Ce Qu'on A Aimé...
Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés
Graphismes soignés
... et ce qu'on a pas aimé
Mode plein ecran obligatoire
Combats simplistes
Visionnez la bande annonce:
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.
En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.
Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
Ce Qu'on A Aimé...
Adaptation de la série PC sur navigateur
Mecanismes travaillés
Graphismes excellents
... et ce qu'on a pas aimé
Rien d'innovateur
Pas de PvP
Après une belle et longue carrière dans le gaming, Ubisoft a décidé de s'aventurer du côté d'un autre monde, celui des jeux par navigateurs avec son titre The Settlers Online.
Le jeu nous propose toutes les caractéristiques que possède un jeux par navigateur stratégique. On possède donc au départ une petite misère qu'est un bout de terre et nous aurons pour but de le développer pour pouvoir faire évoluer une population et toute une société jusqu'à la prospérité du royaume.
On peut donc construire des batiments qui, en fonction de leur utilisation, serviront à développer l'aspect économique ou militaire de notre royaume. L'important est donc d'avoir une armée assez importante pour contrer les forces ennemies ou conquérir de nouvelles terres.
Visuellement parlant, le jeu a bien été réalisé. Il a un style propre et très agréable à regarder en nous présentant une atmosphère légère et des dessins bien faits.
The Settlers Online est un excellent jeux par navigateur qui prouve la compétence des développeurs d'Ubisoft quant aux jeux stratégiques. Il est cependant dommage que les mecanismes, comme bien souvent il arrive dans ce genre de jeux, n'offrent rien d'original et innovateur.
Ce Qu'on A Aimé...
Univers agréable
Éléments de stratégie très présents
Communauté importante
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop bien trop présent
Omniprésence des quêtes
À l'origine jeu Facebook sorti en 2011, Total Domination, développé par Plarium Games, revient en 2015 sous forme de jeu sur navigateur. MMORTS bercé par un univers résolument de science-fiction, Total Domination propulse le joueur dans un monde post-apocalyptique, où la survie passera par la tenue d'un Secteur.
Pour survivre dans cet environnement hostile, vous devrez développer et faire prospérer votre Secteur, avant de partir à la conquête de nouveaux territoires. La gestion des ressources sera donc primordiale, car ce seront elles qui vous permettront de construire vos bâtiments, d'entraîner vos unités, mais également de débloquer de nouvelles compétences. Les quêtes, très nombreuses, seront parfois presque trop envahissantes, et ne vous laissent, si vous les suivez à la lettre, que peu de liberté de décision. Elles sont, en plus de cela, difficiles à ignorer, tant le jeu vous les rappelle à l'envi.
Le scénario de Total Domination n'a que peu d'importance. Votre but premier sera de vous agrandir et d'envahir ou piller les Secteurs des autres joueurs alentour. Les interactions avec les autres commandants de Secteur sont encouragées, et vous aurez tout intérêt à rejoindre un clan.
L'omniprésence des Cristaux, monnaie premium du jeu, est assez dommageable. En effet, certaines structures ne sont disponibles qu'en échange de ces cristaux, et l'expérience de jeu peut donc s'en retrouver amoindrie.
Total Domination reste cependant un bon jeu de stratégie, qui ravira les amateurs du genre.
Ce Qu'on A Aimé...
Interface très agréable
Graphismes plaisants
Bonne dose de stratégie
... et ce qu'on a pas aimé
Manque de liberté dans le placement des bâtiments
Peu d'innovations par rapport à Tribal Wars
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: ville, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Successeur direct de Tribal Wars sorti en 2009 sur navigateur, Tribal Wars 2, développé par InnoGames et lancé en 2014, nous propose de plonger dans un univers résolument médiéval, en nous plaçant à la tête d’un petit village qui ne demande qu’à grandir et se renforcer.
Classique dans sa prise en main tout en faisant le choix de la simplicité, Tribal Wars 2 vous donne la possibilité de développer progressivement votre petit hameau en une forteresse redoutable et imprenable. Les différents types de bâtiments, que l’on retrouve dans tous les jeux du genre (militaire, ressources, population), pourront évoluer de niveau. La gestion de ces ressources, au nombre de trois (argile, fer, bois) sera quant à elle l’une des clés d’un développement réussi. Il vous faudra aussi attirer plus de villageois afin de bâtir de nouveaux bâtiments ou de prendre les armes.
L'un des piliers du jeu se trouve dans les affrontements entre joueurs. C’est aussi ce qui lui donne toute sa saveur et sa profondeur. Pas de quartiers entre voisins. La conquête passera par le pillage et la destruction des villages alentour. Chaque type de soldats aura un rôle très précis, et ce sera à vous de trouver l’équilibre et la stratégie parfaits pour remporter la victoire. En plus de la guerre classique, vous pourrez aussi avoir recours à des espions. Fonction assez classique, elle s’accompagne cependant d’une option bien moins courante : le contre-espionnage. Il vous sera alors possible de berner vos ennemis en leur fournissant tout un lot de fausses informations.
Le jeu n’est cependant pas parfait. Comme toujours, on n’échappera pas à la désormais traditionnelle monnaie réelle, appelée Couronnes, qui permettra aux plus impatients de se développer plus rapidement. Cependant, Tribal Wars 2 se veut raisonnable, même sur le cashshop, et ne déséquilibre pas trop les rapports de force entre les joueurs les plus fortunés et les autres.
Tribal Wars 2 se révèle ainsi un très bon jeu, facile d’accès, servi par des graphismes agréables et une marge de progression très bien pensée. Certes, il innove assez peu, mais InnoGames a malgré tout su tirer les enseignements du premier Tribal Wars pour améliorer la formule. Tribal Wars 2 parlera aux fans de la première heure, aux amateurs du genre, mais également à tous ceux avides de trouver un excellent jeu de stratégie.
Ce Qu'on A Aimé...
Excellents graphismes et animation
Gameplay complexe et stratégique
... et ce qu'on a pas aimé
Plein écran obligatoire
Temps de chargements longs
Cash shop discutable
Visionnez la bande annonce:
Genre: stratègie, guerre, gestion
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.
Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire
Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.
Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.
Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.
Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.
Ce Qu'on A Aimé...
Combat en temps réel
Superbes graphismes et atmosphère générale
Carte du monde étendue
... et ce qu'on a pas aimé
Trop de construction de bases
problèmes occasionnels de synchronisation des acteurs vocaux
Call of Dragons plonge les joueurs dans le monde fantastique de Tamaris, offrant un mélange de combat stratégique, de construction de royaume et d'histoire immersive.
En tant que joueur, vous incarnez un commandant chargé de développer un village, d'entraîner des troupes et de dompter des dragons féroces et des béhémoths ( !) pour les aider dans les batailles.
Lejeu propose une vaste carte en 3D de 3,88 millions de kilomètres carrés, remplie de biomes et de terrains variés, garantissant une exploration sans fin et des opportunités stratégiques.
Les joueurs peuvent choisir parmi différentes factions telles que les elfes, les mages et les guerriers, chacune offrant des capacités et des avantages stratégiques uniques. Le système de combat du jeu est à la fois engageant et stratégique, exigeant des joueurs qu'ils gèrent soigneusement leurs troupes, utilisent différents types d'unités et déploient de puissants héros équipés d'artefacts magiques.
Le jeu dispose également d'un solide élément JcJ, qui permet aux joueurs de s'engager dans des batailles à grande échelle contre d'autres joueurs, de rejoindre des guildes et de participer à des guerres de guilde.
En outre, la présence de monstres majestueux tels que les dragons et les hydres ajoute une dimension palpitante au jeu, car ces créatures peuvent être apprivoisées et utilisées au combat, ce qui leur confère des avantages considérables lors des batailles.
Le combat stratégique en temps réel offre une distraction bien nécessaire par rapport aux mécanismes typiques de construction de bases qui pourraient finir par être trop répétitifs.
Ce Qu'on A Aimé...
Cités elfiques très jolies
Immense carte du monde
Ambiance sympathique
... et ce qu'on a pas aimé
Interactions entre joueurs limitées
Évolution très lente
Visionnez la bande annonce:
Développé par InnoGames, Elvenar a ouvert ses portes aux joueurs français début juin 2015, après une bêta fermée en anglais en février de la même année. Jeu de construction de ville somme toute classique, Elvenar propose au joueur d'incarner au choix l'une des deux races du jeu, les humains ou les elfes, et de développer une petite ville pour en faire un joyau au rayonnement mondial.
Chaque race possède ses propres caractéristiques, qui se retrouvent dans l'aspect esthétique des bâtiments, mais également dans la nature et la fonction de ceux-ci. Les elfes vous offriront une ambiance résolument magique, là où les Humains vous proposeront une architecture plus médiévale.
Elvenar propose différents types de, bâtiments. Vous pourrez ainsi, en passant par les constructions de base, construire des résidences pour accueillir vos citoyens, tout en bâtissant des ateliers pour obtenir plus de matériaux. Mais les bâtiments militaires ne sont pas en reste, et il vous faudra construire casernes et armureries pour constituer votre armée.
Car Elvenar ne se joue pas seul dans son coin. La carte du monde offre la possibilité d'interagir autant avec des PNJ que d'autres joueurs établis à proximité de votre base. Les provinces, gérées par le jeu, vous proposent huit points d'exploration. Vous aurez alors le choix de négocier moyennant finances, ou d'attaquer, au risque de perdre. Vous obtiendrez, en cas de victoire ou de négociation réussie, de précieuses reliques qui vous permettront ensuite de booster la production d'une marchandise. Vous pourrez également interagir avec d'autres joueurs et former avec eux des Confréries.
Si Elvenar, au départ, est un jeu agréable avec une ambiance bien particulière, très bien rendue par les choix graphiques, il se révèle cependant parfois très répétitif. Les évolutions de bâtiments importants sont lentes, de même que la production des meilleurs matériaux, et seul le recours à la monnaie réelle du jeu parviendra à accélérer les choses, même si des quêtes vous permettront de vous renflouer régulièrement. Elvenar trouvera écho auprès des amateurs de fantasy, mais aura peut-être du mal à ne pas lasser rapidement les autres.
Ce Qu'on A Aimé...
Une expérience authentique de Game of Thrones
une jouabilité rafraîchissante et des graphismes superbes.
... et ce qu'on a pas aimé
Cash shop intrusif
difficile pour les joueurs solos.
Visionnez la bande annonce:
Game of Thrones : Winter Is Coming est le jeu par navigateur sous licence officielle de Game of Thrones, avec de nombreux lieux et personnages tant appréciés des fans de la série télévisée.
Le jeu est authentique, amusant et constitue un véritable défi.
La construction de royaumes est ce que vous ferez le plus, mais il y a aussi des éléments de gameplay très bienvenus et intéressants comme les batailles en 3D en temps réel (dans le style d'un jeu MMORTS).
Les graphiques sont phénoménaux et la bande sonore est à la hauteur de celle, incroyable, de la série télévisée.
Bien qu'il soit très peu tolérant pour les joueurs solitaires, le jeu brille en groupe grâce à son système d'alliance qui encourage le travail d'équipe pour atteindre la fin du jeu et régner sur le trône de fer.
Dans l'ensemble, c'est un solide jeu par navigateur free-to-play que tout fan de la série télévisée devrait au moins essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
Prenant
Bien construit
Communauté impliquée
... et ce qu'on a pas aimé
Parfois décourageant
Interface peu engageante
OGame, jeu de simulation de stratégie spatiale sur navigateur, séduit les joueurs du monde entier depuis plus de dix ans déjà. Développé par Gameforge, le titre nous entraîne dans un jeu de gestion à l’échelle de l’espace.
OGame est complexe, c’est indéniable. Le joueur débute sur sa planète-mère, avant de commencer à se développer via la fabrication de ressources, au nombre de trois. Votre but sera de bâtir une colonie puissante, qui servira d’appui à votre conquête de l’espace. Les mécaniques sont somme toute classiques : améliorez toujours plus vos diverses structures pour augmenter vos capacités de production, débloquer de nouveaux bâtiments ou soutenir votre armée.
OGame demande une bonne dose de stratégie et de patience, et les novices pourront, au départ, se retrouver perdus. Le jeu est difficile, un peu âpre d’accès, mais sa complexité fait aussi sa force. En plus de vos ressources, vous pourrez développer une flotte spatiale, qui sera à votre disposition pour élargir vos frontières et vous confronter à d’autres Empires.
Les graphismes sont limités, et pour cause. Tout se fait à partir de tableaux un peu austères, et ce ne sont pas les illustrations qui pourront égayer le tout.
OGame fait partie de ces jeux qui se méritent. Seuls les plus persévérants y trouveront leur compte. Les autres se perdront en cours de route, lassés.
Ce Qu'on A Aimé...
Précision historique et souci du détail
Beaux graphismes
Interface intuitive
Modèle free-to-play
... et ce qu'on a pas aimé
Lenteur du gameplay
PvP sous-développé
Genre: stratègie, guerre, gestion, simulation
Ambiance: ville, historique, prèsent
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvE
Rise of Cultures est un jeu de stratégie pour navigateurs et appareils mobiles développé par InnoGames. Le jeu emmène les joueurs dans un voyage à travers différentes époques de l'histoire de l'humanité, de l' âge de pierre au Moyen-Âge. Les joueurs doivent construire et gérer leurs villes, rechercher de nouvelles technologies et s'engager dans des batailles avec d'autres joueurs.
L'une des principales caractéristiques de Rise of Cultures est l'accent mis sur l' exactitude historique. Le jeu fournit aux joueurs une représentation détaillée des cultures et des sociétés de chaque époque, y compris leur architecture, leur technologie et leurs tactiques militaires. Ce souci du détail rend le jeu à la fois éducatif et immersif.
En termes de gameplay, Rise of Cultures propose une variété d'activités aux joueurs. Les joueurs peuvent construire et améliorer des bâtiments, collecter des ressources et entraîner des troupes. Le jeu comprend également une composante multijoueur, qui permet aux joueurs de former des alliances et d'engager des batailles les uns contre les autres.
L'un des principaux atouts de Rise of Cultures réside dans ses graphismes. Le jeu présente des illustrations magnifiques et détaillées qui donnent vie aux époques historiques. L'interface est intuitive et facile à utiliser, ce qui la rend accessible aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux joueurs expérimentés.
Un autre avantage de Rise of Cultures est son modèle free-to-play. Bien que le jeu propose des achats in-app, les joueurs peuvent profiter pleinement de l'expérience sans dépenser d'argent. Il s'agit donc d'une excellente option pour les joueurs qui recherchent un jeu de grande qualité sans se ruiner.
Cependant, Rise of Cultures présente aussi quelques inconvénients. Certains joueurs peuvent trouver que le rythme du jeu est lent, car il faut du temps pour rassembler des ressources et construire une ville solide. De plus, la composante multijoueur est un peu sous-développée, car le jeu est principalement axé sur le PvE : si certains peuvent y voir un avantage, ceux qui recherchent un défi difficile contre d'autres joueurs humains seront déçus.
Dans l'ensemble, Rise of Cultures est un jeu de stratégie solide qui offre beaucoup de contenu aux joueurs. Sa précision historique et son souci du détail le distinguent des autres jeux du genre, et son modèle free-to-play le rend accessible à un large éventail de joueurs.