MMORPG en monde ouvert avec possibilité de voler sans limites - Un MMORPG de fantasy basé sur l'action qui se déroule dans un environnement d'inspiration chinoise et qui offre la possibilité de voler d'un bout à l'autre de la carte
Revelation Online est l'un des titres les plus attendus de 2017 en Occident. Déjà disponible depuis un an en Asie, le titre est sorti en Europe et en Amérique au début du mois de mars 2017, sous la forme d'une bêta ouverte.
Le jeu, à travers son gameplay très rapide, vaut le détour. De puis, vous pourrez vous frotter à un système très orienté action, où tout se fera à porter de clic, sans délai.
Le monde est gigantesque et offre de nombreuses quêtes. En plus du format classique de PvE, vous aurez la possibilité d'affronter d'autres joueurs en mode PvP, de nettoyer des donjons ou d'acheter votre propre maison.
Les développeurs ont mis beaucoup d'effort dans la fonction de vol, qui se fait à travers des ailes. Le monde peut d'ailleurs être exploré dans son entièreté en passant par le ciel.
La prise de niveaux est très rapide. Au sortir du tutoriel, vous serez déjà niveau 15. Plus vous avancerez, plus vous débloquerez des compétences et des fonctionnalités.
En plus de tout ça, vous pourrez aussi utiliser le système de mentorat et de tueur de démon. Une diversité fort appréciable.
Si vous appréciez les MMORPG comme TERA, ne passez pas à côté de Revelation Online. Si les titres sont similaires, le petit nouveau apporte cependant quelques nouveautés.
Déjà disponible depuis un an en Asie, Revelation Online a enfin débarqué à l’Ouest au début de l’année 2017.
Une fois le jeu téléchargé et votre compte créé, vous débarquez dans le menu de création de personnage.
Le jeu vous laisse choisir entre six classes, dont le franc-tireur, le maître d’armes, l’invocateur, l’hoplite, le magépée et l’occuliste.
Toutes les classes se valent plus ou moins, si ce n’est pour leurs armes : à vous de choisir si vous préférez le corps-à-corps, les attaques à distance ou la magie.
Une fois votre classe choisie, vous pourrez sélectionner le genre et l’apparence de votre personnage. Le choix est limité et n’a rien de particulièrement original.
Le prologue ou tutoriel dans Revelation Online est incroyablement détaillé et long.
Jusqu’au niveau 15, vous allez d’abord vous familiariser avec les complexités du jeu. Vous en apprendrez lentement plus sur le système et les généralités du titre. À commencer par le système de combat très orienté action, qui dépend entièrement de vos capacités de réactions. Alors que dans de nombreux MMO, vous vous contentez de cliquer çà et là avec votre souris avant de regarder le résultat, dans Revelation Online, il vous faudra réagir au bon moment et cliquez avec précision. Si vous avez joué à TERA, ce système ne vous sera pas inconnu. Vous visez avec votre souris et attaquez avec les clics droit ou gauche de la souris. Les compétences se trouvent sur les touches numériques du clavier, tandis que les attaques spéciales peuvent être déclenchées via les touches F. Ces compétences sont particulièrement réussies, et il est très amusant de tester diverses combinaisons. Enfin, vous pouvez également brancher une manette à votre ordinateur.
Le système de combat est intuitif, et fort heureusement, ne dépend pas de l’énergie dont vous avez besoin pour sauter ou courir. De plus, il est possible de voler, si vous avez des ailes. Vous pouvez les acheter dans un magasin ou les obtenir temporairement via diverses quêtes. Si vous tombez à court d’énergie, il vous sera impossible de courir ou sauter pendant un certain temps. Cependant, rassurez-vous, l’énergie se remplit très vite.
Les quêtes sont très courtes et proposent beaucoup de variété. Elles sont en ce sens très différentes des quêtes de type Fedex et tentent d’offrir des objectifs différents à chaque fois. Bien évidemment, il est difficile de maintenir une diversité tout au long du genre, mais elles ne deviendront répétitives qu’après un nombre conséquent d’heures. Vous obtiendrez comme récompense de l’expérience et de l’or. Parfois, vous dégoterez aussi une nouvelle arme ou une nouvelle armure, ou d’autres objets très utiles.
Le prologue ou tutoriel de Revelation Online est incroyablement détaillé.
En dehors des nombreuses quêtes, vous pouvez explorer des tonnes de zones et chaque recoin de ce monde. De plus, il existe un grand nombre de monstres différentes, et l’histoire ne vous quitte jamais, même si l’intérêt varie. Cela ressemble plus à un ajout bienvenu pour faire avancer le scénario. Les graphismes sont agréables à l’œil, surtout pour un jeu plus ancien. Le moteur du jeu tient parfaitement la route, avec divers effets spéciaux qui soulignent les graphismes, comme la profondeur de champ.
Le monde de Revelation Online est une invitation à la découverte. En plus des quêtes ou de tâches diverses, des donjons et des champs de bataille vous attendent. Les donjons peuvent être terminés seul ou en groupe. Une fois votre mission accomplie, vous recevrez des points d’expérience et des récompenses, telles que des armures ou des armes. L’approche est cependant la même : tuer des monstres et tracer votre chemin jusqu’au boss final. Vous pouvez vous y reprendre à plusieurs fois, jusqu’à ce que vous ayez épuisé vos visites quotidiennes.
Dans le cash shop, vous pouvez tenter de donner un petit coup de pouce à votre progression en achetant des boosters. Certains vous permettront d’acquérir plus d’expérience, d’autres d’utiliser plusieurs fois la téléportation, ou encore d’offrir à vos montures une énergie infinie. Cela donne cependant au titre un petit côté pay-to-win.
Bien évidemment, le titre propose aussi du PvP, auquel vous pouvez vous adonner à partir du niveau 40. Dans des arènes, des champs de bataille ou au cours de guerre de guilde, le choix vous appartient. Jusqu’à 60 joueurs peuvent combattre pour la gloire et l’honneur. Le vainqueur mettra la main sur des armures et des armes puissantes.
En réalité, le jeu a encore bien plus à offrir. Le système de mentorat permet à des joueurs dont le niveau est supérieur à 49 d’aider des joueurs de niveau supérieur à 19 et de les aider et conseiller sur les mécaniques du jeu. En retour, ils obtiennent des points de mentorat et des objets exclusifs. Les points peuvent servir à acheter d’autres objets.
Vous pourrez aussi vous frotter au système de tueur de démons. Les joueurs de niveau supérieur à 30 peuvent utiliser ce système et remporter des points ou des récompenses en remplissant des tâches. Par exemple, finir un donjon en un temps donné. Cela vous permettra de remporter des armures ou des armes spéciales et des points de compétence.
Bien évidemment, vous aurez aussi la possibilité de faire de l’artisanat, dès que vous aurez débloqué les compétences nécessaires, ou de fabriquer des potions. Vous pourrez aussi acheter votre maison dès le niveau 40, la décorer, inviter d’autres joueurs et obtenir des points d’expérience supplémentaires.
[quote] En réalité, le jeu a encore bien plus à offrir. [quote]
Revelation Online n’est pas tout jeune, mais a finalement trouvé son chemin jusqu’en Occident. Il propose d’ailleurs quelques innovations, que ce soit son système orienté action, son système d’ailes ou encore les différentes manières de jouer, adaptées à chacun. Le jeu est non seulement amusant, mais offre aussi de la variété, et est donc rarement ennuyeux à jouer, grâce à son style rapide et élaboré. Vous aurez toujours quelque chose à faire, entre les nombreuses quêtes et tâches à accomplir. Et si vous voulez faire une petite pause dans la découverte de l’histoire, le monde gigantesque du titre vous tend les bras.
Prêt à entrer dans le monde de Revelation Online? Cliquez ici pour jouer maintenant!Ce Qu'on A Aimé...
Gameplay rapide Quêtes courtes et variées Système de combat orienté action
... et ce qu'on a pas aimé
Interface pas toujours clair Sentiment de pay-to-win
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement