Ce Qu'on A Aimé...
Doublage détaillé
Interactions avec les autres joueurs
Construction du repaire très complète
... et ce qu'on a pas aimé
Influence du cash shop
Système de combat rigide
Visionnez la bande annonce:
Pirates - Tides of Fortune est un jeu sur navigateur, riche et plein de charme, développé par Plarium Games. Dans ce jeu, vous êtes à la tête de votre propre repaire (base des opérations), où votre but est de vous agrandir, de conquérir et former des fraternités avec d’autres joueurs.
Tides of Fortune vous permet de choisir différentes approches de jeu : économique, défensive ou offensive. Le jeu vous accorde assez de temps pour que vous appreniez à voler de vos propres ailes au cours des premiers niveaux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de vous faire attaquer et piller par d’autres joueurs dès le début.
Ce Qu'on A Aimé...
Facile d'accès
Interface simple
Présence de PvP
... et ce qu'on a pas aimé
Répétitif
Absence de musique d'ambiance
Genre: stratègie, action, mmorpg, simulation
Ambiance: fantasy, historique, mer
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Sorti en 2012 et développé par le studio BigPoint, Pirate Storm vous entraîne dans un monde impitoyable, empli de pirates et de créatures marines, où vous tenterez de vous faire un nom à la puissance de vos canons.
Votre but sera de parcourir les flots à la recherche de vaisseaux ennemis et de monstres en tout genre afin de gagner de l’expérience et de l’argent pour améliorer votre petit navire de départ. Le gameplay est simple et ne demande aucune compétence particulière pour se lancer. Fonctionnant un peu à la manière d’un point-and-click, le jeu vous laissera vous déplacer à la faveur de votre souris. De même, il vous faudra sélectionner votre ennemi avant de pouvoir l’attaquer. Une barre de compétence vous permettra cependant de lancer plus rapidement vos commandes sans vous perdre dans le menu.
En amassant des points d’expérience, votre navire gagnera en niveaux et en puissance. Il existe différents canons et boulets, que vous pourrez vous procurez contre l’or du jeu, via votre guilde ou lors événements. Pirate Storm propose en effet tant du PvE que du PvP, et vous aurez tout intérêt à faire équipe avec d’autres joueurs au sein d’une guilde pour obtenir avantages et autres récompenses.
Les cartes, si elles sont grandes, ne sont cependant par particulièrement variées, hormis des variations de climats, et le jeu n’offre pas vraiment une sensation de grande diversité. Il existera trois ennemis différents sur chaque carte, deux navires et une créature marine, et certaines zones abriteront également un boss plutôt coriace.
Côté son, le titre est vraiment pauvre. La musique d’ambiance ne sera qu’un simple bruit de vent constant, ce qui donnera une relative impression de solitude et d’abandon, alors que la mer regorge de bateaux et autres monstres. Les graphismes demeurent agréables, et la palette de couleurs apporte une touche d’exotisme aux îles, mais ici encore, rien de bien transcendant.
Le plus gros problème de Pirate Storm sera cependant son côté répétitif, tant dans son gameplay que dans sa progression. Le PvP apportera un peu de diversité au titre, au demeurant sympathique, mais les plus impatients auront tôt fait de voguer vers de nouveaux horizons.
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay rapide Quêtes courtes et variées Système de combat orienté action
... et ce qu'on a pas aimé
Interface pas toujours clair Sentiment de pay-to-win
Revelation Online est l'un des titres les plus attendus de 2017 en Occident. Déjà disponible depuis un an en Asie, le titre est sorti en Europe et en Amérique au début du mois de mars 2017, sous la forme d'une bêta ouverte.
Le jeu, à travers son gameplay très rapide, vaut le détour. De puis, vous pourrez vous frotter à un système très orienté action, où tout se fera à porter de clic, sans délai.
Le monde est gigantesque et offre de nombreuses quêtes. En plus du format classique de PvE, vous aurez la possibilité d'affronter d'autres joueurs en mode PvP, de nettoyer des donjons ou d'acheter votre propre maison.
Les développeurs ont mis beaucoup d'effort dans la fonction de vol, qui se fait à travers des ailes. Le monde peut d'ailleurs être exploré dans son entièreté en passant par le ciel.
La prise de niveaux est très rapide. Au sortir du tutoriel, vous serez déjà niveau 15. Plus vous avancerez, plus vous débloquerez des compétences et des fonctionnalités.
En plus de tout ça, vous pourrez aussi utiliser le système de mentorat et de tueur de démon. Une diversité fort appréciable.
