Ce Qu'on A Aimé...
Jeu captivant
personnalisation énorme
bon matchmaking
multiplateforme.
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes dépassés
avantage de la caisse
War Robots est un jeu de tir multijoueur en ligne gratuit et multiplateforme qui offre une action 6v6 JcJ engageante et rapide.
L'énorme sélection de robots mécaniques personnalisables, la variété des cartes et les modes de jeu du jeu vous offriront des heures de plaisir sans grever votre porte-monnaie.
Le gameplay commence lentement, mais lors des matchs de haut niveau, les mechs dictent le rythme - les améliorations de vitesse, de vol et autres peuvent faire basculer le champ de bataille.
Les graphismes sont en retrait, mais il faut s'y attendre pour un jeu qui se joue à la fois sur PC et sur mobile.
Le magasin d'argent est malheureusement très influent, et les robots mécaniques qui coûtent de l'argent réel donneront aux joueurs un avantage considérable dans les batailles.
Dans l'ensemble, War Robots est un bon moment si l'on recherche un jeu de tir rapide en JcJ dans un monde plein de méchas.
Ce Qu'on A Aimé...
Réalisation graphique des engins incroyable
Jeu très tactique
... et ce qu'on a pas aimé
Les débutants peuvent ne pas l'apprécier à sa juste valeur du à la difficulté
Visionnez la bande annonce:
Genre: guerre, jeu de tir
Ambiance: ville, historique
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP
World of Tanks est le seul et premier MMO orienté tactique dans l'univers de la deuxième guerre mondiale. Avec plus de 150 chars originant des Etats-Unis, d'Allemagne et d'Union Soviétique, on a de quoi se faire plaisir. Le système de personnalisation du jeu nous permet d'essayer un par un les 150 chars disponibles gratuitement.
Que vous préfériez détruire vos ennemis à coups de rafales à bord d'un char léger, que vous préfériez les ecraser avec l'un des chars les plus puissants ou bien encore prendre votre ennemi par derrière à bord d'un char sniper, ce n'est en fin de compte qu'une question de goût, et il y en a pour tout le monde dans World of Tanks.
Mais être aux commandes de son char préféré ne suffit pas pour gagner. Ici, tout est une question de teamplay. A vous de forger la meilleur tactique pour mener l'équipe à la victoire. Alors, qu'attendez-vous pour jouer!
Ce Qu'on A Aimé...
Variété des navires
Combats stratégiques
Graphismes agréables
... et ce qu'on a pas aimé
Progression très lente
Manque de précision de certaines torpilles
Problèmes de matchmaking
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, jeu de tir, simulation
Ambiance: historique, mer
Graphismes: full 3D
PvP: matchs ou duels PvE PvP
Servi par des graphismes agréables, World of Warships plonge le joueur dans des batailles épiques où la stratégie et la coopération sont de mise. Avec plus d'une centaine de navires, le jeu offre une marge de progression constante, et s'il reste aussi abordable aux débutants, il ravira les adeptes du genre.
Seul petit point noir au tableau, débloquer les navires le plus puissants semblera une tâche impossible tant les prérequis demanderont un temps de jeu considérable.
En donnant la part belle aux bateaux, World of Warships parvient à tirer son épingle du jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
Très réaliste
jeu d'équipe captivant
armes et véhicules authentiques.
... et ce qu'on a pas aimé
L'équilibrage des factions doit être amélioré
il peut y avoir des bugs.
Genre: guerre, jeu de tir, simulation
Ambiance: historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Enlisted est un free to play MMO First Person Shooter de Gaijin Entertainment qui mélange des batailles réalistes et historiques avec des fonctionnalités de jeu d'escouade dynamique dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale.
Chaque joueur peut contrôler une escouade de soldats authentiques de l'époque, swapping to each one in real-time during battles pour remplir des objectifs avec d'autres joueurs et leurs propres escouades.
L'inclusion de véhiculeset d'avionsdans les matchs de campagne basés sur de vraies batailles garantit aux passionnés comme aux occasionnels un spectacle de guerre.
Les joueurs améliorent leurs escouades grâce à l'XP obtenue lors des matchs et des victoires, ce qui permet en retour de disposer de meilleures escouades à enrôler, de véhicules à convoquer et d'armes à équiper.
Maîtriser ces trois aspects du champ de bataille et apprendre quel est le moment le plus opportun pour échanger sera la clé de la victoire. Enlisted peut être joué sans dépenser d'argent mais un compte Premium optionnel peut être acheté pour accélérer les gains d'XP.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un titre fantastique qui offre une excellente expérience pour un jeu de tir de la Seconde Guerre mondiale.
Ce Qu'on A Aimé...
Très bon gameplay
Soin extrême porté aux détails
Graphiquement parfait
... et ce qu'on a pas aimé
Peut en énerver plus d'un
Il manque encore quelques options
Visionnez la bande annonce:
War Thunder est un simulateur de combat aériens à l'époque de la seconde guerre mondiale. En jeu, nous pourrons choisir d'appartenir à l'une des cinq nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon) et peut être plus dans le futur.
Particularité du titre est la possibilité d'adapter le jeu en fonction de ses propres envies, c'est-à-dire modifier radicalement le système de contrôle pour pouvoir par exemple jouer en mode arcade, ou bien en un vrai simulateur avec des batailles très réalistes. On a aussi la possibilité de jouer plusieurs sortes de parties, c'est-à-dire soit les parties classiques contre des ennemis ou bien jouer des parties co-op et carrément des parties solo.
Un autre avantage du jeu est son système technique. En effet, que ce soit de l'environnement aux avions, en passant par des détails presque négligeables, tout est réalisé avec soin et extrême précision tout en prenant en compte les joueurs qui possèdent une configuration plutôt ancienne, pour que tout le monde puisse profiter d'un jeu fluide et beau.
War Thunder est donc un excellent MMO et l'un des meilleurs free-to-play aux temps de guerre actuellement disponible, qu'il ne faut absolument pas rater.
Ce Qu'on A Aimé...
La magie et les superpouvoirs rendent les choses intéressantes
le gameplay reste familier
le système de personnages offre des objectifs à long terme.
... et ce qu'on a pas aimé
Premium est assez cher
Graphics
CRSED est un grotesque battle royale online shooter qui vous permet d'incarner l'un des huit personnages héros uniques, et chacun offrira un style de combat différent grâce à ses compétences.
Contrairement à la plupart des jeux de bataille royale génériques, CRSED a parsemé ses cartes de sites rituels offrant des superpouvoirs mythiques et des capacités magiques qui offrent des avantages aux joueurs qui les utilisent, aux côtés d'armes traditionnelles et oui, la poêle à frire.
Il y a beaucoup de progression avec des arbres de compétences pour vos personnages, du nouveau contenu saisonnier pour garder les choses fraîches, et une boutique de cosmétiques pour les habiller quand vous voulez être chic.
CRSED offre l'expérience de jeu familière de la bataille royale avec une touche d'humour très appréciée.
Ce Qu'on A Aimé...
Variété des vaisseaux
Design très agréable
Customisation
... et ce qu'on a pas aimé
Difficile à maîtriser
Pas toujours très clair
Genre: guerre, action, jeu de tir
Ambiance: sci-fi
Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.
Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.
Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.
Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.
Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.
Ce Qu'on A Aimé...
Une variante amusante des battle royales
un jeu gratuit
une façon équitable de gagner des cosmétiques.
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de cartes et de modes
longues files d'attente
problèmes d'optimisation.
Cuisine Royal est un jeu de bataille royale rafraîchissant qui fait s'affronter les joueurs en solo, en duo ou en équipe sur une grande carte ouverte. Le jeu présente un gameplay similaire à celui d'autres titres de bataille royale, comme s'équiper en fouillant les maisons et autres bâtiments de la carte pour trouver des armes, et se déplacer vers des endroits sécurisés lorsque le timer de sécurité est écoulé. Cuisine Royale se distingue en laissant les joueurs utiliser des ustensiles de cuisine comme des casseroles, des poêles et des couteaux de chef comme partie de l'équipement avec lequel les joueurs peuvent se battre.
Pour un jeu gratuit, Cuisine Royale offre une progression limitée du personnage grâce à son système d'artisanat qui vous permet de gagner des récompenses à l'allure cool comme des masques et des tenues. Bien qu'il y ait actuellement trois emplacements de combat, la base de joueurs fluctue et il peut être difficile de trouver des matchs en dehors des heures de grande écoute.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes excellents
Ligne de quête principale
Très gros catalogue d'objets en tout genre
... et ce qu'on a pas aimé
Trop de chargements pour un jeu sur navigateur
Missions répétitives
Andromeda5 est un MMO complétement en 3D sur navigateur très récent par XS Software. Le jeu permet de voyager juqsu'au fin fond de l'univers et de parcourir plusieurs galaxies différentes.
Le titre propose une ligne de quêtes principales qui même si elles ne sont pas très passionantes, permettent de maintenir un certain rythme en jeu et permet de ne pas s'ennuyer totalement.
En bref le jeu est un classique MMO gratuit qui possède des dixaines de missions (pas très originales les unes des autres), que ce soit de récuperer tel ou tel objet ou bien encore collecter tant de ressource.
Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant, grâce à l'intégration du moteur graphique Unity qui réussi à recomposer l'ambiance spatiale dans l'environnement et les scénarios complétement en 3 dimensions dans une seule fenêtre de navigateur. Andromeda5 est donc un bon jeu, mais qui à cause de quelques défauts n'atteint pas le niveau de qualité qu'il mérite.
Ce Qu'on A Aimé...
Boutique facultative
Monde ouvert
... et ce qu'on a pas aimé
Map Pvp vide
Répétitif
Trop d'allers-retours
Petit nouveau venu, sortie 29 juillet 2014, Firefall est un MMO de tir free-to-play se déroulant au 23ème siècle.
Dans cet univers sci-fi, les joueurs font parties des derniers humains présents sur Terre, ravagée par une tempête d'énergie destructrice.
Pas de classes, pas de races, juste des tenues interchangeables pour devenir à souhait sniper, medic ou bien encore support. Avec pour seuls point négatifs les quêtes répétitives et le PvP encore un peu vide, le jeu encore en beta pourrait presque convaincre si on lui laisse le temps.
Petit plus, le Cash shop n'as qu'une fonction presque que cosmétique, et donc pas de risques de déséquilibres entre joueurs.