Ce Qu'on A Aimé...
Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés
Graphismes soignés
... et ce qu'on a pas aimé
Mode plein ecran obligatoire
Combats simplistes
Visionnez la bande annonce:
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.
En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.
Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
Ce Qu'on A Aimé...
Adaptation de la série PC sur navigateur
Mecanismes travaillés
Graphismes excellents
... et ce qu'on a pas aimé
Rien d'innovateur
Pas de PvP
Après une belle et longue carrière dans le gaming, Ubisoft a décidé de s'aventurer du côté d'un autre monde, celui des jeux par navigateurs avec son titre The Settlers Online.
Le jeu nous propose toutes les caractéristiques que possède un jeux par navigateur stratégique. On possède donc au départ une petite misère qu'est un bout de terre et nous aurons pour but de le développer pour pouvoir faire évoluer une population et toute une société jusqu'à la prospérité du royaume.
On peut donc construire des batiments qui, en fonction de leur utilisation, serviront à développer l'aspect économique ou militaire de notre royaume. L'important est donc d'avoir une armée assez importante pour contrer les forces ennemies ou conquérir de nouvelles terres.
Visuellement parlant, le jeu a bien été réalisé. Il a un style propre et très agréable à regarder en nous présentant une atmosphère légère et des dessins bien faits.
The Settlers Online est un excellent jeux par navigateur qui prouve la compétence des développeurs d'Ubisoft quant aux jeux stratégiques. Il est cependant dommage que les mecanismes, comme bien souvent il arrive dans ce genre de jeux, n'offrent rien d'original et innovateur.
Ce Qu'on A Aimé...
Interface très agréable
Graphismes plaisants
Bonne dose de stratégie
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de liberté dans le placement des bâtiments
Peu d'innovations par rapport à Tribal Wars
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Successeur direct de Tribal Wars sorti en 2009 sur navigateur, Tribal Wars 2, développé par InnoGames et lancé en 2014, nous propose de plonger dans un univers résolument médiéval, en nous plaçant à la tête d’un petit village qui ne demande qu’à grandir et se renforcer.
Classique dans sa prise en main tout en faisant le choix de la simplicité, Tribal Wars 2 vous donne la possibilité de développer progressivement votre petit hameau en une forteresse redoutable et imprenable. Les différents types de bâtiments, que l’on retrouve dans tous les jeux du genre (militaire, ressources, population), pourront évoluer de niveau. La gestion de ces ressources, au nombre de trois (argile, fer, bois) sera quant à elle l’une des clés d’un développement réussi. Il vous faudra aussi attirer plus de villageois afin de bâtir de nouveaux bâtiments ou de prendre les armes.
L'un des piliers du jeu se trouve dans les affrontements entre joueurs. C’est aussi ce qui lui donne toute sa saveur et sa profondeur. Pas de quartiers entre voisins. La conquête passera par le pillage et la destruction des villages alentour. Chaque type de soldats aura un rôle très précis, et ce sera à vous de trouver l’équilibre et la stratégie parfaits pour remporter la victoire. En plus de la guerre classique, vous pourrez aussi avoir recours à des espions. Fonction assez classique, elle s’accompagne cependant d’une option bien moins courante : le contre-espionnage. Il vous sera alors possible de berner vos ennemis en leur fournissant tout un lot de fausses informations.
Le jeu n’est cependant pas parfait. Comme toujours, on n’échappera pas à la désormais traditionnelle monnaie réelle, appelée Couronnes, qui permettra aux plus impatients de se développer plus rapidement. Cependant, Tribal Wars 2 se veut raisonnable, même sur le cashshop, et ne déséquilibre pas trop les rapports de force entre les joueurs les plus fortunés et les autres.
Tribal Wars 2 se révèle ainsi un très bon jeu, facile d’accès, servi par des graphismes agréables et une marge de progression très bien pensée. Certes, il innove assez peu, mais InnoGames a malgré tout su tirer les enseignements du premier Tribal Wars pour améliorer la formule. Tribal Wars 2 parlera aux fans de la première heure, aux amateurs du genre, mais également à tous ceux avides de trouver un excellent jeu de stratégie.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellents graphismes et animation
Gameplay complexe et stratégique
... et ce qu'on a pas aimé
Plein écran obligatoire
Temps de chargements longs
Cash shop discutable
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.
Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire
Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.
Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.
Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.
Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.
Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay simple mais très amusant
Avions reproduits à la perfection
... et ce qu'on a pas aimé
Graphiquement bon mais pas excellent
Nous rappelle War Thunder
World of Warplanes est un MMO développé par Wargaming qui est très proche du jeu World of Tanks dont nous avons déjà parlé sur le site. Le jeu met de côté les chars et se concentre plutôt sur la partie aérienne de la guerre, en nous mettant aux commandes de nombreux avions.
Le jeu est pensé pour être extrêmement accessible et on se retrouve en à peine un instant à accomplir des manœuvres aériennes comme si nous avions fait ça toute notre vie. Le mode de pilotage est très flexible et nous donne un contrôle quasi total sur l'appareil à l'aide de simplement quelques touches.
Graphiquement il est bien fait, même s'il n'atteint pas l'excellence non plus. Cependant, comme dans World of Tanks, World of Warplanes met un point d'honneur sur la fidélité de la reproduction de ses appareils aériens et chaque détail est réalisé à la perfection.
World of Warplanes est un excellent titre qui ajoute une pièce essentielle à la « trilogie » Wargaming, composée de World of Tanks, World of Warplanes et très prochainement World of Warships.
Ce Qu'on A Aimé...
Cités elfiques très jolies
Immense carte du monde
Ambiance sympathique
... et ce qu'on a pas aimé
Interactions entre joueurs limitées
Évolution très lente
Visionnez la bande annonce:
Développé par InnoGames, Elvenar a ouvert ses portes aux joueurs français début juin 2015, après une bêta fermée en anglais en février de la même année. Jeu de construction de ville somme toute classique, Elvenar propose au joueur d'incarner au choix l'une des deux races du jeu, les humains ou les elfes, et de développer une petite ville pour en faire un joyau au rayonnement mondial.
Chaque race possède ses propres caractéristiques, qui se retrouvent dans l'aspect esthétique des bâtiments, mais également dans la nature et la fonction de ceux-ci. Les elfes vous offriront une ambiance résolument magique, là où les Humains vous proposeront une architecture plus médiévale.
Elvenar propose différents types de, bâtiments. Vous pourrez ainsi, en passant par les constructions de base, construire des résidences pour accueillir vos citoyens, tout en bâtissant des ateliers pour obtenir plus de matériaux. Mais les bâtiments militaires ne sont pas en reste, et il vous faudra construire casernes et armureries pour constituer votre armée.
Car Elvenar ne se joue pas seul dans son coin. La carte du monde offre la possibilité d'interagir autant avec des PNJ que d'autres joueurs établis à proximité de votre base. Les provinces, gérées par le jeu, vous proposent huit points d'exploration. Vous aurez alors le choix de négocier moyennant finances, ou d'attaquer, au risque de perdre. Vous obtiendrez, en cas de victoire ou de négociation réussie, de précieuses reliques qui vous permettront ensuite de booster la production d'une marchandise. Vous pourrez également interagir avec d'autres joueurs et former avec eux des Confréries.
Si Elvenar, au départ, est un jeu agréable avec une ambiance bien particulière, très bien rendue par les choix graphiques, il se révèle cependant parfois très répétitif. Les évolutions de bâtiments importants sont lentes, de même que la production des meilleurs matériaux, et seul le recours à la monnaie réelle du jeu parviendra à accélérer les choses, même si des quêtes vous permettront de vous renflouer régulièrement. Elvenar trouvera écho auprès des amateurs de fantasy, mais aura peut-être du mal à ne pas lasser rapidement les autres.
Ce Qu'on A Aimé...
Précision historique et souci du détail
Beaux graphismes
Interface intuitive
Modèle free-to-play
... et ce qu'on a pas aimé
Lenteur du gameplay
PvP sous-développé
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: ville, historique, prèsent
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvE
Rise of Cultures est un jeu de stratégie pour navigateurs et appareils mobiles développé par InnoGames. Le jeu emmène les joueurs dans un voyage à travers différentes époques de l'histoire de l'humanité, de l' âge de pierre au Moyen-Âge. Les joueurs doivent construire et gérer leurs villes, rechercher de nouvelles technologies et s'engager dans des batailles avec d'autres joueurs.
L'une des principales caractéristiques de Rise of Cultures est l'accent mis sur l' exactitude historique. Le jeu fournit aux joueurs une représentation détaillée des cultures et des sociétés de chaque époque, y compris leur architecture, leur technologie et leurs tactiques militaires. Ce souci du détail rend le jeu à la fois éducatif et immersif.
En termes de gameplay, Rise of Cultures propose une variété d'activités aux joueurs. Les joueurs peuvent construire et améliorer des bâtiments, collecter des ressources et entraîner des troupes. Le jeu comprend également une composante multijoueur, qui permet aux joueurs de former des alliances et d'engager des batailles les uns contre les autres.
L'un des principaux atouts de Rise of Cultures réside dans ses graphismes. Le jeu présente des illustrations magnifiques et détaillées qui donnent vie aux époques historiques. L'interface est intuitive et facile à utiliser, ce qui la rend accessible aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux joueurs expérimentés.
Un autre avantage de Rise of Cultures est son modèle free-to-play. Bien que le jeu propose des achats in-app, les joueurs peuvent profiter pleinement de l'expérience sans dépenser d'argent. Il s'agit donc d'une excellente option pour les joueurs qui recherchent un jeu de grande qualité sans se ruiner.
Cependant, Rise of Cultures présente aussi quelques inconvénients. Certains joueurs peuvent trouver que le rythme du jeu est lent, car il faut du temps pour rassembler des ressources et construire une ville solide. De plus, la composante multijoueur est un peu sous-développée, car le jeu est principalement axé sur le PvE : si certains peuvent y voir un avantage, ceux qui recherchent un défi difficile contre d'autres joueurs humains seront déçus.
Dans l'ensemble, Rise of Cultures est un jeu de stratégie solide qui offre beaucoup de contenu aux joueurs. Sa précision historique et son souci du détail le distinguent des autres jeux du genre, et son modèle free-to-play le rend accessible à un large éventail de joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes et animations impressionnants
éléments RPG intéressants
activités et défis variés.
... et ce qu'on a pas aimé
L'accent est mis sur les microtransactions
la courbe d'apprentissage est abrupte
l'innovation n'est pas au rendez-vous.
Rise of Kingdoms est un jeu de stratégie en ligne multijoueur développé par Lilith Games.
Il se déroule dans un monde fantastique où les joueurs jouent le rôle d'un dirigeant d'une petite cité-État et doivent construire, étendre et défendre leur royaume contre d'autres joueurs et des ennemis contrôlés par l'IA. Le jeu a gagné en popularité depuis sa sortie et est devenu l'un des jeux de stratégie les plus joués, en particulier sur le marché des jeux mobiles.
L'une des caractéristiques les plus remarquables de Rise of Kingdoms est son graphisme et ses animations impressionnants.
Le jeu est visuellement époustouflant, avec des modèles de personnages et des environnements très détaillés et réalistes.
L'interface du jeu est également conviviale et intuitive, ce qui permet aux joueurs de naviguer facilement dans le jeu et d'accéder aux différentes fonctionnalités.
RoK offre un large éventail d'options de personnalisation, permettant aux joueurs de personnaliser leurs villes et leurs armées en fonction de leur style de jeu.
Vous pouvez choisir parmi une variété de commandants différents, chacun ayant des capacités et des spécialités uniques : ces commandants peuvent ensuite être améliorés et équipés de différents équipements pour accroître leur efficacité au combat, ce qui ajoute des éléments RPG intéressants aux mécanismes MMORTS déjà bien connus.
Il existe bien sûr un système d'alliance qui vous permet de faire équipe avec d'autres joueurs et de travailler ensemble pour conquérir d'autres royaumes et relever des défis plus difficiles. Le système d'alliance offre également toute une série d'avantages, notamment le partage des ressources et des renforts pendant les batailles.
Bien que le jeu soit gratuit, les joueurs sont encouragés à dépenser de l'argent réel pour acheter des ressources et des objets dans le jeu. Cela peut donner l'impression d'un jeu à gagner, car les joueurs qui dépensent le plus d'argent dans le jeu auront un avantage significatif sur ceux qui n'en dépensent pas.
Un autre problème potentiel du jeu est sa courbe d'apprentissage abrupte.
Si le jeu est relativement facile à prendre en main, la maîtrise de ses mécanismes et stratégies complexes peut demander beaucoup de temps et d'efforts. Cela peut être un avantage ou un inconvénient selon le type de joueur que l'on est.
Dans l'ensemble, Rise of Kingdoms est l'un des meilleurs jeux de son genre. Si vous aimez les jeux MMORTS classiques et décontractés comme celui-ci, vous adorerez RoK !
Ce Qu'on A Aimé...
Tir amusant Nombreux niveaux différents Graphismes amusants Ambiance pirate convaincante
... et ce qu'on a pas aimé
Nous ne voulions pas d'un autre jeu de construction de ville
Stormshot : Skull Isle Odyssey est un jeu casual free-to-play de FunPlus Entertainment (une société que vous connaissez peut-être déjà pour d'autres jeux comme State of Survival ou King of Avalon).
Il se déroule dans un monde de pirates, de trésors cachés, de monstres et de plages magnifiques, recréés avec des graphismes et des dialogues convaincants... Ne vous méprenez pas : nous parlons toujours d'un jeu casual pour PC et appareils mobiles, alors ne vous attendez pas à l'expérience immersive d'un MMORPG complet, mais pour l'utilisation prévue de ce jeu (tuer le temps pendant la pause déjeuner, par exemple), les aspects techniques et narratifs étaient tout à fait agréables.
En ce qui concerne le gameplay, Stormshot est en fait deux jeux en un: il y aura les puzzles de tir stratégique basés sur la physique, et l'aspect de la construction de la ville.
Lespuzzles sont la partie la plus agréable: ils sont conçus dans le style d'Angry Birds, le jeu emblématique qui a en quelque sorte inventé ce genre il y a de nombreuses années. Il y a des centaines de niveaux, très différents les uns des autres, très colorés, amusants et parfois humoristiques, offrant une expérience unique et amusante à chaque fois.
L'aspect construction de la ville est ce que nous connaissons déjà si bien : rassembler des ressources, attendre, construire des choses, attendre, attendre encore, améliorer des choses, et ainsi de suite... Bien que beaucoup de gens aiment ce genre de dynamique, nous avons pensé qu'elle n'était pas vraiment nécessaire dans un jeu comme celui-ci, et nous aurions préféré nous contenter des excellents puzzles sans être obligés de jouer à tout le reste.
Ce Qu'on A Aimé...
Un mélange de MMORTS et d'éléments de gestion de base.
... et ce qu'on a pas aimé
Payez pour gagner
l'histoire et l'histoire pourraient être meilleures.
Genre: stratègie, guerre, jeu de tir, simulation
Ambiance: ville, historique
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Warpath, développé par Lilith Games, s'aventure dans un scénario alternatif de la Seconde Guerre mondiale où l'exactitude historique se mêle aux libertés créatives. Le jeu présente d'impressionnants graphismes en 3D et des scènes semi-animées qui ouvrent la voie à un conflit contre l'énigmatique faction Raven, qui remplace les puissances traditionnelles de l'Axe.
Les joueurs commandent une variété d' unités méticuleusement conçues, comprenant de l'infanterie, de l'artillerie, des chars et des avions, chacune reflétant l'équipement authentique de la Seconde Guerre mondiale.
Le jeu consiste à gérer des bases et à s'engager dans des combats stratégiques en temps réel sur une grille à base d'hexagones, où les décisions tactiques déterminent l'issue des batailles.
Si Warpath excelle dans sa présentation et ses mécanismes de combat, son adhésion aux tropes des jeux mobiles free-to-play, tels que la gestion de bases fortement guidée et un mode JcJ payant, limite son potentiel pour un jeu stratégique plus profond.
Malgré ses défauts, Warpath offre une expérience visuelle attrayante avec des clins d'œil à l'histoire qui pourrait séduire les joueurs à la recherche d'un MMORTS mobile avec un gameplay accessible et des dynamiques de combat engageantes.