Si vous appréciez les MMORPG comme TERA, ne passez pas à côté de Revelation Online. Si les titres sont similaires, le petit nouveau apporte cependant quelques nouveautés.
Ce Qu'on A Aimé...
Ambiance futuriste plutôt convaincante.
Armes et modes de jeu pour tout les goûts.
Dernièrement
il y a de plus en plus d'event.
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop abusif.
Jeu vieillissant.
Une communauté de plus en plus agressive.
S4 League est un MMOTPS F2P (Free to play) de sport futuriste voisin du football américain.
Cependant, la désignation F2P est à prendre à la légère, puisque S4 league est doté d'un système d'achat cash qui confère un certain avantage aux joueurs qui sortent le porte-monnaie.
Avec 7 modes de jeu différents dont 2 classiques, de la variété et de la diversité en veux-tu en voilà, il y en a pour tout le monde! L'un des modes de jeu classique, qui est d'ailleurs le plus joué s'appelle le "Touchdown" et consiste à un genre de Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) pour la placer dans les buts adverses. L'autre mode classique en revanche s'appelle le "Deathmatch" où on a pour seul objectif de tuer le plus d'ennemi en un temps imparti.
Graphiquement parlant, le jeu est assez convainquant, avec des graphismes de style manga, mais qui ne changent pas au fil des années, ce qui est bien dommage.
Vous l'aurez donc compris S4 League est un jeu fun, qui risque d'en rendre accro plus d'un!
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay rapide
Graphismes amusants
... et ce qu'on a pas aimé
Rebarbatif
Banal
Shakes & Fidget est un jeu de rôle en ligne sur navigateur. Son style unique type BD permet de le caractériser et de lui créer une identité propre.
Le jeu sais se démarquer, en effet, on nous demande de créer notre personnage, personnalisable à souhait (exemple, apparence du nez, des oreilles, cornes ou pas de cornes, couleur de la peau), avant de créer notre compte. On nous demande donc seulement après avoir créé notre personnage de créer un compte.
Le jeu peut se diviser en deux parties. Une première partie où l'on se dédie à terminer les quêtes que l'on nous propose, et une deuxième partie où l'on se bat contre d'autres joueurs au-travers de l'arène.
Pendant les animations et les dialogues, on se rend vite compte de l'humour présent dans ce jeu, qui nous rappelle fortement les BD, et qui saura faire sourire les joueurs qui arriveront à en comprendre les subilités..
Visuellement, le jeu nous offre un style visuel qui nous rappelle encore une fois les fameuses BD desquelles il est adapté.
Ce Qu'on A Aimé...
Système de classe multiples
Graphismes superbes
Importance du scénario
Vaste customisation des personnages
... et ce qu'on a pas aimé
Progression plafonnée
Animation qui tombe dans le trop
Musique moyenne
PvP déséquilibré
Visionnez la bande annonce:
Lorsque vous jouez à Skyforge, vous ne pouvez qu’être sensible aux efforts des développeurs : Skyforge prend racine dans des concepts tout à fait uniques.
Le système de classes multiples, l’histoire prenante, les magnifiques environnements animés et les capacités très larges de customisation des personnages s’entremêlent pour marquer fortement les esprits.
Les défauts du jeu (qui concernent principalement l’équilibrage du PvP) ne sont pas assez importants pour éclipser tous les aspects brillants de ce nouveau MMORPG, qui a beaucoup à offrir tant aux joueurs avides de nouveauté qu’à ceux qui se languissent d’une expérience RPG traditionnelle.
Skyforge m’a pris au piège dans son monde complexe qui, encore maintenant, continue de valoir le coup.
Ce Qu'on A Aimé...
L'univers Star Wars
Le système de moralité
L'histoire personnelle
... et ce qu'on a pas aimé
Certaines restrictions du mode F2P
Clone de World of Warcraft
Genre: mmorpg
Ambiance: fantasy, historique, sci-fi
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Star Wars the Old Republic est un MMORPG F2P (signé EA Games) plutôt récent.
Son côté RPG est excellent mais on ne peut vraiment dire pareil de son côté MMO. Sa trop grande proximité avec World of Warcraft lors de sa sortie ainsi que son end game pauvre n'ont à l'époque pas réussi à convaincre le public.
On ne peut aussi oublier de mentionner son côté pay-to-win avec un cash shop trop bien fourni et un peu trop avantagé par rapport à la boutique virtuelle. Cependant, cela reste un titre avec plein de potentiel, par exemple son histoire fournie et évidemment la licence Star Wars. Sans oublier le charme qu'on ressens quand on s'imagine créer son double version Jedi et manier des sabres lasers. Tout pour réussir donc.
Avec ceci et ses graphismes bien réussis, sans parler d'extensions régulières, n'ont toujours pas réussi à convaincre le public, malgré une communautée toujours plus grande. Le jeu vaut le détour, surtout pour les fans de la licence Star Wars.
Ce Qu'on A Aimé...
Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés
Graphismes soignés
... et ce qu'on a pas aimé
Mode plein ecran obligatoire
Combats simplistes
Visionnez la bande annonce:
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.
En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.
Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
Ce Qu'on A Aimé...
Ambiance très sympathique
Gameplay acessible
Très prenant
... et ce qu'on a pas aimé
Pas traduit en français
Parfois répétitif
Certains objets seulement disponibles dans le cac
Le phénomène Minecraft a déferlé sur le monde vidéo-ludique il y a plus de cinq ans, et encore aujourd’hui, le succès du jeu n’est pas à démentir. Aussi n’est-il pas surprenant de voir jaillir des clones désireux de surfer sur la vague.
Est-ce le cas de Trove ? Pas réellement. Certes, il propose un monde fait de voxels, où le joueur pourra évoluer à sa guise, sur la base de ce que proposait son illustre ancêtre pas si lointain. Mais le jeu ne se contente pas d’un vulgaire copier-coller et tente également de proposer autre chose. Vous aurez à choisir parmi plusieurs classes – 14 au total –, dont il vous faudra bien maîtriser les avantages et les faiblesses.
Vous partez ensuite à la découverte d’un monde aux possibilités infinies ou presque et peuplé d’ennemis en tout genre. Vous aurez bien évidemment une part active dans cet univers coloré, où vous pourrez construire, fabriquer et détruire à votre guise. Vous prendrez un vrai plaisir à découvrir les donjons, même si à un certain niveau, ceux-ci vous paraitront sans doute trop simples. De plus, Trove souffre parfois d’être répétitif. On tue des monstres, on explore, on fabrique, on construit, et ainsi de suite. Le titre a en réalité un côté RPG très sympathique.
Le joli monde de Trove compensera peut-être, aux yeux de certains, ce côté lassant. Les couleurs sont chatoyantes, et l’ambiance agréable. De même, l’ambiance sonore est une un véritable sans faute.
À ceux qui attendaient un Minecraft bas de gamme sans intérêt : détrompez-vous. Trove se suffit à lui-même.
Ce Qu'on A Aimé...
Possibilité de changer de classe à volonté
10 classes différentes amusantes à jouer
Focale mise sur l'histoire
Combat basé sur l'action
Cash shop discret
... et ce qu'on a pas aimé
Grind présent dans les niveaux les plus hauts
PVE et PVP relativement peu solides
Histoire et progression linéaires
Twin Saga est le dernier né des MMORPG tout droit venu d'Asie. Baigné d'une ambiance résolument fantasy, le titre nous offre une nouvelle interprétation d'un genre déjà bien exploité. Le jeu se distingue par une caractéristique bien particulière : le joueur se retrouve avec le pouvoir du choix et ses conséquences. Le jeu offre dix classes différentes, parmi lesquelles il est possible d'alterner à volonté sans coût particulier ni restriction. Le logement prend également un tour différent : le Terracottage est une maison mobile, où les guildes et autres amis peuvent se retrouver, rassembler du matériel ou forger.
Si vous êtes fan de Final Fantasy, Ragnarok ou encore Kingdom Hearts, la patte graphique et les animations de Twin Saga ne pourront que vous plaire : le jeu est un mélange d'anime japonais et de dessiné animé. Il faut cependant concéder un côté un peu daté aux graphismes, ce qui est un poil surprenant.
De manière générale, Twin Saga est un MMORPG solide, offrant une histoire riche et une fondation solide, que vient parfaitement compléter un système de combat rapide basé sur l'action. Ce système de combat est particulièrement bien adapté au style artistique du jeu. Le PvE propose de nombreuses activités, telles que des quêtes cachées, des aventures astrales et des donjons. Les joueurs plus compétitifs ne seront pas en reste et peuvent s'essayer au PvP dans des arènes ou des champs de bataille.
Au final Twin Saga tente des choses, mais ne se distingue pas assez de ses concurrents pour tirer son épingle du jeu.