Un excellent hack'n slash qui nous donne la possibilité de se battre en PVP ou en PVE (belle alternative pour éviter de dépenser des sous dans le cash shop). Avec cerise sur le gâteau, des graphismes révolutionnaire pour un jeu navigateur.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, "Drakensang" est à l'origine un jeu de rôle sur table né dans les années 80 en Allemagne, dont Drakensang Online reprend les règles et bien sûr l'univers.
Surprise cette fois-ci; il n'y a pas de téléchargement, tout se fait par navigateur.
Le jeu nous présente donc des caractéristiques intéressantes qui relèvent du RPG mais qui sont un peu différentes car le jeu est aussi un hack'n slash. Les classes proposées en jeu sont très différentes les unes des autres et garantissent un gameplay varié en fonction de la classe choisie, ce qui garantie donc une longue vie au jeu.
On donne notamment un bon point au jeu pour ses graphismes plutôt réussis malgré le fait que le titre est un jeu sur navigateur. Sans téléchargement et gratuit, tout est fait pour que le joueur soit incité à essayer.
Après avoir fait le flop suite à sa sortie sur PC, Drakensang RPG/Hack'n slash est adapté en jeu navigateur par BigPoint en 2008, d'abord avec le titre Drakensang: L'Oeil Noir et plus tard en 2010 son successeur Drakensang : La Rivière du Temps.
Une fois inscrit, il faudra créer son personnage et choisir sa classe. Le choix de classe est aujourd'hui limité à un choix de 4 (mais peut-être que dans le futur de nouvelles classes seront ajoutées), mais elles sont amplements suffisantes pour s'amuser grâce à la tournure que prend le gameplay suivant la classe choisie. On ne va pas s'étendre longtemps sur les classes très classiques qui sont: Сombattant du Dragon, Magicien du Cercle, Braconnier et Mechanicus a vapeur.
Le premier est spécialisé dans le combat rapproché/corps-à-corps avec des armes de type épée, le deuxième au combat à distance avec des sorts, le troisième est un équilibre des deux et enfin le dernier (sorte de nains) maîtrise les armes à feu et l'artillerie. On note aussi que chaque classe possède un panel de 6 sorts qui évolueront au fur et à mesure des niveaux pour gagner en puissance.
Niveau gameplay, Drakensang est une combinaison d'hack'n slash et d'RPG, puisqu'outre à entrer dans un nouveau lieu y tuer tout les monstres et ramasser le butin pour s'équiper ou le revendre, on a la possibilité d'accepter des sortes de quêtes mêmes si elles ont une importance minime en jeu. On ne va pas se mentir, le but premier dans Drakensang est de tuer des monstres.
En effet un autre gros atout du jeu est son afflux de hordes barbares. En dehors des villages il n'y a pas un moment au calme sans être encerclé par des dixaines de monstres affamés de sang et 90% du temps de jeu sera passé à affronter des ennemis et à améliorer ses tactiques d'attaque pour ne pas se faire tuer.
Enfin, qui dis MMORPG, dis boutique et cash shop, malheureusement. Evidemment personne ne vous oblige à acheter, mais quand on sais que le pay-to-win est légèrement trop présent en jeu, le PVP en devient de suite instable et les joueurs "normaux" n'ont donc aucune chance face à leurs rivaux habillés d'argent.
Par exemple, les essences les plus puissantes permettent de doubler vos dégats, on vous laisse imaginer par vous-même. La monnaie payante du jeu s'appelle donc l'altérium et même si on en possède un peu au début du jeu et qu'on en récupère légèrement sur les monstres, on en aura jamais assez car quasiment chaque fonction du jeu donne une option pour l'utiliser et "accélerer" sa progression. Un autre exemple est l'inventaire très petit, mais comme par hasard agrandissable moyennant finance. De ce côté là, le titre baisse donc dans l'estime des plus pauvres.
Graphiquement parlant, Drakensang est un petit chef-d'oeuvre et c'est à se demander comment les développeurs ont pu compresser autant de détails dans un jeu navigateur. Tout est fluide et honnêtement on a déjà vu des jeux téléchargeables plus moches. Sublime pour un Free-to-play, le jeu se paie le luxe de frapper haut en graphismes et bénéficie d’effets de lumière travaillés et d’un environnement ouvert à la beauté sans faille.
Les animations et les personnages sont tout aussi soignés et constituent un régal pour les yeux. Niveau bande son traditionnellement plus discrète dans les jeux du même genre, dans Drakensang Online elle est au contraire élégamment mise en avant pour plonger le joueur dans l’ambiance du titre. Les bruitages restent en revanche bien trop absents.
Pour conclure, on peut dire que BigPoint a fait fort, que ce soit entre les graphismes, l'adaptation du gameplay sur navigateur ou encore d'avoir tout simplement fait un jeu amusant sans à avoir perdre son temps à le télécharger. D'ailleurs, le titre offre une durée de jeu correcte grâce à l'ajout régulier haut niveau de la part de l'éditeur et sans réel défaut. On ne peux que vous recommander d'essayer le jeu.
Prêt à entrer dans le monde de Drakensang Online? Cliquez ici pour jouer maintenant!Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes impressionants pour un jeu sur navigateur
Gameplay élaboré et original
Aucun téléchargement
... et ce qu'on a pas aimé
Aucun défaut à noter
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement