Un MOBA très récent encore en beta basé sur l'univers des super-héros DC, donc pour les fans il ne faut pas manquer au rendez-vous.
Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.
Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.
Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.
Dans l'univers des MOBA, il y a les classiques, et les nouveaux qui copient sur les classiques, puis il y a Infinite Crisis.
Pour ceux qui ne connaissent pas donc, l'infinite crisis est un moment clé de l'univers DC qui permet donc à Turbine de se lacher niveau création. Celui-ci a donc instauré tout un tas d'univers parallèles au sein du monde DC, donc autant de versions alternatives des héros originaux.
Les personnages originaux ne sont pas pour autant délaissés et sont très bien réussis, tout autant que les versions alternatives, telles que par exemple... Un joker boucher/charcutier plutôt ridicule (oui oui) ou bien encore un Batman armé de deux flingues. Il y en aura donc pour tout les goûts, et sûrement plus avec les mises à jours.
Côté gameplay; très classique. Rien de nouveau tout est exactement comme dans League of Legends (pour citer un seul MOBA). Même les personnages ressemblent à ceux de League of Legends à l'exception de quelques uns. Mais malgré tout ils respectent le code Assassin/Mage/Tank/Bruiser et Carry imposés par Riot. Ce manque d'originalité est cependant compensé par les maps plutôt originales.
De plus, le jeu possède un environnement destructible. Par exemple, si vous jetez un ennemi contre un mur, celui-ci va se briser et causer d'autres dégats en plus. Il faudra donc maintenant jouer en prenant en compte l'environnement.
Il y a aussi des évènements pour le moins inattendus, comme par exemple la chute d'une météorite sur la map (sans prévenir oui) tuant tout ceux se trouvant en dessous et modifiant la cartographie.
Les développeurs nous ont en plus de ça promis de nouveaux modes de jeux innovants, à voir dans les mises à jours futures. Le titre possède aussi un autre avantage, l'univers DC évidemment. Même si ça n'apporte pas grand chose niveau gameplay, il faut dire que la plupart des joueurs sont là seulement pour ça.
Niveau graphismes le jeu est plutôt passable. Par exemple, les effets des sorts "vibrent", tout comme la DA. On peut considérer ça entre du réussi et du médiocre. Petits défauts mis de côté, le tout reste plutôt lisible et une fois la phase d'adaptation passée, les joueurs n'ont aucun problème pour différencier chaque champion et l'utilisation de leurs sorts.
Evidemment c'est un MOBA donc on ne lui demande pas l'impossible non plus, mais un petit peu plus de travail de de côté là n'aurait pas fait de mal aux développeurs.
Niveau bande son c'est plutôt basique, les effets des sorts sont pas mal mais ici aussi, peut mieux faire. Le client lui est très mal réalisé, pas très pratique et encore pas mal bugué, mais on peut espérer du changement dans les mises à jours futures.
De plus, on ne peut parler d'un MOBA sans parler de son economie interne. Infinite Crisis ici s'est largement inspiré de ses confrères de genre et son modèle économique est donc exactement le même que le leurs, c'est-à-dire des champions que l'on peut acheter en sortant le porte-feuille si l'on ne veut pas avec la monnaie virtuelle, et les skins eux sont achetables uniquements avec l'argent réel.
De plus, une version alternative des équivalents des sorts d'invocateurs spécifiques à chaque champion sont disponibles avec la monnaie du jeu.
Infinite Crisis est donc un jeu avec du potentiel, qui est pour l'instant malheureusement mal travaillé par ses développeurs. Pourtant l'univers lui est plutôt sympathique (qui n'aime pas les héros DC) mais avec les graphismes plutôt mou ça ne donne pas vraiment envie d'y jouer à vue d'oeil même si à part les quelques petits défauts, tout est plutôt correct. Le titre malgré tout reste un bon jeu qui est encore en phase beta rappelons le, qui mérite le coup d'oeil.
Prêt à entrer dans le monde de Infinite Crisis? Cliquez ici pour jouer maintenant!Ce Qu'on A Aimé...
L'univers DC
Modèle économique
Maps intéressantes
... et ce qu'on a pas aimé
Manque d'originalité
Client très mal fait
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement