Un MMORPG qui tente à se differencier grâce à son immense catalogue d'items en jeu avec un graphisme et gameplay inspiré de Wow, mais non copié/collé, pour faire le bonheur des joueurs.
Runes of Magic est un MMORPG qui touche à tous les éléments habituels aux MMOs modernes, que ce soit au PvP ou aux maisons personnelles, avec toutes les attentes de customization des joueurs.
Ce titre se démarque non seulement pour son ampleur et son ancienneté, mais aussi pour son système triple classe qui permet aux joueurs de mixer leurs compétences, tout en obtenant des compétences spécifiques à la combination de classes qu'ils ont choisi. Il y a actuellement un choix de 3 races différentes et 10 classes. Ajoutez à ça des mises à jours régulières apportant du contenu nouveau, l'expérience de jeu est optimal et la durée de vie du joue se voit prolongée.
Développé par Runewaker Entertainment, Runes of Magic est un MMORPG classique fantastique.
En bref, on pourrait dire qu'il s'agit d'un clone de World of Warcraft comme on en trouve souvent. Mais ce free-to-play possède quelques caractéristiques intéressantes qui lui donnent le titre d'alternative qui tient la route face au chef d'oeuvre de Blizzard.
Après avoir téléchargé le jeu, la première chose qu'il nous est demandé de faire est choisir la future classe de notre personnage dans un choix de 10 classes différentes.
Les classes sont les suivantes : Champion, Chevalier, Druide, Guerrier, Mage, Prêtre, Sentinelle, Sorcier, Voleur et Eclaireur. Chaque classe possède ses caractéristiques propres, et le Système de triple classe permet de nombreuses combinaisons, offrant de multiples possibilités de jeu.
Ce système de triple classe, permet en effet une fois le niveau requis atteint de choisir une seconde puis une troisième classe en supplément de la première. Cette possibilité permet donc de créer de personnages uniques et hybrides, comme par exemple, créer un guerrier capable de soigner aussi bien que tuer et en plus de maîtriser parfaitement la magie.
Des quêtes, des monstres à tuer, des objets à acquerir, on monte en niveau et... on recommence.
Pas de nouveauté de ce côté là, comme dans tout MMORPG, les principes pour monter en niveau restent les mêmes. Attention cependant à ne pas penser que le titre est banal, puisque l'immense choix de quêtes et objets nous permet quand même de varier les plaisirs, notamment à la création d'un second personnage. Malgré tout, Runes of Magic permet donc de passer le temps tout en s'amusant, et surtout en tenant tête à la concurrence.
Graphiquement parlant, le jeu reste vieillot mais satisfaisant notamment pour un free-to-play, et obtient même un bon point quand on pense au design de l'environnement. On a vu des jeux plus récents faire pire à ce niveau là donc on ne se plaint pas trop non plus. Au niveau de la bande son, on peut mieux faire, mais sachant l'âge du jeu, on ne lui en demande pas trop non plus. Les musiques permettent de bien tenir compagnie mais elles n'ont rien de spécial.
En bref, si vous aimez le style vieux jeu, c'est fait pour vous.
Runes of Magic est donc un MMORPG classique avec plus de possibilité que la normale.
On applaudit aussi le travail des développeurs, qui ont depuis la sorti du jeu (2004), créé plus de 5 extensions, apportant toujours et encore plus d'originalité au contenu du jeu.
Si vous ne vous lassez pas des MMORPG, ou si vous n'en avez jamais essayé, Runes of Magic aura de quoi vous rendre accro.
Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes soignés
Un choix plus étendu que dans un MMORPG classique
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay trop basique
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement