, on a fait le tour du jeu. On peut évidemment rendre le jeu encore plus court, en utilisant les champignons, monnaie virtuelle payante du jeu, que l'on gagne parfois en accomplissant des missions.

Conclusion

On se rend rapidement compte de la véritable nature du titre de Gameforge. Et plutôt que de le voir comme un jeu à part entière, il vaut mieux le considérer comme un joujoue à utiliser pendant les pauses du travail. Car le contenu et les différentes possibilités du gameplay ne permettent pas de rendre Shakes and Fidget assez intéressant pour y dédier une heure entière.

Prêt à entrer dans le monde de Shakes & Fidget? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Statistiques à vraiment prendre en compte si l'on veut réussir.

Ce Qu'on A Aimé...

Gameplay rapide

Graphismes amusants

... et ce qu'on a pas aimé

Rebarbatif

Banal


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Le début de notre carrière version BD
  2. Les arrières pensées
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Gameplay rapide
Graphismes amusants

... et ce qu'on a pas aimé

Rebarbatif
Banal
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant