Guild Wars 2

MMORPG d'action centré sur le PvP - Un des MMORPG payant les plus appréciés est passé au free-to-play ! Créez votre héros et luttez aux côtés de vos amis dans ce jeu rafraîchissant et solide, avec des quêtes dynamiques et une expérience PvP sans équivalent.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Préparez-vous à faire équipe avec des amis et partir à la conquête du monde de Tyria, dans Guild Wars 2, un MMORPG terriblement unique.

Avec sa première extension, Heart of Thorns, sortie fin 2015, Guild Wars 2, le jeu d’ArenaNet, salué par la critique, a finalement introduit une option free-to-play.

Il devient ainsi plus facile que jamais de goûter à l’histoire prenante du jeu, qui place le joueur en son cœur, et au système de combat basé sur une action viscérale.

Alors accrochez-vous et préparez-vous à faire l’expérience d’un des grands MMO de ces dix dernières années, Guild Wars 2.

➔ Points principaux:

  • Un des MMORPGs commerciaux les plus réussis, qui est récemment passé au free-to-play
  • Des évènements dynamiques aléatoires lors des sessions de PvE
  • Différents modes PvP, comprenant notamment un Monde vs Monde original
  • Pas de raids PvE

Bande-annonce

Avis complet

Le jeu commence, comme beaucoup d’autres avant lui, par la création de votre personnage. L’outil de création, dans Guild Wars 2, est cependant unique. Vous ne choisirez pas seulement la couleur des cheveux ou des yeux de votre personnage. Vous pourrez aussi façonner sa personnalité, son passé et ses valeurs morales. Tout ceci a un impact réel sur son histoire, tout autant que les décisions que vous prenez en jeu.

Guild Wars 2 propose un monde fascinant.

L’histoire du jeu, puisque l’on en parle, est intrigante. Chaque race, au nombre de cinq, est bien distincte, et chacune d’entre elles semble variée, vous encourageant ainsi à retourner au début et créer un nouveau personnage. Vous aurez à votre disposition les Asuras, les Charrs, les Humains, les Norns, et enfin les Sylvaris. Jouer avec la nouvelle option free-to-play n’offre cependant que deux personnages disponibles. Il faut donc se montrer judicieux dans le choix de vos avatars.

Vous aurez le choix entre 9 classes, ou « Professions », réparties en trois catégories (Soldats, Aventuriers, Érudits). Chacune d’entre elles propose des capacités et de l’équipement différents. Vous trouverez ainsi : Gardien, Guerrier, Revenant, Ingénieur, Rôdeur, Voleur, Élémentaliste, Envoûteur, Nécromant. Chacune de ces classes, dans ses particularités, présente un véritable intérêt de jeu. Même si certaines semblent plus difficiles à maîtriser que d’autres, comme la classe Voleur, toutes possèdent des caractéristiques bien distinctes.

En somme, GW2 possède certaines mécaniques de création de personnages les plus poussées croisées dans un jeu vidéo. ArenaNet a touché juste avec cet aspect du jeu, de même qu’avec beaucoup d’autres.

Vous pourrez aussi façonner sa personnalité, son passé et ses valeurs morales. Tout ceci a un impact réel sur son histoire, tout autant que les décisions que vous prenez en jeu.

Combat et Gameplay

Une fois votre personnage créé, vous êtes lâché dans une zone de départ qui fait office de tutoriel. Les quêtes dans cette zone vous présentent les mécaniques et le combat du jeu. Celui-ci est fantastique. Son côté rapide est particulièrement agréable. Esquiver les coups en roulant autour des ennemis pour ensuite contre-attaquer apporte une satisfaction incroyable. Les systèmes d’avantages et d’altération plus communément connus sous le nom de buff et débuff, donnent toute sa profondeur au combat. Un grand nombre des compétences dans le jeu vous forceront à échanger les avantages et altérations tant avec les ennemis qu’avec les alliés. Il est ainsi primordial de gérer ces effets pour sortir vainqueur d’un combat, en particulier en situation de PvP.

Quelques mots sur le PvP. C’est là que GW2 se montre dans toute sa splendeur. Bien sûr, le mode PvE du jeu n’a pas à rougir, mais le PvP est à la limite de la perfection. Les gigantesques batailles Monde contre Monde font partie des expériences les plus engageantes dans le monde des MMO. Assiéger des forteresses avec des centaines d’alliés est une expérience qui doit être vécue : il n’y a pas de mots pour exprimer les sensations d’émerveillement que fait naître ce mode de jeu.

Les systèmes d’avantages et d’altération plus communément connus sous le nom de buff et débuff, donnent toute sa profondeur au combat.

Bien évidemment, il existe aussi des arènes de combat plus intimistes, pour ceux qui préfèrent le PvP plus traditionnel. Cependant, le Monde contre Monde est l’un des modes PvP les plus originaux que l’on puisse trouver dans un jeu.

Le combat est nerveux et sans temps mort.

En ce qui concerne le PvE, GW2 a frappé parfois dans le mille, mais a aussi donné quelques coups dans l’eau. L’expérience générale de prise de niveaux était tendue, et l’histoire a comblé tout ce qui aurait pu être ennuyeux. Les quêtes sont amusantes, principalement grâce à la nature dynamique de GW 2. Les évènements apparaissent et disparaissent, créant une sensation agréable de diversité lors de vos quêtes.

Cependant, Guild Wars 2, à l’heure actuelle, ne dispose pas de raids. Une chose, sans doute, que les aficionados de PvE pourront facilement lui reprocher. ArenaNet a déjà prévu de remédier à ce problème dans l’extension à venir. Que les fans se rassurent, donc.

En ce qui concerne le PvE, GW2 a frappé parfois dans le mille, mais a aussi donné quelques coups dans l’eau.

Les donjons sont corrects, sans être spectaculaires, mais proposent une expérience amusante.
Restrictions liées au free-to-play

Comme tous les jeux free-to-play, GW2 possède des restrictions. Dans le monde des modèles free-to-play, celui-ci semble cependant particulièrement bien pensé et peu intrusif. Voici ci-dessous une liste des restrictions pour les joueurs free-to-play. Notez bien qu’elles peuvent toutes être levées en achetant l’extension Heart of Thorns :

- Nombre réduit emplacements de personnages
- Nombre réduit d’emplacements de sacs
- Restrictions sur le chat
- Restriction dans les échanges
- Impossibilité d’envoyer de l’or ou des objets
- Impossibilité d’avoir accès aux coffres de guilde
- Certaines zones ont des restrictions par niveaux pour empêcher d’avancer

Comme vous pouvez le voir, il n’y a guère de surprise, et cela n’aura que peu d’impact sur la qualité de votre expérience en jeu.

Guild Wars 2 en met plein les yeux.

Graphismes ?

Le jeu est magnifique. Mais il vous faudra, pour le faire tourner, une très bonne machine. Tout, dans GW 2, est d’une beauté à couper le souffle. Il ne sera pas rare de vous égarer volontairement juste pour admirer les paysages sublimes. Les personnages sont animés avec fluidité, et les effets visuels sont de haut vol. Les cut-scenes sont bien doublées. C’est sans doute l’un des MMO les plus beaux visuellement parlant.

Conclusion

Jouer à GW2 est l’une des expériences les plus divertissantes et plaisantes dans le monde des MMORPG. Le gameplay ? est génial, l’histoire est brillante. Tout, ou presque, dans ce jeu, est merveilleux. Le PvE pourrait sûrement être amélioré, mais ArenaNet semble déjà sur le coup.
On ne s’avancerait qu’à peine à dire qu’il s’agit sans doute là de l’un des plus grands jeux de la génération. Avec sa toute nouvelle possibilité de jouer en free-to-play, les nouveaux venus et les fans de la première heure, qui gardaient un œil sceptique sur le jeu, n’ont plus d’excuse pour ne pas s’y essayer.

On ne peut que recommander ce MMORPG délicieusement innovant.

Prêt à entrer dans le monde de Guild Wars 2? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Ce jeu possède beaucoup de côtés originaux. De son système dynamique de quêtes à son mode PvP Monde contre Monde, en passant par le combat, tout, ou presque, paraît avoir une étincelle d’originalité.

Ce Qu'on A Aimé...

Combat fluide

Histoire engageante

PvP merveilleux

Graphismes superbes

Solide modèle free-to-play

... et ce qu'on a pas aimé

PvE qui laisse un peu à désirer

Téléchargement massif

Besoin d'une très bonne machine


Ambiance Fun
5.0 out of 5
Communauté
5.0 out of 5
Graphismes
4.0 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Combat et Gameplay
  2. Graphismes ?
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Combat fluide
Histoire engageante
PvP merveilleux
Graphismes superbes
Solide modèle free-to-play

... et ce qu'on a pas aimé

PvE qui laisse un peu à désirer
Téléchargement massif
Besoin d'une très bonne machine
6,5
Graphismes - 80 / 100
Ambiance Fun - 100 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 100 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant