Jeux de historique

Ce Qu'on A Aimé...

Le plus beau jeu navigateur du genre

Ne pas payer pour profiter du contenu

... et ce qu'on a pas aimé

Collecte des ressources trop lente

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: matchs ou duels


Anno Online est un jeu par navigateur sorti en 2013 (grâce à Ubisoft il faut le dire). Le titre suscite des avis tellement partagés qu'aucune note ne peut refléter sa vraie valeur, il tiens donc aux joueurs de le tester et de se faire leur propre avis.

D'un côté on a les fans de la série Anno qui disent que ce jeu ne vaut pas grand chose, et de l'autre les amateurs de stratégie sur navigateur qui vous diront que le jeu est parfait.

Quand à nous, on pense que c'est un peu des deux, puisqu'Anno Online peut être très plaisant à jouer pour un joueur qui cherche simplement à s'amuser pendant quelques minutes de son temps libre, mais les tarifs très excessifs de la boutique n'aident pas ceux qui veulent vraiment s'investir dans ce jeu. Avec des graphismes bien réussis et un gameplay très bien pensé, le jeu a donc fait beaucoup parler de lui.

Ce Qu'on A Aimé...

Améliorations par rapport à son prédécesseur

Cash shop équilibré

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay trop automatisé

Histoire ne tient pas la route

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, action, mmorpg

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE

Seulment en Anglais

Knight's Fable est un MMORPG basé à une époque de Dieux et Chevaliers. Même s'il est essentiellement similaire à son prédécesseur, League of Angels, le titre fait quelques pas en avant avec quelques améliorations notamment au niveau de l'histoire, rendue complexe avec beaucoup de retournements de situations et de trahisons.

Cependant, l'histoire n'en est pas excellente pour autant, en effet, il faudrait encore beaucoup de travail à ce niveau là.

Le système de combat et de quêtes sont extrêmement automatisés, en ne laissant quasiment rien à faire aux joueurs. Un choix bizarre pour un titre qui promet une meilleure expérience de jeu. En revanche, Knight's Fable a bien appuyé sur son système de personnalisation et d'amélioration, avec un système de mini-jeux pour débloquer de nouveaux alliés et monstres pour se battre à nos côtés.

Le jeu est très fluide pour un jeu sur navigateur, même sur des configurations moins récentes, et marque la frontière entre Cash Shop et jeu principal, chose rare pour un jeu free-to-play. C'est donc surtout un titre pour les joueurs qui ne sont pas perturbés par le manque d'action et qui préfèrent un bon système d'amélioration.

Ce Qu'on A Aimé...

Grand choix de classes

Possibilité de choisir entre trois styles différents dans chaque classe

... et ce qu'on a pas aimé

Pas mal de bugs car encore en Beta

Cash shop beaucoup trop mis en avant

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg, action

Ambiance: historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvP


Swordsman est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur ses trois systèmes de combat. Avec plus de 80 millions de joueurs en Chine, le jeu a beaucoup de succès.

Une fois notre personnage créé, avec beaucoup de personnalisation en vue, on pourra choisir l'un des 10 clans et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier. Les cinématiques sont en chinois avec un sous-titrage, ce qui en rajoute au charme déjà existant. Le système de guilde et de combat inter-guilde permet de rajouter du piment en jeu.

Graphiquement, le jeu fait ce qu'il y a de mieux dans l'univers asiatique et chinois, pareil pour la bande sonde qui nous immerge très rapidement. Le cash shop trop présent, alors qu'il a été ouvert que très récemment, nous laisse un goût amer en bouche.

Swordsman est le presque-parfait MMORPG, même s'il nous fait beaucoup penser à son confrère Age of Wulin. Les amateurs de culture asiatique n'y trouveront que du bonheur.

Ce Qu'on A Aimé...

Tutoriel détaillé

gameplay engageant

... et ce qu'on a pas aimé

Le placement des bâtiments ne peut pas être modifié

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, gestion

Ambiance: historique

Graphismes: images et texte clairs

PvP: guilde ou factions PvE PvP tous contre tous


Imperia Online est un MMORPG gratuit par navigateur. Il s'agit d'un jeu de gestion de cité, genre ô combien prolifique depuis des années.

Ce jeu vous demandera d'établir un État financièrement très fort, soutenu par une armée puissante. De la main-d'œuvre peut être déployée pour accélérer la récupération de ressources, afin d'améliorer de manière conséquente le taux de progression de votre royaume.

Les menus du titre ont tendance à s'encombrer à mesure du temps qui passe, aussi aurez-vous accès à un tutoriel détaillé au début, afin de faciliter votre compréhension du jeu et de vous permettre de rapidement maîtriser les options.

Malgré son âge – Imperia Online est sorti en 2005 –, le titre s'en sort avec les honneurs, côté graphismes, signe d'une amélioration continuelle de la part des développeurs.

➔ Points principaux:

  • Gérez votre économie et constituez une armée forte.
  • Un tutoriel détaillé pour vous initier au jeu.
  • Déployez de la main-d'œuvre pour amasser des ressources.
  • La position des bâtiments ne peut pas être modifiée

Ce Qu'on A Aimé...

Excellent doublage

Dialogues pleins d'humour

Éléments solides de stratégie

... et ce qu'on a pas aimé

Animations de combat rigides

Cash shop

Très long tutoriel

Chronophage

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvE PvP


Nords : Heroes of the North est un jeu de stratégie sur navigateur, édité par Plarium Games.

Le jeu choisit l'humour et parodie le genre du jeu de stratégie, désormais omniprésent dans le paysage vidéoludique. Ce choix s'avère particulièrement payant, et dans Nords, peu de choses laissent en réalité à désirer.

Construisez votre forteresse, choisissez votre champion et devenez un célèbre Lord Maréchal, avant de partir à la conquête de vos rivaux.

Ceux qui espèrent une rupture avec la nature fastidieuse des autres jeux de stratégie bien connus seront déçus, mais ceux en quête d’un solide RPG sur navigateur trouveront dans Nords un nouveau terrain de jeu, particulièrement réussi.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie sur navigateur rapide (comparé à des jeux similaires), avec beaucoup de choses à faire et des quêtes journalières.
  • Ambiance humoristique et drôle grâce à un excellent doublage et des illustrations de très grande qualité.
  • 3 races différentes : Vikings, Orcs, Elfes.
  • Équipez et faites gagner des niveaux à votre héros.
  • Formez des alliances avec vos voisins, ou attaquez-les et pillez-les sans merci !

Ce Qu'on A Aimé...

Jouer un vampire s'avère très plaisant

Le mode deathmach sort du lot

... et ce qu'on a pas aimé

Déséquilibre entre vampires et humains

Trop éloigné de Legacy of Kain

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


Douze ans ont passé depuis le dernier Legacy of Kain, Legacy of Kain : Defiance, sorti en 2003 sur PlayStation 2, Xbox et PC, mais le souvenir des aventures de Kain et Raziel reste encore vif dans la tête et le cœur de bon nombre de joueurs.

Pourtant, l’annonce de Nosgoth, en 2013, fut accompagnée d’une pluie de critiques. Son côté TPS compétitif et multijoueur, ses liens très lâches avec Legacy of Kain, se sont attiré les foudres d'une partie des fans. Côté scénario, Nosgoth propose un univers où s'affrontent vampires et humains pour la domination du monde. Le jeu offre deux modes de compétition en équipe, deathmatch et flashpoint, et met à disposition des joueurs cinq classes bien distinctes pour chaque race, dès le départ.

Pour gagner, il faudra savoir jouer en équipe et tirer profit de compétences de chaque classe, mais aussi de chaque race. Là où les humains auront à leur disposition un ensemble technologique important d'armes et autres pièges, les vampires pourront compter sur leurs aptitudes surnaturelles et leur capacité à se mouvoir autant horizontalement que verticalement. Les vampires, d'ailleurs, sont particulièrement agréables à jouer, mais Nosgoth vous obligera à alterner entre humains et suceurs de sang, par souci d'équilibre.

Le plus gros reproche que l'on pourra faire à Nosgoth est sa parenté très lointaine avec Legacy of Kain. Pire, il tranche complètement avec la formule d’action-aventure axée sur la campagne en solo pour se concentrer sur un jeu de tir à la troisième personne, multijoueur et compétitif. Cependant, le jeu ravira les amateurs du genre et pourra même trouver son public auprès des nostalgiques de Legacy of Kain qui parviendront à dépasser le manque de liens évident entre Nosgoth et leur série préférée.

➔ Points principaux:

  • Cinq classes de départ, autant chez les humains que chez les vampires
  • Graphismes agréables et ambiance très bien rendue
  • Deux modes de jeu nerveux, deathmatch et flashpoint
  • Incarner un vampire procure un vrai plaisir de jeu

Ce Qu'on A Aimé...

Doublage détaillé

Interactions avec les autres joueurs

Construction du repaire très complète

... et ce qu'on a pas aimé

Influence du cash shop

Système de combat rigide

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique, mer

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvP


Pirates - Tides of Fortune est un jeu sur navigateur, riche et plein de charme, développé par Plarium Games. Dans ce jeu, vous êtes à la tête de votre propre repaire (base des opérations), où votre but est de vous agrandir, de conquérir et former des fraternités avec d’autres joueurs.

Tides of Fortune vous permet de choisir différentes approches de jeu : économique, défensive ou offensive. Le jeu vous accorde assez de temps pour que vous appreniez à voler de vos propres ailes au cours des premiers niveaux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de vous faire attaquer et piller par d’autres joueurs dès le début.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie sur navigateur classique.
  • Cherchez des ressources (ou volez-les), recrutez une armée de pirates et construisez votre flotte.
  • Complétez des missions quotidiennes pour obtenir plus de ressources et d’unités.
  • Un très bon doublage drôle et amusant, en de multiples langues (et en langage pirate, en plus !).
  • Une approche pleine d'humour très bienvenue.

Ce Qu'on A Aimé...

Facile d'accès

Interface simple

Présence de PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Répétitif

Absence de musique d'ambiance

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, action, mmorpg, simulation

Ambiance: fantasy, historique, mer

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Sorti en 2012 et développé par le studio BigPoint, Pirate Storm vous entraîne dans un monde impitoyable, empli de pirates et de créatures marines, où vous tenterez de vous faire un nom à la puissance de vos canons.

Votre but sera de parcourir les flots à la recherche de vaisseaux ennemis et de monstres en tout genre afin de gagner de l’expérience et de l’argent pour améliorer votre petit navire de départ. Le gameplay est simple et ne demande aucune compétence particulière pour se lancer. Fonctionnant un peu à la manière d’un point-and-click, le jeu vous laissera vous déplacer à la faveur de votre souris. De même, il vous faudra sélectionner votre ennemi avant de pouvoir l’attaquer. Une barre de compétence vous permettra cependant de lancer plus rapidement vos commandes sans vous perdre dans le menu.

En amassant des points d’expérience, votre navire gagnera en niveaux et en puissance. Il existe différents canons et boulets, que vous pourrez vous procurez contre l’or du jeu, via votre guilde ou lors événements. Pirate Storm propose en effet tant du PvE que du PvP, et vous aurez tout intérêt à faire équipe avec d’autres joueurs au sein d’une guilde pour obtenir avantages et autres récompenses.

Les cartes, si elles sont grandes, ne sont cependant par particulièrement variées, hormis des variations de climats, et le jeu n’offre pas vraiment une sensation de grande diversité. Il existera trois ennemis différents sur chaque carte, deux navires et une créature marine, et certaines zones abriteront également un boss plutôt coriace.

Côté son, le titre est vraiment pauvre. La musique d’ambiance ne sera qu’un simple bruit de vent constant, ce qui donnera une relative impression de solitude et d’abandon, alors que la mer regorge de bateaux et autres monstres. Les graphismes demeurent agréables, et la palette de couleurs apporte une touche d’exotisme aux îles, mais ici encore, rien de bien transcendant.

Le plus gros problème de Pirate Storm sera cependant son côté répétitif, tant dans son gameplay que dans sa progression. Le PvP apportera un peu de diversité au titre, au demeurant sympathique, mais les plus impatients auront tôt fait de voguer vers de nouveaux horizons.

➔ Points principaux:

  • Parcourez divers environnements et améliorez votre navire.
  • Traversez des cartes PvE ou PvP à la recherche d'expérience.
  • Rejoignez une guilde et profitez d'avantages.
  • Devenez une vraie terreur des mers.

Ce Qu'on A Aimé...

Univers nouveau basé en Grèce

Disponible directement via Facebook

... et ce qu'on a pas aimé

Comme les jeux du même genre

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: ville, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP


Sparta: War of Empires, développé par Plarium, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et de guerre avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.

Et en plus, il est disponible via Facebook.

En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici dans un univers médiéval Grecque , on nous propose de protéger notre ville avec l'aide du Roi Leonidas et de l'armée spartiate en utilisant une combinaison de stratégie et de diplomatie.

Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés.

Sparta: War of Empires est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, son histoire propre basée en Grèce permet de changer un peu des jeux du même genre.

Ce Qu'on A Aimé...

L'univers Star Wars

Le système de moralité

L'histoire personnelle

... et ce qu'on a pas aimé

Certaines restrictions du mode F2P

Clone de World of Warcraft

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy, historique, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Star Wars the Old Republic est un MMORPG F2P (signé EA Games) plutôt récent.

Son côté RPG est excellent mais on ne peut vraiment dire pareil de son côté MMO. Sa trop grande proximité avec World of Warcraft lors de sa sortie ainsi que son end game pauvre n'ont à l'époque pas réussi à convaincre le public.

On ne peut aussi oublier de mentionner son côté pay-to-win avec un cash shop trop bien fourni et un peu trop avantagé par rapport à la boutique virtuelle. Cependant, cela reste un titre avec plein de potentiel, par exemple son histoire fournie et évidemment la licence Star Wars. Sans oublier le charme qu'on ressens quand on s'imagine créer son double version Jedi et manier des sabres lasers. Tout pour réussir donc.

Avec ceci et ses graphismes bien réussis, sans parler d'extensions régulières, n'ont toujours pas réussi à convaincre le public, malgré une communautée toujours plus grande. Le jeu vaut le détour, surtout pour les fans de la licence Star Wars.