Ce Qu'on A Aimé...
Des niveaux de tir amusants de style arcade
de bons graphiques.
... et ce qu'on a pas aimé
Une campagne PvE trop courte
des niveaux peu profonds
un cash store agressif avec des popups publicitaires.
Left To Survive est un jeu de tir à la troisième personne free-to-play qui intègre des mécanismes de tir inédits de style arcade avec un mode de jeu secondaire qui implique la gestion de base, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies.
Les joueurs joueront à travers une campagne PvE guidée par l'histoire qui contient de nombreux niveaux différents où votre adresse au tir avec diverses armes sera mise à l'épreuve.
La collecte de ressources et la construction de votre base sont les principales méthodes de progression, car vous avez besoin d'armes et d'armures plus puissantes pour vous attaquer à des missions plus difficiles. D'autres contenus de jeu comme les batailles JcJ sont proposés en plus de la personnalisation de votre personnage.
Bien que le jeu soit gratuit, la boutique en ligne peut être gênante, mais dans l'ensemble, c'est un jeu amusant qui offre un voyage nostalgique, notamment en raison de son aspect arcade.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes réussis
Système de combat original
Jeu par navigateur
... et ce qu'on a pas aimé
Bande son répétitive
Forge of Empires, produit par InnoGames, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et gestion de ressources avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.
En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici on nous propose donc en fonction du temps passé à jouer de nouvelles technologies et découvertes qui permettent ainsi de vraiment marquer l'impression de progression chez le joueur et ainsi, rendre l'expérience de jeu plus satisfaisante.
Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés. Forge of Empire est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, ses caractéristiques propres, comme par exemple son système de combat particulier et l'évolution de l'histoire au cours du temps permettent donc de le rendre plus intéressant.
Ce Qu'on A Aimé...
Un monde bien conçu
Des œuvres d'art convaincantes
Beaucoup de choses à prendre en charge
... et ce qu'on a pas aimé
Même dynamique de base de tous les jeux par navigateur
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Anocris est un jeu de stratégie en temps réel qui te transporte dans le monde de l'Égypte antique. Tu feras l'expérience de l'apogée de cette mystérieuse civilisation et fondera ta propre colonie. Seras-tu capable de la transformer en un puissant empire et de prendre le contrôle du Nil ?
Ce Qu'on A Aimé...
Cadre original
Rituels magiques !
... et ce qu'on a pas aimé
Les graphismes pourraient être améliorés
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Tentlan est un jeu de stratégie en temps réel en ligne situé à l'époque de l'Amérique pré-hispanique. Commençant avec une petite colonie au cœur de la forêt tropicale, les joueurs augmentent voient leur pouvoir augmenter jusqu'à avoir de très grands empires.
Ce Qu'on A Aimé...
Mécaniques efficaces
Ambiance agréable
Ambiance sonore
... et ce qu'on a pas aimé
Lenteur parfois agaçante
Un peu daté
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Développé par InnoGames et sorti en France le 3 février 2010, Grepolis vous embarque en plein cœur de la Grèce Antique, où vous devrez bâtir une ville puissante et prospère. Jeu gratuit disponible du navigateur, Grepolis répond aux codes classiques des jeux de construction de ville, et les amateurs du genre ne seront ainsi pas dépaysés.
Votre but est simple : développer votre cité depuis la petite île de départ, que vous partagerez d’ailleurs avec d’autres joueurs. Vous aurez à gérer plusieurs aspects de la vie de votre métropole : économique, militaire, mais également religieux. Il vous faudra améliorer progressivement vos bâtiments pour augmenter votre production de ressources, mais aussi pour construire une armée toujours plus forte et conquérante.
Car s’il vous sera possible, au départ, de jouer tranquillement dans votre coin, vous vous rendrez rapidement compte que l’autarcie n’est sans doute pas la meilleure solution. Vous pourrez alors attaquer des villages alentour à la recherche de divers butins, et prendre part à des alliances avec d’autres joueurs, afin de gagner en puissance.
Grepolis se situe dans la droite ligne de Tribal Wars premier du nom et en reprend les grands principes. Si le jeu n’est pas ainsi d’une grande originalité révolutionnaire, il n’en reste pas moins diablement efficace dans son fonctionnement. Le choix de la Grèce Antique permet aussi une variation plus que bienvenue, d’autant que l’ambiance est particulièrement bien rendue, servie par des graphismes et une bande sonore très agréables.
Grepolis, salué à plusieurs reprises, ravira à coup sûr les adeptes des jeux de gestion de cité, mais saura aussi s’attirer la faveur de tous les autres, tant il a à offrir, même après plusieurs années d’existence.
Ce Qu'on A Aimé...
Système de héros unique en son genre
Beaucoup de joueurs
IU soignée
... et ce qu'on a pas aimé
Prise en main laborieuse
Graphismes
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: images et texte clairs
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Travian est un jeu 2D de stratégie militaire sur navigateur qui a été acclamé par les critiques lors de sa sortie en 2004. Pour les amateurs de stratégie, le jeu propose dès les premières minutes de gérer ses ressources et de construire son empire, auquel s’ajoute des combats, ainsi qu’un système JcJ.
Le système de héros proposé est unique en son genre, car il permet aux joueurs de s’essayer à une progression RPG alternative, en embarquant leurs héros dans des quêtes et des missions qui vous permettront d’obtenir de puissants équipements, ce qui vous aidera à venir à bout des autres villages, mais aussi à défendre le vôtre.
Travian n’est pas parfait mais il a bien sa place parmi les classiques puisqu’il offre tout de même des heures de fun plutôt addictives aux joueurs recherchant un chef-d’oeuvre en termes de stratégie sur navigateur.
Ce Qu'on A Aimé...
Progression temporelle
Toutes les caractéristiques d'un bon jeu de gestion
Beaucoup de trains
Plus complèxe que ce que l'on pourrait croire
... et ce qu'on a pas aimé
Pas beaucoup d'action
Graphiquement
assez bien
Rail nation est un jeu de gestion sur navigateur orienté ferroviaire. Notre but en jeu sera de créer et faire croître autant que possible notre empire.
On se retrouve donc avec tout un tas de variables à prendre en compte pour aggrandir notre empire et atteindre notre but. Acheter et mettre à jour de nouvelles locomotives et wagons est important, mais ce n'est pas tout, ici on doit aussi s'occuper de mettre en place de nouveaux trajets, de rechercher de nouvelles technologies tout en s'occupant de la partie administrative de nos ressources.
Pour rendre tout ça encore plus intéressant, on se retrouve avec une progression temporelle qui permettra de changer de decors et de débloquer de nouvelles technologies.
Rail nation est un titre qui ne se gène pas pour demander aux joueurs plus que la simple progression dictée par le temps passé en jeu. On nous demande donc un minimum de stratégie, et donc d'utiliser notre cerveau, chose rare pour un jeu sur navigateur, pour avoir de bons résultats sans avoir à débourser de notre propre poche pour avancer plus rapidement.
Ce Qu'on A Aimé...
Le jeu de foot le plus complet
Communauté excellente
... et ce qu'on a pas aimé
Très lent (au début seulement 2 parties par semaine)
Si vous voulez un jeu qui vous occupe pendant des heures
il faudra chercher ailleurs
Goalunited n'est pas un jeu de gestion de foot, c'est LE jeu de gestion de foot.
Le jeu nous permet de porter notre attention sur chaque petit aspect de la vie de footeux, que ce soit la notre ou celle de notre équipe.
Que ce soit le choix du sponsor, l'entrainement, la formation et des jours de repos que l'on donne à nos joueurs, tout sera entre nos mains, le choix ne dépend que de nous, et le but est bien donc de réussir saison après saison à monter dans le classement de la Serie A.
Goalunited est une étape obligatoire pour tout ceux qui se disent aimer le foot, et plus particulièrement pour son aspect de gestion. On le conseille surtout aux footeux.
Ce Qu'on A Aimé...
Tutoriel détaillé
gameplay engageant
... et ce qu'on a pas aimé
Le placement des bâtiments ne peut pas être modifié
Ambiance: historique
Graphismes: images et texte clairs
PvP: guilde ou factions PvE PvP tous contre tous
Imperia Online est un MMORPG gratuit par navigateur. Il s'agit d'un jeu de gestion de cité, genre ô combien prolifique depuis des années.
Ce jeu vous demandera d'établir un État financièrement très fort, soutenu par une armée puissante. De la main-d'œuvre peut être déployée pour accélérer la récupération de ressources, afin d'améliorer de manière conséquente le taux de progression de votre royaume.
Les menus du titre ont tendance à s'encombrer à mesure du temps qui passe, aussi aurez-vous accès à un tutoriel détaillé au début, afin de faciliter votre compréhension du jeu et de vous permettre de rapidement maîtriser les options.
Malgré son âge – Imperia Online est sorti en 2005 –, le titre s'en sort avec les honneurs, côté graphismes, signe d'une amélioration continuelle de la part des développeurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphisme soigné
Possibilité de convertir la monnaie virtuelle en argent réel
... et ce qu'on a pas aimé
Traduction mal faite
Peu de joueurs en France
[ATTENTION: la fonction de retrait d'argent a été annulée. Il n'est plus possible de gagner de l'argent en jouant à ce jeu]
Le jeu par navigateur le plus populaire en Russie nous arrive enfin en France (presque) entièrement traduit. Le titre nous propose de diriger et développer un petit village pour le rendre plus puissant, avec sa propre population et un régimen énorme. Banal vous nous direz, mais en fait le jeu se différencie grandement de ses frères de genre.
Tout d'abord grâce à ses graphismes soignés et légers avec des animations et reflets qui donnent de la vie aux entrailles du jeu. Le gameplay lui aussi est plutôt innovateur avec des mécanismes de combats, de collecte de ressources et d'exploration entièrement revus jusqu'à une fonctionnalité complétement inédite, la possibilité de convertir l'argent fictif gagné en jeu en euros réels (en Russie les meilleurs joueurs arrivent a se faire plusieurs centaines d'euros par mois).
Le jeu possède tous les éléments pour s'amuser : simplicité, graphismes réussis, originalité. Tout ça dans un seul titre que nous recommandons fortement.
MyLands est donc un titre adapté à tout type de joueurs, novices ou non, qui veulent essayer quelque chose de nouveau, qui veulent se faire une nouvelle expérience de jeu.