Archlord 2

Un jeu entièrement PvP où l'on peut gagner en niveau sans avoir peur de se faire tuer à la chaine, pas de doutes, c'est bien Archlord 2.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Archlord 2 est le successeur du premier volet portant le même nom, qui avait fait rage chez les joueurs. Pensé par les studios Webzen, Archlord 2 est principalement un jeu PvP avec une petite touche de PvE.

D'ailleurs, les joueurs n'ont pas à choisir de classe fixe, mais ils peuvent développer leur personnage en augmentant d'eux même chaque compétence et caractéristique.

Avec un choix de 4 races et deux factions, dont uniquement deux races disponibles pour la beta, le jeu ne fait pas dans l'originalité sur ce point là, cependant, l'adrenaline que les combats nous apportent nous font oublier ce petit point noir.

Arrivé en été 2014, le jeu risque de promettre si on lui donne la chance.

Avis complet

Mais on va se faire tuer!

La plupart des jeux PvP n'ont pas de zones où l'on peut jouer tranquillement sans s'inquieter de se faire tuer à la chaine par des plus hauts niveaux que nous.

Dans Archlord 2 cependant, il n'y a pas de serveur PvE et à la place, il y a des zones désignées pour une faction ou une autre et des zones contestées où le PvP peut prendre place.

Et dans l'ensemble, même si ce système de zones bloquées pourrait nous laisser penser qu'il manque quelque chose, le combat est excitant et le PvP promet.

Archlord 2 est un monde divisé en deux factions: Azuni et Crunn. Chaque faction dispose de deux races qui la composent, mais seulement les Orcs et les Humains sont disponibles au début de cette bêta.

Ici, on fait face au stéréotype bonne/mauvaise faction, Azuni la faction humaine est donc représentatrice du bien incarné et Crunn son antéchrist. Les dragons Scions eux, sont une race utilisée pour rejoindre les orcs, mais qui est alliée avec les humains.

En revanche, les Orcs et leurs alliés, les Elfes de lune sont chaotiques et ne règlent les problèmes que par la force. Les Orcs jugent leurs alliés et leurs ennemis par leurs prouesses sur les batailles, les faibles ne sont pas respectés, et les forts au contraire, sont les plus réverés.

Pour l'instant, on ne sait pas si les joueurs pourront entrer ou non dans les zones des factions opposées. Il y a quatre zones différentes par faction dans Chantra, le monde du jeu. Au centre de Chantra, on trouve quatre zones contestées de niveaux différents, 5-1, 15-20, 25-30 et 35-41.

Mais la plupart des combats PvP se déroulent sur les champs de bataille (à ne pas confondre avec les zones contestées).

Pour faire avancer notre personnage, il y a un système de quêtes basiques, qui attention ici nous proposent un système d'auto-promenade, c'est-à-dire qu'il suffira de clicker sur un bouton dans le menu de quête pour que notre personnage marche automatiquement vers la zone de quête. Fonction à ne pas abuser si l'on ne veut pas s'ennuyer très rapidement.

La limite de niveau semble être de 50, et une grande partie des combat PvP deviennent intéressants que vers la fin du jeu, à quelques exceptions dans la zone contestée.

Il existe deux formes de niveau en jeu, le niveau du personnage, et le niveau de nos armes. Et il en existe plusieurs types. Certaines sont également spécifiques à chaque race.

Les humains ont donc en ce moment à leur disposition un "kit starter" composé de la grande épée, l'épée à une main, l'arbalète et le staff. Les orcs eux, ont la grande hache, la lance, l'arc et la baguette magique. On peut donc supposer que les futures races ammèneront de nouvelles armes.

Mais on fait quoi alors?

Hormis le PvP, dans Archlord 2, les donjons sont l'une des attractions principales. Pour en faire, il faudra un ticket d'entrée, que l'on peut looter très facilement d'ennemis, notamment de ceux qui se baladent près du donjon désiré.

Une fois en donjon, une mission nous sera attribuée, généralement de tuer tel ou tel monstre, et selon la manière dont on réussi, on reçois une note qui affecte la récompense reçue à la fin du donjon. Une autre chose intéressante sur Archlord 2 est le système de combo. A la base de celui-ci, les points de compétences gagnés comme les niveaux de notre personnage.

Ils peuvent être dépensés comme bon nous semble pour nous donner accès à de nouvelles compétences que l'on peut apprendre si l'on correspond à certains critères.

Nous en venons donc aux combos, que l'on peut effectuer avec certaines compétences à débloquer avec les points, système similaire au hotkeying de TERA.

Enfin, autre nouveauté en jeu, le système d'artisanat. En utilisant les matériaux d'artisanat, on peut par exemple améliorer la vitesse de notre arme, sa force, ou encore sa défense si l'on parle d'un bouclier. On peut aussi améliorer la protection de nos armures.

Mais beaucoup d'options caractéristiques à l'artisanat, comme par exemple l'emplacement de gemmes sur nos armures, l'alchimie et les diverses améliorations ne sont pas encore présente en jeu, et il faudra attendre les futures mises à jours pour pouvoir en profiter.

Au niveau 40, les champs de batailles sont débloqués. Ces champs de batailles sont ouverts à des heures fixes, et il est fait une rotation de la carte sur une base quotidienne. Ces cartes aussi, comme les escarmouches, ont des objectifs particuliers en fonction de leurs rotations.

Enfin, la touche finale, Archlord 2 dispose donc d'une boutique où l'on peut dépenser de l'argent réel contre des objets, armes et armures plus puissants. On peut aussi acheter des packs fondateurs qui nous donnent une multitude de bonus et d'objets.

On peut y obtenir de l'exp, des armes et des objets divers et variés. On le devine tout de suite, si vous ne dépensez pas d'argent, vous aurez un gros désavantage en PvP. Et comme le PvP est l'un des éléments principaux du jeu...

Conclusion

Malgré le petit désavantage en PvP face aux joueurs qui profitent du cash shop, et si l'on met de côté que le jeu est encore en beta, on ne peut qu'applaudir les développeurs du jeu.

Prêt à entrer dans le monde de Archlord 2? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
Le jeu est entièrement PvP mais il intègre des zones neutres où l'on peut gagner en niveau tranquillement

Ce Qu'on A Aimé...

Zones neutres et zones contestées

Entièrement PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Le cash shop se ressent dans les champs de batailles


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Mais on va se faire tuer!
  2. Mais on fait quoi alors?
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Zones neutres et zones contestées
Entièrement PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Le cash shop se ressent dans les champs de batailles
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant