Jeux d'action

Ce Qu'on A Aimé...

Jeu captivant

personnalisation énorme

bon matchmaking

multiplateforme.

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes dépassés

avantage de la caisse

4.6 out of 5
Vote: 9,2

Genre: guerre, action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvP


War Robots est un jeu de tir multijoueur en ligne gratuit et multiplateforme qui offre une action 6v6 JcJ engageante et rapide.
L'énorme sélection de robots mécaniques personnalisables, la variété des cartes et les modes de jeu du jeu vous offriront des heures de plaisir sans grever votre porte-monnaie.

Le gameplay commence lentement, mais lors des matchs de haut niveau, les mechs dictent le rythme - les améliorations de vitesse, de vol et autres peuvent faire basculer le champ de bataille.

Les graphismes sont en retrait, mais il faut s'y attendre pour un jeu qui se joue à la fois sur PC et sur mobile.
Le magasin d'argent est malheureusement très influent, et les robots mécaniques qui coûtent de l'argent réel donneront aux joueurs un avantage considérable dans les batailles.
Dans l'ensemble, War Robots est un bon moment si l'on recherche un jeu de tir rapide en JcJ dans un monde plein de méchas.

➔ Points principaux:

  • Des combats et un gameplay captivants
  • Le système de jumelagemultiplateforme permet de faire la queue plus rapidement.
  • Des tonnes d'options de personnalisation pour mélanger armes et robots.
  • Jeu gratuit avec boutique en ligne optionnelle

Ce Qu'on A Aimé...

Variété des vaisseaux

Design très agréable

Customisation

... et ce qu'on a pas aimé

Difficile à maîtriser

Pas toujours très clair

4.2 out of 5
Vote: 8,4

Genre: guerre, action, jeu de tir

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.

Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.

Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.

Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.

Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi les trois factions du jeu.
  • Prenez part à des combats en PvE ou PvP haletants.
  • Pilotez différents types de vaisseaux et tirez profit de leurs caractéristiques.
  • Profitez de l'ambiance et des graphismes très réussis.
  • Explorez un monde vaste et détaillé.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes impressionants pour un jeu sur navigateur

Gameplay élaboré et original

Aucun téléchargement

... et ce qu'on a pas aimé

Aucun défaut à noter

4.0 out of 5
Vote: 8,0


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, "Drakensang" est à l'origine un jeu de rôle sur table né dans les années 80 en Allemagne, dont Drakensang Online reprend les règles et bien sûr l'univers.

Surprise cette fois-ci; il n'y a pas de téléchargement, tout se fait par navigateur.

Le jeu nous présente donc des caractéristiques intéressantes qui relèvent du RPG mais qui sont un peu différentes car le jeu est aussi un hack'n slash. Les classes proposées en jeu sont très différentes les unes des autres et garantissent un gameplay varié en fonction de la classe choisie, ce qui garantie donc une longue vie au jeu.

On donne notamment un bon point au jeu pour ses graphismes plutôt réussis malgré le fait que le titre est un jeu sur navigateur. Sans téléchargement et gratuit, tout est fait pour que le joueur soit incité à essayer.

Ce Qu'on A Aimé...

Jeu en équipe récompensé

Environnement sonore

Gameplay efficace

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de maps

Boutique chère

Pas de tutorial

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: action

Ambiance: prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous


Ghost Recon Online est un TPS par navigateur gratuit et développé par Ubisoft plutôt récent. Pour un TPS en ligne Ghost Recon Online fait très fort.

Graphiquement bien réalisé, intéréssant au niveau du teamplay avec une marge de progression élevée, le titre d'Ubisoft obtient facilement sa place sur le podium des jeux gratuits de son genre, tout en bénéficiant de la notoriété qui se trouve derrière le titre Ghost Recon.

Le jeu possède cependant ses quelques défauts clairsemés par-ci par-là, par exemple les prix de la boutique (virtuelle et réelle) sont très élevés et les maps ne sont pour l'instant pas nombreuses ni forcément intéressantes. Ces défauts s'oublient vite vu l'action et la maniabilité des parties. Avec un petit bonus, pas de tutorial pour pouvoir se lancer direct dans la bataille. En bref, si vous cherchiez un TPS réussi et gratuit, vous avez trouvé.

Ce Qu'on A Aimé...

L'univers DC

Modèle économique

Maps intéressantes

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité

Client très mal fait

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: stratègie, action, MOBA

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous guilde ou factions matchs ou duels PvP


Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.

Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.

Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.

Ce Qu'on A Aimé...

Vraiment jouable gratuitement

Ni temps de construction

ni temps morts

Classes intéressantes et plutôt équilibrées

... et ce qu'on a pas aimé

Tous les donjons se ressemblent un peu

Répétitif à la longue

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: stratègie, action, mmorpg

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


The Mighty Quest for Epic Loot est un hack'n slash développé par Ubisoft, sorti début 2014 et en phase de beta, nous met au coeur de la défense de notre propre donjon et de l'attaque des autres donjons, pour but évidemment de recolter le plus gros butin final.

Le jeu est principalement divisé en deux parties, premièrement la construction de son donjon, à orner avec des pièges, trappes, bref tout pour retarder et empêcher l'ennemi d'obtenir le butin, et deuxièmement, à l'attaque des donjons des autres joueurs pour justement, voler leur butin et pouvoir de ce fait aggrandir son propre donjon et ainsi de suite.

Jeu cyclique qui peut devenir répétitif si on ne fait pas attention, il ne nous embarque pas pour autant dans une quête du pay-to-win, en effet, le gameplay principal nous permet d'obtenir largement de monnaie virtuelle pour pouvoir presque tout se payer, et donc même si la possibilité d'acheter de la monnaie est possible, elle n'est pas vraiment utile.

En bref, un bon jeu pour passer le temps et original, car ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de jouer à ce genre de jeu, et en plus gratuitement.

Ce Qu'on A Aimé...

Atmosphère orientale très réaliste

On a pas le temps de s'ennuyer

Système de combat propre au jeu

... et ce qu'on a pas aimé

Jeu mal pensé d'un point de vue technique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: ville, prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.

Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.

On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.

Ce Qu'on A Aimé...

Le système d’alliances

Un très bon tutoriel d’entrée

Tout est améliorable

... et ce qu'on a pas aimé

Déséquilibre entre joueurs

Pas très original

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, simulation, action

Ambiance: sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: tous contre tous PvE PvP


Dans les années 90 est sorti le jeu de stratégie le plus populaire, Command & Conquer. Et il nous parvient maintenant sous la forme de jeu de navigateur Free2Play, Command & Conquer: Tiberium Alliances.

Le jeu est basé, comme son nom l'indique, sur la série Tiberium. Ceux qui sont familiers avec la série vont donc reconnaitre beaucoup d'éléments. Le titre a été développé en Allemagne par Phenomix et édité par EA.

Le jeu ne nécessite donc aucun téléchargement, et permet de se lancer tout de suite dans le feu de l'action. Et malgré la forte présence de la monnaie virtuelle en jeu et du déséquilibre que cela ingendre, le jeu vaut toujours le détour.

Ce Qu'on A Aimé...

Améliorations par rapport à son prédécesseur

Cash shop équilibré

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay trop automatisé

Histoire ne tient pas la route

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, action, mmorpg

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE

Seulment en Anglais

Knight's Fable est un MMORPG basé à une époque de Dieux et Chevaliers. Même s'il est essentiellement similaire à son prédécesseur, League of Angels, le titre fait quelques pas en avant avec quelques améliorations notamment au niveau de l'histoire, rendue complexe avec beaucoup de retournements de situations et de trahisons.

Cependant, l'histoire n'en est pas excellente pour autant, en effet, il faudrait encore beaucoup de travail à ce niveau là.

Le système de combat et de quêtes sont extrêmement automatisés, en ne laissant quasiment rien à faire aux joueurs. Un choix bizarre pour un titre qui promet une meilleure expérience de jeu. En revanche, Knight's Fable a bien appuyé sur son système de personnalisation et d'amélioration, avec un système de mini-jeux pour débloquer de nouveaux alliés et monstres pour se battre à nos côtés.

Le jeu est très fluide pour un jeu sur navigateur, même sur des configurations moins récentes, et marque la frontière entre Cash Shop et jeu principal, chose rare pour un jeu free-to-play. C'est donc surtout un titre pour les joueurs qui ne sont pas perturbés par le manque d'action et qui préfèrent un bon système d'amélioration.

Ce Qu'on A Aimé...

Marvel

Free to play

Mises à jours régulières

... et ce qu'on a pas aimé

Prix de la boutique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, action, mmorpg

Ambiance: ville, fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP

Seulment en Anglais

Marvel Heroes est un free-to-play plein d'action en mode multijoueurs créé par David brevik, créateur de Diablo et Diablo 2. Tout en étant dans l'univers Marvel, Marvel Heroes nous propose un gameplay qui se situe entre action RPG et MMO avec toute la bibliothèque de superhéros de l'univers Marvel.

En jeu, les joueurs peuvent collectionner et jouer tous leurs héros favoris. Il faudra former un groupe d'ami pour pouvoir essayer d'arrêter le Docteur Doom de détruire le monde avec le pouvoir du Cube Cosmique, un scnéario écrit par l'un des meilleurs éléments de Marvel. Le Cube Cosmique est un appareil capable de changer la réalité avec ses pouvoirs en fonction des désirs de son possésseur.

Avec un départ raté lors de sa publication en 2013 et de nombreuses critiques négatives, le jeu a su se rattraper et dispose désormais d'environnements avenants et dynamiques, et de mécaniques classiques, mais très efficaces et gratifiantes. Tout ça combiné avec l'univers Marvel très bien représenté, le jeu est devenu très prometteur.