Ce Qu'on A Aimé...
Création d’équipe et gameplay fun
Beaux visuels
Beaucoup de contenu
Pas besoin de payer pour profiter à fond du contenu JcE
... et ce qu'on a pas aimé
Farmer peut devenir pénible dans les niveaux avancés…
... à moins que vous soyez prêt à débourser de l’argent dans la boutique en jeu
RAID: Shadow Legends est un MMO free to play issu de l’univers fantasy avec des éléments récurrents de RPG. Développé par Plarium, le jeu plonge les joueurs dans un monde où ils sont maîtres de choisir leur équipe de champions au combat.
La progression JcE est au cœur même du système de jeu, au cours duquel vous pourrez vous essayer au mode campagne, donjons ou guerres de factions qui permettront à vos champions de gagner en niveaux et de leur obtenir un meilleur équipement.
Les combats sont basés sur un système de tour par tour, suffisamment complexe pour garder les joueurs en haleine sur la durée, tout en étant à la portée des débutants.
Vous pourrez recruter de nouveaux champions au fil du jeu (il en existe des centaines!), chacun possédant ses propres forces et faiblesses et pouvant être amélioré/diminué à l’aide d’artefacts, potions, glyphes et autres objets.
Seuls ceux qui réussiront à comprendre comment maximiser le potentiel de leurs champions pourront atteindre le haut du classement dans l’arène JcJ, le but ultime pour les joueurs confirmés.
RAID nous offre de très beaux visuels: l’ensemble des illustrations du jeu (personnages, lieux, objets, etc.) est magnifique et contribue énormément à l’histoire et à l’atmosphère du jeu.
Dans l’ensemble, RAID est vraiment fun, et également un très bon MMORPG.
Plarium est connu pour publier d’excellents, quoiqu’assez classiques jeux de stratégie sur navigateur… mais avec RAID ils ont revu leurs ambitions à la hausse. Ils proposent en effet des mécaniques communes à leurs titres sur navigateur (comme le Bastion où vous devez construire votre cité), mais le cœur même du jeu consiste en de nouveaux éléments de RPG comme les combats au tour par tour et des champions à collectionner; et c’est là que les choses sérieuses commencent pour les amateurs de MMORPG.
Ce Qu'on A Aimé...
Jeu captivant
personnalisation énorme
bon matchmaking
multiplateforme.
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes dépassés
avantage de la caisse
War Robots est un jeu de tir multijoueur en ligne gratuit et multiplateforme qui offre une action 6v6 JcJ engageante et rapide.
L'énorme sélection de robots mécaniques personnalisables, la variété des cartes et les modes de jeu du jeu vous offriront des heures de plaisir sans grever votre porte-monnaie.
Le gameplay commence lentement, mais lors des matchs de haut niveau, les mechs dictent le rythme - les améliorations de vitesse, de vol et autres peuvent faire basculer le champ de bataille.
Les graphismes sont en retrait, mais il faut s'y attendre pour un jeu qui se joue à la fois sur PC et sur mobile.
Le magasin d'argent est malheureusement très influent, et les robots mécaniques qui coûtent de l'argent réel donneront aux joueurs un avantage considérable dans les batailles.
Dans l'ensemble, War Robots est un bon moment si l'on recherche un jeu de tir rapide en JcJ dans un monde plein de méchas.
Ce Qu'on A Aimé...
Simple à apprendre
idéal pour les jeux occasionnels
joli style de dessin animé
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de profondeur
probablement plus adapté à un public mobile
Hero Wars est un jeu d'aventure RPG par navigateur de Nexters, également disponible sur les appareils mobiles.
Il s'agit d'un jeu free-to-play décontracté qui a été téléchargé plus de 100 millions de fois sur l'App Store Android et iOS. C'est également l'un des jeux Facebook les plus populaires en 2023.
Mais pourquoi ce jeu est-il si populaire ?
Ce que nous avons apprécié dans Hero Wars, c'est sa facilité d'apprentissage.
Il vous suffit de suivre le scénario ou la campagne et de vous battre avec des héros uniques et forts : la plupart des combats se déroulent automatiquement, mais le joueur peut faire la différence en utilisant les compétences spéciales de chaque personnage au bon moment.
Les graphismes du jeu sont plutôt réussis : ludiques, colorés et attrayants.
Les illustrations des personnages sont assez différentes de celles d'autres jeux occasionnels similaires, et les effets des compétences utilisées par chaque personnage sont relativement impressionnants.
Dans Hero Wars, vous collectez plus de 50 héros uniques pour renforcer votre équipe. Vous pouvez obtenir ces personnages en jouant la campagne, où vous serez récompensé par des héros à certaines étapes. Cependant, vous ne pouvez utiliser que les cinq héros les plus forts au combat.
Il y a 13 campagnes avec 190 missions, et plus vous avancez, plus les ennemis deviennent forts. Mais ne vous inquiétez pas, en terminant chaque mission, vous recevrez de bons équipements et des équipements rares.
De plus, vous pouvez équiper chaque héros avec l'équipement adapté à sa classe, et augmenter le niveau de vos héros en leur donnant des brassins d'XP ou en sacrifiant 10 héros plus faibles. Plus le grade des héros est élevé, plus leur niveau peut être élevé.
Chaque stage/mission comporte trois étapes, et la dernière étape est celle où vous affronterez le boss. Vous pouvez également rejoindre une guilde et commencer des combats de guilde avec vos amis.
Ce Qu'on A Aimé...
Nombreux héros populaires à collectionner
très accessible
graphismes décents
... et ce qu'on a pas aimé
Le cash shop est indispensable pour contourner les difficultés
Dark Genesis est un MMORPG gratuit par navigateur qui vous permet de rassembler des demi-dieux populaires en tant que héros : si vous avez toujours voulu voir Loki, Shiva et Anubis se battre côte à côte contre des hordes d'ennemis, alors Dark Genesis est le jeu qu'il vous faut.
Son système de combat en groupe vous permettra de débloquer et de collectionner une grande variété d'entités populaires qui couvrent différentes icônes fantastiques, des héros culturels et bien plus encore : vous formerez un groupe de ces héros et affronterez vos adversaires dans des combats PvE et PvP à travers une série d'étapes sur carte.
En dehors du mode combat, la carte du château du ciel est votre base qui débloque de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous permettant d'accéder à de nouveaux bâtiments et infrastructures qui vous feront progresser plus rapidement...
En prime, le jeu a du charme avec ses graphismes corrects et sa facilité d'accès.
Ce Qu'on A Aimé...
La magie et les superpouvoirs rendent les choses intéressantes
le gameplay reste familier
le système de personnages offre des objectifs à long terme.
... et ce qu'on a pas aimé
Premium est assez cher
Graphics
CRSED est un grotesque battle royale online shooter qui vous permet d'incarner l'un des huit personnages héros uniques, et chacun offrira un style de combat différent grâce à ses compétences.
Contrairement à la plupart des jeux de bataille royale génériques, CRSED a parsemé ses cartes de sites rituels offrant des superpouvoirs mythiques et des capacités magiques qui offrent des avantages aux joueurs qui les utilisent, aux côtés d'armes traditionnelles et oui, la poêle à frire.
Il y a beaucoup de progression avec des arbres de compétences pour vos personnages, du nouveau contenu saisonnier pour garder les choses fraîches, et une boutique de cosmétiques pour les habiller quand vous voulez être chic.
CRSED offre l'expérience de jeu familière de la bataille royale avec une touche d'humour très appréciée.
Ce Qu'on A Aimé...
Le Foundry
Le système de combat
Les Royaumes oubliés ont un certain charme
... et ce qu'on a pas aimé
Quêtes un peu ennuyantes
Techniquement passable
Visionnez la bande annonce:
Neverwinter est un MMORPG free-to-play basé sur le classique jeu de rôle Dungeons & Dragons. Il nous immerge donc dans les fameux Forgotten Realms, le monde du jeu.
Comme d'habitude, nous pourrons créer notre personnage en choisissant sa race et classe, et sans oublier la possibilité ici de choisir son histoire passée et ses croyances religieuses. Le système de combat est plutôt mouvementé et est manipulé en temps réel par le joueur, sans automatisme (ex: raccourcis) pour ne pas briser le rythme du jeu.
Pendant notre aventure, nous aurons la possibilté d'utiliser un editeur appelé Foundry, c'est à dire qu'il nous donne la possibilité de créer nos propres aventures personnalisés qui pourront être joués par tous. Neverwinter est donc un excellent MMORPG avec quelques originalités comme son système de combat et d'éditeur, tout en gardant quelques éléments classiques. Si vous avez déjà joué à Dungeons & Dragons, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas essayer Neverwinter.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes impressionants pour un jeu sur navigateur
Gameplay élaboré et original
Aucun téléchargement
... et ce qu'on a pas aimé
Aucun défaut à noter
Visionnez la bande annonce:
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, "Drakensang" est à l'origine un jeu de rôle sur table né dans les années 80 en Allemagne, dont Drakensang Online reprend les règles et bien sûr l'univers.
Surprise cette fois-ci; il n'y a pas de téléchargement, tout se fait par navigateur.
Le jeu nous présente donc des caractéristiques intéressantes qui relèvent du RPG mais qui sont un peu différentes car le jeu est aussi un hack'n slash. Les classes proposées en jeu sont très différentes les unes des autres et garantissent un gameplay varié en fonction de la classe choisie, ce qui garantie donc une longue vie au jeu.
On donne notamment un bon point au jeu pour ses graphismes plutôt réussis malgré le fait que le titre est un jeu sur navigateur. Sans téléchargement et gratuit, tout est fait pour que le joueur soit incité à essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
Un bon nombre de classes et de races
Des graphismes propres
Beaucoup de fonctionnalités
... et ce qu'on a pas aimé
L’éditeur visuel du personnage dépassé
Evolution du personnage très simple
Sorti en 2011, Forsaken World a pris le risque de se frotter à une concurrence acharnée qui est très présente dans le milieu des jeux gratuits. Il part cependant rapidement du mauvais pied car il est plutôt classique, même si les fonctionnalité qu'il propose sont bien travaillées, il ne propose rien d'extraordinaire.
Le rapprochement avec World of Warcraft est inévitable, mais il arrive quand même à imposer son propre monde et univers. Petit point positif pour ce titre, il est possible d'avancer en jeu sans devoir farmer.
Son autre et presque seul véritable point fort se situe dans sa finition. Les bugs sont quasiment inexistant et on sent que le titre a bien été travaillé.
Malheureusement, comme déjà dit, le titre ne propre rien de nouveau, avec un système de quête et de combat vu et revu. Le jeu a cependant su maintenir son petit succès et possède son lot de joueurs fidèles au jour d'aujourd'hui. Il vaut vraiment la peine d'être essayé.
Ce Qu'on A Aimé...
Beaux arrières plans
Pourra plaire aux fans de l'anime
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay automatisé
Aucune originalité
Emprunté au phénomène SAO qui secoue le pays du Soleil levant, SAO's Legend est un MMORPG sur navigateur free-to-play, qui ne demande aucun téléchargement.
Le jeu vous permet de choisir parmi un des quatre classes qu'il propose – archétypes auxquels les joueurs sont habitués – avant de vous propulser dans l'univers du titre sans vraiment de scénario pour vous ralentir.
Ce qui saute immédiatement aux yeux est la volonté de l'équipe de développement d'offrir une expérience de jeu rapide et sans accroc. Pas de temps à perdre, donc. Le focus est mis sur une progression expéditive via les cartes du jeu, sans attention à l'exploration ou à l'approfondissement du scénario.
SAO's Legend est avant tout destiné aux joueurs occasionnels, à la recherche d'un jeu simple ne demandant que de courtes sessions de jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
L'univers DC
Modèle économique
Maps intéressantes
... et ce qu'on a pas aimé
Manque d'originalité
Client très mal fait
Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.
Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.
Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.