Avez-vous déjà vu un ninja habillé en policier avec des capacités de magicien? Et bien dans Lost Saga, si.
Lost Saga est un MMO en ligne orienté action et brawler qui permet de jouer aux commandes de nos héros fantaisy, futuristes et modernes préférés. Avec un choix de plus de 100 personnages disponibles et une customisation des compétences plutôt large, créez votre propre style de jeu.
On peut donc combiner une grande variété d’équipements pour créer notre héros sur mesure. En mélangeant et assortissant casques, armures et bijoux pour personnaliser notre Héros et lui donner un ensemble de compétences unique. Le jeu est un incroyable MMO 3D publié par Nexon, qui même s'il est basé sur les jeux comme Rumble Fighter et Splash Fighters possède un gameplay très fluide et chaotique.
Sa beta est sortie en 2014, le jeu est donc très récent. Avec plus de 11 modes de jeu et plus de 19 maps différentes, le jeu ne laisse pas de place à l'ennui et dit bienvenue à la diversité.
Un système novateur d’échange de personnage permet aux joueurs de changer de personnage au milieu d’un combat, permettant de placer tactiques et combos à profusion. Et quel plaisir de pouvoir ramasser les armes et armures des adversaires pour les utiliser soi-même.
Avez-vous déjà rêvé de jouer aux commandes d'un policier futuriste habillé en moine et qui possède des compétences d'un sorcier? Parce que maintenant, dans Lost Saga, par Nexon et depuis février 2014, c'est possible. Maintenant, est-ce que le titre est à la hauteur de ses promesses?
Lost Saga incorpore un nombre impressionant de genres. On va des paladins et des mages qui sont des héros fantaisy, aux cyber infirmiers futuristiques et tout ce qui va entre les deux comme des pirates, des ninjas et tout ça dans un choix de plus de 100 personnages différents. Lost Saga est un MMO Brawler gratuit par Nexon qui a vu sa beta disponible en 2014.
Chaque personnage peut être débloqué pour un certain temps, seulement entre 2 heures et 10 heures de jeux par personnage sont gratuites à moins d'être chanceux et d'en obtenir un illimité mais ce privilège est en général réservé à ceux qui déboursent de l'argent de leur propre poche.
Il y a quelques quêtes que l'on peut réaliser pour débloquer des héros ou obtenir un peu d'argent virtuel. Malheureusement, chaque joueur possède un classement général qui nous impose les personnages que l'on peut débloquer, mais tout ceci pour nous permettre de nous familiariser avec les personnages déjà en notre possession.
Encore une fois, si vous êtes chanceux, vous pouvez avoir plus ou moins de temps de jeu avec chaque personnage. En plus d'avoir un classement général qui nous impose un certain choix de personnages, ces derniers possèdent leur propre niveau.
Quand votre personnage gagne un niveau, vous pouvez dépenser 2 points pour soit réduire le temps d'attente entre deux utilisations d'une compétence ou soit pour augmenter notre pouvoir d'attaque, de défense, de vitesse... Cependant, cette optimisation ne prend pas effet immédiatement et ça permet de rendre chaque personnage unique.
Un autre point intéressant de Lost saga est que les principales caractéristiques des personnages (attaque, défense, vitesse) sont liées à l'équipement de ces derniers, comme dans un MMORPG donc.
Les armes, les armures, les accessoires, tout y passe et permet de rendre son personnage plus puissant et unique. Encore mieux, en combat, si vous blessez suffisamment votre ennemi, une partie de son équipement va tomber au sol et vous pouvez l'équiper temporairement. Si vous jouez avec un ninja, vous pouvez donc vous retrouver avec un uniforme de football et un jetpack.
Vous pouvez aussi équiper des équipements d'autres personnages grâce à un système de quêtes ou avec le cash shop (qui est plutôt cher), vous pouvez donc avoir votre infirmier équipé d'un chapeau de magicien (qui permet de vous téléporter, car oui, chaque item a des options uniques).
A ses débuts, Lost Saga ne possédait que quelques modes de jeux limités, mais depuis il s'est largement développé et nous offre maintenant différents modes, comme par exemple le mode « Boss » qui comme son nom l'indique, rends un des joueurs de la partie le boss du match et tous les autres joueurs doivent l'affronter simultanément.
Au total, le jeu possède aujourd'hui 11 modes. Evidemment il y a aussi des modes plus classiques, comme des combats équipe vs équipe où la première équipe à atteindre 100 points gagne.
Le jeu possède une option plutôt sympa qui doit être paramétrée lors de la création de la partie, c'est un mode qui nous permet de mélanger les équipes à chaque nouveau match, ce qui nous permet d'avoir des ennemis complétement différents à chaque fin de match. Cette option pimente vraiment les parties et permet d'en renverser l'issue.
Même si le jeu est à 95% orienté PVP, il y a aussi des possibilités sociales et coop. Il y a donc un mode coopératif « Mode Crusader » qui place les héros face à leur double version squelette. Une fois que les joueurs ont réalisé 20 histoires différentes, et que le boss final a été vaincu, le mode est fini. Ce mode possède 3 niveaux de difficultés qui définissent combien de joueurs peuvent jouer dans la même équipe.
Il y a aussi deux modes sociaux qui peuvent être utilisés pour gagner un peu d'argent virtuel sans avoir à se battre. Ils sont la pêche (qui est donc un mode très passif) et un mode chasseur de reliques, qui nous permet de s'équiper d'une sorte de détécteur de métaux et de chercher des objets qui peuvent être vendus.
Ces deux modes sont donc assez passifs pour que les joueurs maintiennent une conversation, évidemment il faut le vouloir pour. C'est important car la plupart des conversations dans l'un des autres modes est en général autour des joueurs les moins bons et des joueurs qui se plaignent.
Lost Saga est un excellent titre, très récent et qui possède énormement de choix de personnages, de modes et de maps. Malgré le cash shop légèrement trop mis en avant, le jeu reste très bon et est à essayer sans aucune excuse.
Prêt à entrer dans le monde de Lost Saga? Cliquez ici pour jouer maintenant!Ce Qu'on A Aimé...
Pleins de classes différentes
Beaucoup de modes de jeux
Gameplay fluide
... et ce qu'on a pas aimé
L'attention a un peu trop été portée sur le cash shop
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement