Ce Qu'on A Aimé...
La personnalisation de vos méchas est très amusante. Des batailles JcJ au rythme effréné Une communauté en pleine expansion De nombreux tournois et événements
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes non prétentieux
Genre: guerre, action, jeu de tir, simulation
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP
Mech Arena est un jeu de tir JcJ rapide avec des compétitions pour tout le monde.
Choisissez parmi des dizaines d'armes et de méchas aux capacités spéciales pour des combinaisons infinies. Combattez avec vos amis ou rivalisez dans une arène mondiale de joueurs, de cartes et de modes.
Affrontez le monde dans le sport le plus explosif, le plus amusant et le plus chaotique que l'avenir puisse vous offrir : Mech Arena.
Ce Qu'on A Aimé...
Musique agréable
Gameplay basé sur des combos
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes pauvres
Manque d'originalité
Aspect technique
Metin 2 n’est plus tout jeune. Sorti en 2004 en Corée, il a débarqué en France en 2007. Aussi apparaîtra-t-il peut-être difficile de juger aujourd’hui un jeu d’hier. Mais pourtant, dès sa sortie, Metin 2 a essuyé de vives critiques, de ses graphismes assez pauvres à son scénario limité. Si les graphismes sont désormais bien évidemment dépassés, il reste que les défauts intrinsèques du jeu sont toujours là : gameplay poussif et répétitif, cartes sans intérêt, histoire sans relief bourrée d’incohérences, patte artistique proche du néant…
Metin2 vous plonge dans un univers découpé en trois empires. Vous devrez faire allégeance à l’un d’eux, avant de choisir une classe (5 au total). Côté personnalisation, n’en espérez pas plus. Le gameplay, quant à lui, n’a rien de révolutionnaire (et c’était déjà le cas à l’époque) : des compétences à utiliser, des combos (mais seulement à partir d’un certain niveau), et des points de statistiques à répartir.
Le jeu offre quelques activités annexe, comme l’artisanat, le PVP ou encore des donjons, mais tout ceci ne vous sera accessible qu’à partir d’un certain niveau à chaque fois. À vous donc les séances de grind pénibles dans l’espoir d’atteindre le niveau requis. Le tout dans un environnement assez laid et pauvre techniquement parlant.
Metin2, plus encore aujourd’hui, aura donc bien du mal à convaincre les nouveaux joueurs. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007, et le monde du MMORPG n’est plus ce qu’il était. Metin2 vaudra alors peut-être le coup, par une nostalgie un peu étrange, mais les joueurs passeront sans doute très vite leur chemin pour lui préférer des titres beaucoup plus récents et moins rébarbatifs.
Ce Qu'on A Aimé...
Bon scénario
15 classes et sous-classes
missions complexes
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes corrects
Incohérence avec l'ambiance générale du jeu
Le monde de NosVille est plongé dans le chaos. Votre personnage, lui, possède d’énormes pouvoirs et des compétences de combats pour y apporter la paix.
Vous aurez, pour vous épauler, un certain nombre de NosMates (des personnages dirigés par l’IA), ainsi que des familiers. Durant le jeu, vous débloquerez de puissantes cartes, qui vous donneront de nouvelles compétences.
NosTales propose pas mal de classes uniques, accompagnées de leurs sous-classes. Chaque personnage possède des capacités spéciales, en fonction du groupe dont ils proviennent. Pour rendre le jeu moins ennuyeux et plus amusant, vous pouvez également dresser vos familiers et les impliquer dans des missions.
NosTales offre donc énormément d’activités et promet d’être une aventure palpitante.
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay simple d'accès
Système de failles
Système d'âmes
... et ce qu'on a pas aimé
Assez peu de personnalisation
Parfois manque d'originalité
Visionnez la bande annonce:
Rift: Planes of Telara est un MMORPG sorti en 2011 et édité par Trion. D'abord offert en version pay-to-play, le jeu est passé free-to-play en juin 2013.
À sa sortie, Rift fut vivement salué par la critique. Simple d'accès, histoire engageante, gameplay agréable... Il avait tout pour plaire aux joueurs, qui ne s'y étaient d'ailleurs pas trompés.
Rift propose un scénario riche et bien exploité, et d'une traduction française très soignée. Vous aurez le choix entre deux races, qui conditionneront ensuite le choix de votre camp (trois par races). Vous devrez ensuite vous orienter vers une des quatre vocations, elles-mêmes subdivisées en classe. Rift propose donc une grande variété de styles de jeux.
Niveau gameplay, rien à redire. Le titre se prend très facilement en main, et s'il n'offre rien de très original de prime abord, quelques caractéristiques lui permettent de tirer son épingle du jeu.
Rift se défend aussi très bien côté graphismes et sons. Les ambiances de Telaria sont très agréables, et la musique, sans être transcendante, a son charme.
Malgré son âge, Rift reste ainsi une très bonne expérience, entachée de petits défauts, certes, mais qui n'enlèvent rien au plaisir de jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes soignés
Un choix plus étendu que dans un MMORPG classique
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay trop basique
Runes of Magic est un MMORPG qui touche à tous les éléments habituels aux MMOs modernes, que ce soit au PvP ou aux maisons personnelles, avec toutes les attentes de customization des joueurs.
Ce titre se démarque non seulement pour son ampleur et son ancienneté, mais aussi pour son système triple classe qui permet aux joueurs de mixer leurs compétences, tout en obtenant des compétences spécifiques à la combination de classes qu'ils ont choisi. Il y a actuellement un choix de 3 races différentes et 10 classes. Ajoutez à ça des mises à jours régulières apportant du contenu nouveau, l'expérience de jeu est optimal et la durée de vie du joue se voit prolongée.
Ce Qu'on A Aimé...
Expérience unique de MMORPG
communauté conviviale
contenu abondant
version mobile disponible.
... et ce qu'on a pas aimé
Essai gratuit restrictif
graphismes dépassés
Star Stable Online est un MMORPG gratuit qui est tout sur les chevaux et les héroïnes.
Les joueurs créent leurs personnages et leurs chevaux, et sont emmenés à Jorvic, une île fantastique dans laquelle vous ferez des quêtes, élèverez et entraînerez des chevaux, etdévelopperez votre héroïne et votre écurie tout en vous faisant de nouveaux amis en ligne.
Le jeu existe depuis 2011 et contient des milliers de quêtes, mais quantité ne signifie pas qualité car la plupart des mécanismes de quête sont de nature old-school et banals.
Les mécaniques de jeu sont plutôt maladroites en ce qui concerne le contrôle des chevaux, maisles systèmes clés comme les courses sont amusants à participer.
Le jeu, bien que gratuit, dispose d'un essai limité jusqu'au niveau 5, où un paiement devient nécessaire pour continuer à jouer.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un MORPG unique pour un public plus jeune et pour les amoureux des chevaux.
Ce Qu'on A Aimé...
Un mélange unique de RPG et d'éléments de survie
des graphismes et un scénario agréables.
... et ce qu'on a pas aimé
Aspect construction de base trop important
Pas bien optimisé sur PC
State of Survival est un jeu de stratégie de survie immersif sur le thème des zombies pour PC et appareils mobiles.
Le jeu combine des éléments de stratégie en temps réel, de jeu de rôle, de construction de bases et de tower defense, offrant ainsi une expérience de jeu très riche.
Dans un monde post-apocalyptique, les joueurs doivent se regrouper en colonies et les défendre contre des hordes de zombies et d'autres joueurs.
Les combats se déroulent en temps réel dans un style tower-defense complet, combinant des éléments de RPG et de stratégie. Lorsque vous ne vous battez pas, vous passez votre temps à améliorer votre colonie, à entraîner vos troupes, à recruter vos héros et à vous coordonner avec votre alliance pour régner sur ce monde hostile et infesté de zombies.
Un autre aspect notable du jeu est la richesse du scénario, qui se déroule à travers une série de quêtes et de missions. Les joueurs peuvent explorer différentes régions, découvrir des secrets cachés et interagir avec divers personnages au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. La narration donne un but et une direction au jeu, et aide les joueurs à rester engagés et investis dans leurs colonies et leurs personnages.
Dans l'ensemble, State of Survival est un jeu captivant et addictif qui offre une expérience unique et satisfaisante aux joueurs qui apprécient les jeux de stratégie, les jeux de rôle et les jeux de survie. Avec ses graphismes agréables, son gameplay captivant et sa narration riche, il est facile de comprendre pourquoi ce jeu est devenu si populaire parmi les joueurs PC.
Ce Qu'on A Aimé...
Tir amusant Nombreux niveaux différents Graphismes amusants Ambiance pirate convaincante
... et ce qu'on a pas aimé
Nous ne voulions pas d'un autre jeu de construction de ville
Stormshot : Skull Isle Odyssey est un jeu casual free-to-play de FunPlus Entertainment (une société que vous connaissez peut-être déjà pour d'autres jeux comme State of Survival ou King of Avalon).
Il se déroule dans un monde de pirates, de trésors cachés, de monstres et de plages magnifiques, recréés avec des graphismes et des dialogues convaincants... Ne vous méprenez pas : nous parlons toujours d'un jeu casual pour PC et appareils mobiles, alors ne vous attendez pas à l'expérience immersive d'un MMORPG complet, mais pour l'utilisation prévue de ce jeu (tuer le temps pendant la pause déjeuner, par exemple), les aspects techniques et narratifs étaient tout à fait agréables.
En ce qui concerne le gameplay, Stormshot est en fait deux jeux en un: il y aura les puzzles de tir stratégique basés sur la physique, et l'aspect de la construction de la ville.
Lespuzzles sont la partie la plus agréable: ils sont conçus dans le style d'Angry Birds, le jeu emblématique qui a en quelque sorte inventé ce genre il y a de nombreuses années. Il y a des centaines de niveaux, très différents les uns des autres, très colorés, amusants et parfois humoristiques, offrant une expérience unique et amusante à chaque fois.
L'aspect construction de la ville est ce que nous connaissons déjà si bien : rassembler des ressources, attendre, construire des choses, attendre, attendre encore, améliorer des choses, et ainsi de suite... Bien que beaucoup de gens aiment ce genre de dynamique, nous avons pensé qu'elle n'était pas vraiment nécessaire dans un jeu comme celui-ci, et nous aurions préféré nous contenter des excellents puzzles sans être obligés de jouer à tout le reste.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellent système de combat
Graphismes très réalistes et travaillés
... et ce qu'on a pas aimé
Quêtes trop répétitives et banales
La configuration minimum peut en repousser plus d'un
Visionnez la bande annonce:
Tera est un MMORPG Coréen à gros budget initiallement à abonnement mais devenu gratuit pour le bonheur de tous.
Le jeu possède un gros atout; son système de combat extrêmement mis en avant pendant la campagne marketing du jeu.
En effet, le système n'as rien à voir avec ce qu'on trouve dans un MMORPG lambda et on remarque tout de suite une libertée de mouvement très amplifiée. C'est-à-dire qu'il va falloir viser votre ennemi ou se placer devant lui pour pouvoir le toucher, et en maîtrisant ce système il sera évidemment très facile d'esquiver au contraire les attaques dirigées contre nous.
Malgré ceci, les quêtes répétitives vont vite nous rappeler que c'est un MMORPG, mais heureusement les graphismes très poussés qui vont en émerveiller plus d'uns, en supplément du dynamisme du système de combat arrivent à nous faire pardonner ce petit défaut très facilement.
Désormais free-to-play, rien ne vous empêche donc maintenant de l'essayer et voir de l'adopter, mis à part peut-être son lourd téléchargement.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat amusant
Système de gacha généreux
Monde ouvert vaste et détaillé
... et ce qu'on a pas aimé
L'histoire et l'atmosphère générale devraient être améliorées
Problèmes techniques et bugs
Wuthering Waves est un ambitieux RPG d'action en monde ouvert qui met l'accent sur les combats rapides et les combos, ainsi que sur un monde richement détaillé.
Dans un paysage post-apocalyptique, les joueurs incarnent un Rover qui se réveille pour explorer un monde rempli de mystères, d'adversaires puissants et d'une histoire complexe.
Le jeu se distingue par son système de déplacement fluide et ses mécanismes de combat captivants.
Les joueurs peuvent courir, se déplacer sur les murs et utiliser des grappins pour traverser l'environnement rapidement, ce qui complète le style de combat dynamique.
Le système de combat lui-même met l'accent sur les contre-attaques, l'esquive et l'utilisation stratégique des compétences, offrant ainsi un niveau de profondeur peu commun dans les RPG en ligne.
Le monde de Wuthering Waves est vaste et détaillé, avec diverses régions comme la ville de Jinzhou dans la région de Huanglong. Les joueurs rencontreront des énigmes, des segments de plateforme et de nombreux scénarios de combat. Ils pourront également collecter les échos des ennemis vaincus afin d'améliorer leurs statistiques, intégrant ainsi l'exploration à la progression du personnage.
Si l'histoire n'est pas forcément captivante, les combats dynamiques et les systèmes de progression gratifiants de Wuthering Waves offrent de nombreuses raisons de se plonger dans son univers, avec un potentiel d'amélioration grâce à de futures mises à jour.